La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Accepté Nouveaux/anciens chalenges ?

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par numamarot, 28 Mai 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. numamarot

    numamarot Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    110
    Évaluations:
    +249
    Salut à tous ! Maintenant que je suis passé level 30, j'ai pus me rendre compte que certains chalenges n'étaient pas rentables ou trop difficiles à faire, mais également que certains items n'entrent jamais en jeu : Je vous propose donc d'analyser un peu quel chalenges pourraient être rajoutés et que pourrait on mettre à la place ?
    Le premier chalenge à changer serais dans les levels 10+, il s'agit de Prolifération (tuer 4 pieuvres pour 2c)
    celui ci n'est pas très rentable, tuer des poulpes est certes rapide, mais la récompense de 2c laisse a désirer, même en gagnant 4c je ne l'aurais pas fait personnellement, je propose donc de remplacer ce chalenge par :
    Marchand nomade : 1xLaine rouge, 4xVitre bleu, 1xEmeraude = 8c
    Je pense que ce chalenge peut vraiment être intéressant à mettre en place car il met en jeu des items absent du /c, je parle notamment du lapis et de l’émeraude qui, selon moi, ont le droit a leurs place
    (PS: Pour le prix, je me suis référé à d'autre chalenges ou il est question d'or sachant que 4or=1emeraude au spawn)

    Le prochain chalenge qui serait a changer, c'est batman level 15+, le but est de tuer 4 chauves souris pour obtenir 4 coins, 1c la chauve souris, bien payé me direz vous mais non, ce chalenge est juste impossible à farm vu la rareté de ces mobs, j'ignore même si un joueur l'a déja fait plus d'une fois dans sa vie, bref il serait remplacé par :
    KAMIKAZE : 1xGrenade, 2xSpider eyes, 4xRotten flesh = 5c ?
    Le prix pour ce chalenge est vraiment à débattre, 5c ça peut paraître trop comme pas assez, si vous avez des idées de prix ou pour modifier un peu le chalenge, hésitez pas a vous exprimer.
    J'ai mis ce chalenge car sur le battle, y'a cet item plutôt unique pour un pvp faction : la grenade.
    Elle devrait être la pour pvp mais personne ne l'utilise, je propose donc de l’intégrer dans un chalenge, ce qui pourrait même inciter les gens a la crafter, car je pense que jamais personne n'en a crafté (sauf moi niark). D'avance si vous ne connaissez pas le craft : lisez les panneaux au spawn

    Le dernier chalenge que je propose de supprimer est arachnophobe, de level 25+, je sais que cela concerne pour l'instant pas grand monde, mais il y auras u jour ou tous le monde seras monté level 25 et galéreras à passer 30, pour ce chalenge on demande de tuer 4 araignées et 4 araignées bleu : petit problème, il n'y à pas d'araignées bleu sur le battlecraft, il y en avait avant quand les mobs hostiles étaient activés en faction mais plus dorénavant, le seul moyen d'en tuer serait d'aller aux donjons, sauf que pour l'avoir exploré de partout je peux presque affirmer qu'il n'y en as pas (à moins qu'en fuyant des boss je sois passé a côté sans faire attention). Avant de proposer le chalenge qui le remplacerais, je vous vois venir, oui il va rapporter beaucoup de coins mais c'est nécessaire, croyez moi :
    Bourreau : 1xtête de zombie, 4xtête de creeper, 8xtête de squelette =75c ?
    OUI 75c c'est beaucoup surtout avec les boosters mais je peux vous assurer que réussir à remplir ce chalenge, ça vaut même selon moi bien plus vu la rareté des têtes de zombies qui ne se vendent que
    8 emeraudes l'unité au spawn, ce qui ne vaut absolument pas. Selon moi, ce chalenge vaut vraiment le coup d'être mis en place pour plusieurs raisons : Le level 25+ ne comprend aucun chalenges rapportant beaucoup de coins, ce chalenge demande un item que je classerais personnelement dans le top 3 des plus rares sur la battlecraft, avec le beacon/étoile du néant en 1ere place et l'oeuf de creeper ( à débattre ) en troisieme. Enfin bref, ce n'est pas un chalenge facile d'accés, si vous avez des suggestions pour le changer vous génez pas !

    Bref, c'est quelques chalenges qui selon moi pourraient mériter leurs places, je vous laisse donc donner votre avis ^^
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Utile Utile x 1
  2. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Bonsoir,
    C'est vrai que quelques challenges n'ont pas vraiment leur place, dans le sens où personne ne complète certains challenges.
    Je vais donc répondre à ce post points par points :)

    Entièrement d'accord sur le challenge Prolifération. C'est vrai qu'on tue les pieuvres seulement si on y pense quand on passe par là par exemple, mais en général, on y va jamais exprès pour les tuer, surtout pour cette récompense-là.
    En revanche, le nouveau challenge "Marchand nomade" est intéressant car comme tu dis, il propose du lapis et des émeraudes. La récompense de 8 coins pourrait être rentable en effet.

    Oui, ce challenge est quasiment impossible à farm. Et oui, je l'ai fais plus d'une fois dans ma vie... Bref xD Kamikaze serait intéressant, mais je pensais plutôt à 6 ou 7 coins la récompense, parce qu'il faut réunir la rotten flesh (pas très dur vous me direz), les yeux d'araignée (un peu plus quand même) et les grenades (pas trop rares mais faut s'aventurer dans le donjon quand même, ou alors en faire avec de la TNT, mais c'est pas super rentable là). De plus, la grenade pourrait (enfin !) constituer une utilité sur le serveur.
    Sinon : j'ai déjà craft cet item il y a fort longtemps x))

    Pour supprimer Arachnophobe, je suis tout à fait d'accord si on ne trouve pas d'araignée bleue sur le Battlecraft, c'est vrai que c'est problématique... Et ton challenge du niveau 25 que tu proposes, Bourreau, rapporte en effet beaucoup de coins, pourtant il est rentable. Je ne vois vraiment pas comment on pourrait remplir en entier (20 fois) un challenge de ce type. Les items à réunir sont, en effet, très rares. Cependant, je suis d'accord avec ce challenge.

    En conclusion, les "réformes" de challenges que tu proposes sont intéressantes. Certains prix peuvent être à discuter, comme tu l'as dis, comme peut-être le potentiel challenge "Bourreau" qui, selon moi, rapporte vraiment beaucoup (mais il est rentable).
    Je laisse les autres donner leur(s) avis ;)
     
  3. Codyluc

    Codyluc Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    424
    Évaluations:
    +756
    tumblr_m8rolwzxS61qhk6l1.gif
    Numa :(
     
    • D'accord D'accord x 1
  4. alastor45

    alastor45 Membre

    Inscrit :
    11 Janvier 2017
    Messages :
    340
    Évaluations:
    +599
    Je suis d'accord pour le Marchand Nomade et le Bourreau (bien que le prix du Bourreau serait un peu abusé) en revanche la récompense du Kamikaze paraît pas très rentable, c'est vrai que c'est un pvp faction apres tout et les tnt (composant de la grenade) servent beaucoup pour les pillages et autre, donc comme Emmebee je situerai le pris de ce challenge aux alentours de 7 voir 8c.
    C'est tout pour moi :) dites moi ce que vous pensez de ma vision personnelle du prix du challenge Kamikaze ;) !
     
  5. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Je suis plutôt d'accord pour les 7 voir 8 coins. Je pense que 8 coins serait une meilleure idée ^^
    Qu'en pensez-vous, Peuple ? ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. asmoviv

    asmoviv Membre

    Inscrit :
    3 Août 2016
    Messages :
    527
    Évaluations:
    +390
    Salut,
    Je voudrais juste dire un truc sur les grenades. Elles sont très utiles mais pas que en pvp, dans les donjons ou même pour tnt fly je les utilise un peu partout ;).
    Voilà c'est tout mdr
     
  7. alastor45

    alastor45 Membre

    Inscrit :
    11 Janvier 2017
    Messages :
    340
    Évaluations:
    +599
  8. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 314
    Évaluations:
    +996
    Bonjour à toi,
    -Pour le challenge Prolifération, je ne pense pas qu'il soit intéressant de le changer puisque ta logique est d'intégrer de nouveaux items au /c, sauf que dans le sens inverse tu supprimes un autre item qui est en plus obtenable par le farm de mobs, ce qui change de la majorité des challenges. Il n'est donc pas prévu qu'il soit changé ^^
    -Pour le challenge Batman, il est vrai que c'est déjà plus compliqué de tuer des chauves souris plutôt que des poulpes, mais la proposition faite change totalement le thème du challenge (comme la 1e proposition d'ailleurs) et l'utilisation de la grenade n'est pour moi pas forcément une bonne idée, elle n'est pas faite pour les challenges à la base.
    -Pour le challenge Arachnophobe, je suis d'accord en effet, les araignées bleues sont trop rares, mais ta proposition ne peut pas aller puisqu'il existe déjà un pnj qui échange les têtes. Il serait plutôt préférable de remplacer les araignées bleues par des zombies, ce qui rendrait le challenge faisable en se baladant en Donjon.

    Pour conclure il y a déjà pas mal de challenges permettant de farm, il est possible de gagner plusieurs milliers par jour sans trop farmer, il ne faut pas rendre les ranks trop accessible sinon cela n'a plus d'intérêt ^^
     
  9. numamarot

    numamarot Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    110
    Évaluations:
    +249
    yo
    Le chalenges en lui même consiste à tuer des pieuvres, et non pas à réunir leurs loots, et oui ma logique est de rajouter certains items qui selon moi ont leurs places, comme le lapis qui n'est jamais utilisé
    En effet, mais changer le thème du chalenge est le but, quelle utilité d'avoir accès à des chalenges si ils sont quasi impossibles à farm, et en plus de cela peut récompensés ? Je comprend très bien que cela gène des personnes de changer radicalement des chalenges, mais je suis passé level 30 et je pense que ceux la n'ont vraiment pas leurs places. Certe la grenade n'est pas faite pour les chalenges, comme tout les autres items aucun n'est la que pour les chalenges, je pensais et pense toujours qu'il peut être intéressant de l’intégrer car elle ne sers pas à grand chose sinon, sauf pour asmoviv qui s'amuse a tnt fly x)
    Oui il existe, mais il arnaque pas mal pour certaines têtes, comme pour celle de zombie qui est l'un des items les plus rares du battle, bref pourquoi pas changer ce chalenge, mais je pense que l’intégration de la tête de zombie peut être intéressante afin qu'elle soit utilisée à sa juste valeur
    Tout à fait d'accord, peut être même en squelettes car aucuns chalenges ne propose des coins en échange de leurs mort ;p

    Pour revenir au problème de thème, pourquoi ne pas juste changer le mob à kill dans le chalenge ? Certains mobs (wither squelettes, squelettes, ghast, pigmen et surement d'autres) ne sont pas intégrés aux chalenges et sont plus faciles à farm, je pense que ca peut être un bon compromis :)
     
    • Champion Champion x 1
  10. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 314
    Évaluations:
    +996
    Pour les deux premières propositions, l'idée de les changer est bien sûr possible, mais c'est le changement proposé qui n'est pour moi pas forcément adapté. Intégrer le lapis avait déjà été proposé lors des changements de challenges mais cela n'avait pas été retenu. Peut être cette fois, mais ta proposition est peut être à revoir. Idem pour les chauves souris, sachant que la grenade n'est pas la pour le farm et n'est donc pas intégrable dans les challenges.
    Enfin pour les villageois, ce n'est pas leur job d'arnaquer ? ;)
     
  11. numamarot

    numamarot Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    110
    Évaluations:
    +249
    Re, je suis entièrement d'accord avec ca, et c'est pour cela que je pense qu'il serait intéressant de mettre en place ce chalenge :

    Exorciste : Tuer Squelettes x5 Wither squelettes x1 pour 5 coins
    Afin que ça reste dans le thèmes de tuer pour obtenir des coins, ça me parait pas mal et en plus de ça changer les araignées bleu par des blazes par exemple ?
    Pas d'affolements, ce n'est pas ce genres de chalenges qui vont changer grand chose, les ranks resteront difficiles d’accès, croit moi. Je pense juste que c'est une bonne idée car ça permet de varier les façons de farm en s'amusant un peut plus, car farmer un full inventaire de bûches et 5 stacks d'obsi par jours c'est parfois lassant, crois moi

    Bref, ça me paraît être un bon compromis, je vous laisse donner vôtre avis :p
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 314
    Évaluations:
    +996
    Mettre des Wither squelette n'aide que peu car ceux ci spawn totalement aléatoirement et sont assez rares (voire très).
    Quant aux blazes, comme ils sont farmables facilement au nether avec le spawner ce n'est pas possible :/
     
  13. numamarot

    numamarot Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    110
    Évaluations:
    +249
    Les withers ne sont pas rares, il suffit de trouver un donjon et on en trouve facilement, il suffit juste d'attendre qu'ils spawnent si il n'y en a pas encore, cela reste toujours mieux que les chauves souris selon moi, quand aux blazes oui ils sont farmables trés facilement, comme les zombies par exemple au donjon ou même les endermens dans l'end, il n'y a aucun mal a ça et si c'est vraiment problématique autant les remplacer par des squelettes, on ne devrait plus avoir de problème si ? ^^
     
  14. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 314
    Évaluations:
    +996
    Les zombies sont déjà plus adaptés puisqu'il y a toujours du danger au Donjon ^^
    Et par donjon tu veux dire forteresse ? Car la bas les wither spawn souvent difficilement :/
     
  15. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Bonsoir,
    Pour les zombies : Totalement contre, il y a déjà un challenge prévu à cet effet et le but est de diversifier les challenges et tâches à effectuer.
    Pour le challenge prolifération : dans ce cas, pourquoi ne pas faire un challenge avec les différentes couleurs d'argile (ou d'objets impliquant de la couleur) ? On pourrait utiliser le lapis pour le bleu, les poches d'encre de poulpes pour le noir...
     
  16. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 314
    Évaluations:
    +996
    L'argile pourrait être pas mal à intégrer à la limite, souvent elle s'entasse dans les chest, et les zombies j'avais oublié donc uep un autre mob, squelette comme avait dit numa peut être ^^
     
  17. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    En échange de Arachnophobe, je propose donc de tuer plusieurs mobs (dont des araignées classiques, squelettes et éventuellement Pigmen, mais beaucoup là) afin de diversifier les mondes où aller ;) (évidemment les endermen et les zombies doivent être mis à l'écart pour ce challenge étant donné qu'ils ont déjà leur propre challenge :) ).

    /donjons ?
     
  18. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 314
    Évaluations:
    +996
    Justement je ne sais plus s'il y a des wither dans le Donjon, perso je n'en vois pas vraiment ^^
    Et rester sur deux mobs devraient suffire je pense pour Arachnophobe, à voir ^^
     
  19. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Deux mobs, tels que pigmen peut-être, ghast ?
    C'est un exemple, mais je propose des mobs du nether ;) (Donc il y a les pigmen, blazes, wither squelette, squelette parfois, ghast, magma cube)
     
  20. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 314
    Évaluations:
    +996
    Perso je serais pour conserver d'un coté l'araignée, et ajouter le Pigmen qu'on trouve aussi dans le Donjon. Au moins on aurait un nom : le Bouvier et la Tisserande (ouais ça va loin la ref à la mythologie chinoise mais c'est classe nan ?) x)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr