La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Augmenter le nombre limite de mobs par chunk

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par if7ueh7, 11 Mars 2017.

?

Etes vous d'accord avec cette idée ?

Sondage fermé 20 Mars 2017.
  1. Oui

    63.6%
  2. Non

    36.4%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. if7ueh7

    if7ueh7 Membre

    Inscrit :
    24 Janvier 2017
    Messages :
    71
    Évaluations:
    +37
    Bonjour,
    Je me suis posé la question si augmenter la limite de mobs par chunk pouvait être une bonne idée.
    Si cela est fait ca permettrait surement de faire en sorte qu'il y est plus de mobs qui spawn. Car beaucoup de joueur se plaignent de pas avoir de mobs sur leur île.

    Je sais très bien que c'est pour éviter les lags sur le serveur mais je pense pas que c'est a cause de ca.
    Je pense juste qu'il faudrait tester pour voir si cela permet de résoudre ce problème
     
  2. MrNadjeshal

    MrNadjeshal Membre

    Inscrit :
    28 Janvier 2017
    Messages :
    72
    Évaluations:
    +89
    la limite elle est de combien actuellement ?
     
  3. if7ueh7

    if7ueh7 Membre

    Inscrit :
    24 Janvier 2017
    Messages :
    71
    Évaluations:
    +37
    la limite est actuellement a 15mobs par chunk.
    Et je crois 15 mobs passif et 15 mobs hostile par chunk mais j'ai un doute sur ca
     
  4. MrNadjeshal

    MrNadjeshal Membre

    Inscrit :
    28 Janvier 2017
    Messages :
    72
    Évaluations:
    +89
    Faudrait un peu l'améliorer, genre faudrait mettre 20 mobs par chunk environ, je pense que ça sera pas mal. Parce que 15 c'est quand même pas déjà pas mal, sachant que les entités je t'assure que ça fait bien lag un serveur ^^
     
    • D'accord D'accord x 1
  5. if7ueh7

    if7ueh7 Membre

    Inscrit :
    24 Janvier 2017
    Messages :
    71
    Évaluations:
    +37
    Ouai mais je pense qu'il y a plus d'items frame que de mobs des fois xD
     
    • D'accord D'accord x 1
  6. ArskaInka

    ArskaInka Membre

    Inscrit :
    8 Janvier 2017
    Messages :
    2
    Évaluations:
    +7
    Je pense que c'est une excellente idée ;);):p
     
  7. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 103
    Sa me paraît difficilement faisable, étant donné qu'on est de plus en plus sur le serv, donc de plus en plus de ferme à mobs donc de plus en plus de mobs, si à cela on ajoute une augmentation du nombre de mobs par chunck sa risque de faire laguer le serv.
     
    • D'accord D'accord x 1
  8. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 262
    Évaluations:
    +1 440
    Salut if, ton idée est bien, elle permettrais beaucoup de choses, mais le problème réside dans le faite que plus y'a de mobs et plus y'a de lags, il me semble que on à déjà réussi à stabilisé le niveau de lag du serveur alors je sais pas vraiment si augmenter les mobs est une bonne idée.
    Une des solutions, serait de limiter encore plus tout ce qui est items frames, minecarts, bannières et d'augmenter les mobs pour équilibré le truc, mais à ce moment là il faut faire un choix : laisser comme telle ou diminuer les autres entité et augmenter les mobs. C'est donc compliqué car on résout un problème tout en en créant un autre :/
    Bref, je suis neutre penchant vers un contre à ta suggestion.
    Je te remercie pour nous en faire part, bon jeu à toi ^^
     
  9. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 262
    Évaluations:
    +1 440
    double poste pour apporter une réponse

    Bonjour,
    Malgré quelques lags nous avons avec les limites actuelles à peut près stabilisé le serveur il n'y aura donc aucun changement des limites pour le moment. Merci quand même de nous proposer des suggestions ! ^^
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr