La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Accepté L'arène pvp V2

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Azargh, 29 Avril 2017.

  1. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 103
    Bonjour à tous et à toutes!!!!
    Aujourd'hui on se retrouve pour plusieurs suggestion pour l'arène pvp suite au débat qu'il y a eût dessus.

    Premièrement, le but de l'arène pvp de l'Uppercraft. Pour moi, une arène est faite pour se détendre en tapant sur le tête des autres, et non pour la compétition. Pourtant certaines personne sont clairement au pvp pour montrer leur supériorité, et ceci est du à la présence d'une compétition. Mais alors, d'où vient la compétition? Hé bien d'après moi c'est évident, elle vient du top kill, qui est complètement inutile sur l'Uppercraft. Pour moi le top kill sur l'Upper revient à mettre un top des meilleurs îles sur le GTACraft. La compétition n'a pas sa place dans l'Upper, je cite un message que MTC ma envoyer lors d'une conversation privé "Alors qu'en skyblock, la survie et la coopération sont primordiales".

    Deuxièmement la forme de l'arène.
    Je pense pouvoir dire que l'on est tous d'accord, l'arène est trop petite, les herbes sont trop nombreuse, les arbres sont trop entassé. Je propose donc un agrandissement de l'arène et une meilleur répartition du décors. Ensuite du point de vue de l'arrivée dans l'arène. Chaque entrée est au dessus du niveau de l'île, donc nous somme obligée de sauter pour y rentrer, donc il y a cour moment où nous ne pouvons pas réagir, l'adversaire peut alors prendre le temp de nous viser et d'attendre notre atterrissage. Ce que je propose? Une téléportation aléatoire dans l'arène, plusieur point d'apparition ou une invincibilité pendant un cours moment.

    Troisièmement les pets.
    Ils doivent clairement être interdit, les cheat est interdit alors pourquoi pas les pets puisqu'il procurent tous un effet de vitesse donc du speed hack.

    Et pour finir, les problème du vide, je pense que les blocs invisible est la meilleur des solutions, ou bien un décors naturel qui ferait le tour de l'île, un sorte de barrière.

    Voili voilou ce message est juste un copier-coller de mon précédant message sur la discussion de Codyluc.
    J'attend des réponses construites à vos parts et j'espère que l'on trouvera une solution ;)
    La bise
     
    #1 Azargh, 29 Avril 2017
    Dernière édition: 30 Avril 2017
    • D'accord D'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Petit copié-collé ;)

     
  3. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 103
    Pour ce qui est des team j'en ai pas parler ;) j'ai enlever ce passage car je ne voit pas de solution.
    Et pour le spam bow qui fait tomber dans le vide j'ai proposé une barrière autour de l'île et pour l'endroit de spawn une invincibilité momentanée;)
     
  4. Codyluc

    Codyluc Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    424
    Évaluations:
    +756
    Si c'est pour faire des copié collé autant rester sur l'ancien post, mais bon xD

    Mon avis reste le même et je suis majoritairement d'accord avec @Azargh. Les pets devrait interdit, et le top kill retirer. Un spawn aléatoire est nécessaire, ainsi qu'un moyen pour évité de tomber dans le vide trop simplement (agrandir l'arène pourrait régler le soucis ou mettre quelques source d'eau par ci par la). Je suis pas vraiment fan de la "barrière" puisque je pense que il serait mieux de quand même pouvoir pousser les autres dans le vide ( c'est fun lol) Mais avec modération biensure , le TP aléatoire et un agrandissement de l'arène avec quelques source d'eau devrait réduire le nombre de propulsion dans le void ^^

    Pour les teams inéquitable, je pense que rien n'est possible pour régler ça =/

    Voilà voilà ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  5. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 103
    Je up le poste pour une réponse du staff;)
     
  6. asmoviv

    asmoviv Membre

    Inscrit :
    3 Août 2016
    Messages :
    527
    Évaluations:
    +390
    Moi je dis qu'il faut surtout retirer les herbes.
     
    • D'accord D'accord x 4
  7. IvanTT

    IvanTT Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    290
    Évaluations:
    +1 224
     
  8. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    465
    Évaluations:
    +251
    C'est ça qui m'a fait mettre un d'accord.
    Par conte je trouve que retirer au modifier l'île serait utile pour le pvp mais vraiment dommage pour ça beauté et surtout pour "se détendre". Car tu dis qu'il faut enlever le top kill pour qu'il n'y ai plus de compétition et je suis d'accord, mais alors pourquoi changer la forme de l'île qui est faite pour s'amuser et pas pour la compétition d'après moi ?
    Voilà, je pourrait certainement pas répondre à vos réponses mais au moins j'ai donné mon avis.


    Edit : "Une téléportation aléatoire dans l'arène, plusieur point d'apparition ou une invincibilité pendant un cours moment."
    Je suis d'accord, mais il faut laisser les accès déjà présents.
     
    • D'accord D'accord x 2
  9. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 103
    Évidemment je propose juste des ajouts ;)

    Changer la forme de l'île ne veux pas forcément dire enlever sa beauté, ensuite oui je propose d'enlever la compétition et de pvp seulement pour le plaisirs, c'est pour cela que je propose une reformation de l'île pour une meilleur expérience de pvp. Pour conclure, une belle île mais avec un bon pvp.


    EDIT: sa serait cool une réponse de MTC...
     
  10. asmoviv

    asmoviv Membre

    Inscrit :
    3 Août 2016
    Messages :
    527
    Évaluations:
    +390
    Enlever les herbes surtout mdr
     
  11. camlesage

    camlesage Membre

    Inscrit :
    27 Novembre 2016
    Messages :
    82
    Évaluations:
    +31
    Oui les herbes étaient derangentes
     
  12. BusNim

    Garde

    Inscrit :
    10 Septembre 2016
    Messages :
    142
    Évaluations:
    +145
    Haha mais t'inquiete pas qu'elles le sont toujours :mad:
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Drôle Drôle x 1
  13. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    465
    Évaluations:
    +251
    Ba justement je parle de pas enlever toutes les herbes x)
     
  14. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 103
    Il faudrait enlever seulement celle qui sont sur des zones de combats, celle au point stratégique.
     
  15. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    465
    Évaluations:
    +251
    Où simplement réduire partout et surtout enlever celles à 1 étages..
     
  16. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 262
    Évaluations:
    +1 440
    Up,

    Du coup je répond aujourd'hui point par point à cette suggestion.
    1 (Top kill). Le top kill est en effet pour moi inutile, il pourrait être supprimé mais je propose qu'il sois plutôt remplacer par un autre top qui serait mieux / plus intéressante (si vous avez des idées ^^)

    2 (Forme arène). je ne suis pas trop d'accord avec un changement de la forme, sa petite taille et les nombreux décors créent un gameplay que je trouve intéressant (se cacher entre les arbres, grimper pour ensuite sauter sur l'adversaire ect..). L'arène n'est sensé être qu'un passe temps tu l'as très bien dis, le but du skyblock c'est pas le pvp. C'est une arène "d’appoint" pour se détendre le but n'est pas de faire une super zone optimisé pour pvp, ect..

    3 (Les pets). Les pets sont en effet très gênant, quand un joueur avec peu de stuff voit un full diams sur son golem ça décourage en effet :/ Mais l'un des mots "clé" sur skyblock (pour moi en tout cas) c'est le fair-play. je ne suis pas pour mettre des sanctions pour cela, les joueurs devrait être capable de gérer eux même, envoyez un petit message gentillement pour demander au joueur de ne pas prendre sa monture afin d'avoir un pvp "équitable" mais pas de "Vir ta monture ci t un home" vous voyez le truc hum ? ^^
    C'est pareille si un/des joueur(s) joue(nt) "cancer" à la zone vous pouvez demander d'enlever son diams, de ne pas spambow, de pas faire l'alliance à 5 ect.. et si il(s) ne réagi(ssent) pas vous revenez plus tard et puis c'est tout ^^
    Je tiens quand même à dire que l'anti-jeu est punissable et que personnellement j'aurais aucun remord à sanctionner quelqu'un qui fait preuve d'un anti-jeu et d'une mauvaise foie ;).

    4 (Le void). la dessus je suis pas d'accord, une arène pvp ou tu ne peux pas tomber dans le vide en skyblock c'est franchement nul. Je trouve l'arène correct comme elle est, elle colle avec le serveur et c'est le plus important ^^

    En résumer je ne pense pas que ça change beaucoup, mais l'anti-jeu peut es punissable et je serais d'accord avec un remplacement du top kill si vous avez une meilleure idée.

    Vuala vuala, bonne journée ;)
     
    • D'accord D'accord x 3
    • J'aime J'aime x 1
  17. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 103
    Bon je vais répondre rapidement.

    1)top kill
    Je veux bien le remplacer mais je vois pas par quoi^^

    2)la forme+void
    Bon déjà je ne demande pas à enlever les décors, je pense que personne ne voudrait d'une arène plate. Ensuite pour sa taille, je pense que l'on peut lier sa taille avec le problème du void, il suffit d'avoir une k2 et on peut éjecter le joueur dans le vide a partir de n'importe quel endroit, mais a la place de supprimer la possibilité de tomber dans le void, on pourrait rendre ceci plus difficile avec une petite barrières(naturel) autour de l'arène. Et pour finir je pense que au contraire, une arène optimisé(pour un pvp potable) serait source de meilleur détente.

    3)les pets
    Je suis d'accord pour le fait qu'il faut faire preuve de fair-play, mais je ne pense pas que sa ce fasse naturellement, on devrait peut-être demander au cheateur d'arrêter de cheater avant de les ban^^.



    Et sinon j'aurais aimer avoir ton avis sur les différents point de spawn pour l'arène.
     
  18. Bleeding_bear

    Bleeding_bear Membre

    Inscrit :
    8 Janvier 2017
    Messages :
    313
    Évaluations:
    +714
    Jai pas tout suivit mais enleve les hautes herbes, faire une plus grande ile et un /top du /b !!
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Utile Utile x 1
  19. TheKilleurUnknow

    Inscrit :
    9 Septembre 2017
    Messages :
    19
    Évaluations:
    +4
    Je pense que sa pourrai être pas mal d'agrandir un peu l'île pour avoir la possibilité de faire des piège ou d'autre truc de se genre pour avoir plus de possibilité de tuer les plus stuff et peut-être rajouter des passage ou il faut marcher sur un chemin de un block pour pas tomber dans le vide . Sinon je trouve l'idée du spawn aléatoire très bien sa éviterait les spam bow .
     
    • D'accord D'accord x 1
  20. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 103
    Je up, j'aurais aimer avoir l'avis de d'autres membres (staff ou joueur) pour pouvoir conclure cette suggestion.
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr