La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Candidature et pas d'accord

Discussion dans 'Salon libre' démarrée par Codyluc, 1 Mars 2017.

1. Reki99

Reki99 Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +355
    Une fois sur Guiguix oui, toi plein de fois sur des joueurs en dehors du staff, gg le Guide :D

2. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Ce n'est pas le but du post, je te suggère donc de revenir sur les "Pas d'accord" ;)

3. Reki99

Reki99 Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +355
    Ok, les "Pas dacord" c pas bi1 et inutil

• Drôle Drôle x 1
  4. Azargh

Azargh Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +1 103
    Le fait que l'on puisse donner notre avis est une invitation à le faire, donc il est tout à fait normal de donner son avis. Cependant, un avis non argumenté est inutile, mais certains avis sont eux utile, je prend mon exemple: j'avais mis un "pas d'accord" sur la candidature de quelqu'un, cette personne est venu me demander en priver les raisons pour lesquels j'ai mis ce "pas d'accord", je me suis expliqué et je lui ai dit ce qui d'après moi devait être amélioré et la personne la bien prit (je crois xD). Cependant j'imagine bien que ceci peut affecter certaines personne mais, le jugement permet aussi de pouvoir s'améliorer, de se situer dans la communauté, même si un "pas d'accord" est mis car un conflit existe entre ces deux personnes, ceci peut les inciter a résoudre leur conflit (si les gens nous apprécie ou pas). Le réel défaut est de savoir si ce jugement est justifié ou pas. Ensuite, si une candidature reçoit 50 "pas d'accord" là il faut se poser des questions, imaginons que ces "pas d'accord" sont justifier par une querelles entre l'auteur de la candidature et la communauté, si cette personne passe(ex: Guide), celle-ci pourra telle exercée son rôle facilement ?

Deplus, si la candidature reçoit une quantité "normal" d'avis négatif, je crois et j'espère que le Staff n'en prend pas compte.

Ensuite la possibilité de supprimer les rating est d'après moi une mauvaise idée. Pourquoi? Par ce que cela peut inviter les gens à donner leur avis sur le forum ou serveur, un avis qui cerat par la suite justifier si la personne le demande (ce qui serait logique) et une justification qui finira par être public et qui rencontrera sûrement des contre (parfois les amis du candidat). Donc je n'ai pas réellement de solution xD ou la seule qui pourrait d'après moi exister serait de changer la mentalité des gens pour les amener à poser des question a ceux qui mettent des rating dans une ambiance non pas de méchanceté mais plutôt en quête de compréhension!

J'suis fatigué moi:D

• J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  5. Codyluc

Codyluc Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +756
    Tout a fait le but de ce topic ;)

• D'accord D'accord x 1
  6. Reki99

Reki99 Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +355
    Je vais proposé une réponse un peu plus intelligente qui n'en sera pas plus longue pour autant, les seuls personnes pouvant exprimés leurs avis sont les membre du staff (en dehors des Guides).
    C'est un fait car nous sommes les seuls à décidé du destins des candidatures, donc désolé si je peux blessés certains, vos avis ne nous servent à rien ( en tout cas à moi personnellement à voir avec les autres ) et ne changeront rien dans nos décisions. Après je les interdit pas, faites ce que vous voulez ^^
    Voilà l'avis d'un homme perdu

• D'accord D'accord x 1
  7. asmoviv

asmoviv Membre

Inscrit :
    3 Août 2016
    Évaluations:
    +390
    Reki on dirait un discours politique xD

8. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Le fait de donner des ratings équivaut à donner son avis, évidemment. Seulement, nous ne pouvons argumenter qu'en étant Garde et plus, et cela n'est pas envisageable d'étendre ce "pouvoir" (si j'ose dire !) à la communauté, qui n'est pas en mesure de décider qui doit être staff ou pas. Une fonction de cette fonctionnalité pourrait effectivement être de voir si le joueur en question est apprécié ou non, et effectivement, vu que c'est un atout crucial pour être Guide, si le candidat a 50 "Pas d'accord", je trouverais ça anormal qu'il passe Guide.
    Mais je ne pense pas que cela serve uniquement à ça, voire pas du tout (bon peut-être pour les 50 "Pas d'accord" xD), étant donné que, on l'a dit plein de fois (de mes souvenirs), que la communauté n'est pas censé exprimer son avis, peut-être en encourageant le joueur concerné, mais cela ne sert pas à grand chose de mettre un rating (encore moins un "Pas d'accord") si ce n'est pas justifié, et encore une fois la communauté ne peut pas se justifier publiquement.
    Le fait que le joueur est apprécié est, je pense, vu InGame, pendant la période d'un mois de candidature.

Comme dit précédemment, je suis d'accord sur le fait qu'il faut soit laisser tous les ratings, soit tous les enlever. Et je suis pour les enlever, cela pourrait créer ou intensifier des tensions entre joueurs ;)

• D'accord D'accord x 1
  9. Azargh

Azargh Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +1 103
    Heu tu veux des tensions entre les joueurs?:D:D:D:p

D'après moi on ne pourra jamais empêcher un joueur de donner son avis sur quelque chose, ceci se fera sur le forum ou bien sur le serveur.
    Il faudrait peut être préciser dans la discussion du modèle de candidature que les rating n'influence pas le Staff sauf dans des cas extreme (50):D

10. Reki99

Reki99 Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +355
    Personnellement je n'en prend même pas compte, gueulez pas svp

• J'aime J'aime x 1
  11. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Reki --'

Non Azargh, je me suis peut-être mal exprimé, mais pour moi, les enlever diminuerait ces tensions ;)
    Et de toute façon, qu'importe l'avis, à moins que je ne me trompe, il n'influe en rien la décision du staff ;)

12. hikenne

hikenne Membre

Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Évaluations:
    +251
    Désolé de "remonter" cette idée Azargh mais, je pense que quand quelqu’un voie des "pas d'accord" sur une candidature le subconscient influence le jugement sans que la personne ne s'en rende compte.

• Champion Champion x 1
  13. Codyluc

Codyluc Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +756
    Ça dépend de qui mets le "pas d'accord". Car bon maintenant on deviens habituer au même personne, et ça n'influence plus les gardes ni les admins ^^

Je tien aussi à rapeller pour les certaines personne qui ne savent pas. Il n'y a pas de place limite dans le staff, donc pas besoin d'avoir de la concurrence ;)

Petite édit : J'ai regarder plusieurs candidature, sur quasiment toutes les candidatures (même les bonnes) il y a des " pas d'accord " (2 personnes en particulier). Mais par contre sur les candidatures de leurs amis, il y a un "j'aime" ou "d'accord" ou autre. Sans parler que ils ont des candidatures en cours ;)

Donc @ByJoes et @Bleeding_bear pouvez vous, nous expliquer votre démarche ? Je suis assez curieux de savoir :p

#33 Codyluc, 2 Mars 2017
    Dernière édition: 2 Mars 2017
    • D'accord D'accord x 1
  14. hikenne

hikenne Membre

Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Évaluations:
    +251
  15. Codyluc

Codyluc Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +756
    On verra bien, je les ai taguer, ca devrait attiré leur attention ;)

16. hikenne

hikenne Membre

Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Évaluations:
    +251
    Quand on les "tag", ça leurs donnent une alerte ?

17. Codyluc

Codyluc Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +756
  18. hikenne

hikenne Membre

Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Évaluations:
    +251
  19. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Je suis également curieux de connaître leur point de vue :)

20. hikenne

hikenne Membre

Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Évaluations:
    +251
    Ils sont pas là*

• À propos

Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

play.onecraft.fr