Bonsoir ! On se rend compte que peu de joueurs trouvent une utilité au bannissement définitif, et pensent même qu'on juge à la tête des gens, ou encore même qu'on fait mal notre boulot. Je fais donc ce sujet pour vous parler du bannissement et répondre à quelques questions qu'un joueur pourrait se poser. Pour commencer, le temps de ban. Votre bannissement est définitif. En conséquence, vous n'avez pas à faire de demande de pardon si vous avez cheat ou provoqué. Néanmoins, une seconde chance peut être attribuée à de rares joueurs motivés, qui se sont fait bannir à tord, ou qui souhaitent reprendre Onecraft après avoir pris beaucoup de recul et avoir pas mal réfléchi. Je sais que Minecraft reste un jeu, mais cet argument n'est pas assez pour nous convaincre, et ce n'est même pas un argument. Cette seconde chance reste très rare. Si vous avez été banni pour triche, sachez qu'un déban n'est pas du tout envisageable. De même si vous avez été banni pour provocation, insultes, publicité. J'insiste bien sur ce fait. Si le ban est définitif, c'est pour garder une communauté qui respecte les règles. Quelqu'un qui sera banni 1 mois (pour cheat, provocation ou que sais-je !), reviendra après et pourra recommencer. Le bannissement définitif est justifié et ne sera pas changé, n'essayez pas de négociez sur ça, ça ne fonctionnera jamais. Qu'on soit bien clair : nous ne jugeons pas selon la personne. On juge selon ses actes. Certains joueurs pensent s'être fait bannir uniquement à cause de leur personnalité qui ne nous plaît pas, parce qu'ils ont tué un modérateur sur le GTA ou bien pillé sur le Battle. Un bannissement est la sanction définitive qui résulte d'infractions au règlement répétées ou d'une grosse infraction grave, telle que la triche ou la menace de hack. Donc non, on ne ban pas parce que vous avez pillé la totalité des ressources d'une faction du staff du Battle, bien au contraire, vous l'avez mérité. Seulement, il est possible que vous soyez ban pour Usebug, ou même pour triche, ces infractions vous ayant permis d'accéder à notre base, ou alors tout simplement, vous avez été provocateur de nombreuses fois, et la (petite) dernière fois a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. On ne ban jamais sans raison valable. De toute façon, si ce n'est pas le cas, faites une demande de pardon, et vous verrez bien la réponse. Sachez aussi qu'on ne ban quasiment pas sans avertir avant (sauf pour les grosses infractions graves). Pour savoir comment on procède, je vous laisse lire le sujet "Grade staff et sanctions", présent sur le site et disponible depuis sa création. Autre chose : le staff de modération fait bien son boulot. Je parle des Gardes et +, qui peuvent bannir. Ils savent prendre une bonne décision, alors mettez-vous bien dans la tête que la décision qu'ils prennent est souvent la bonne, ils ne bannissent jamais sans raison et de façon juste. Certains peuvent paraître plus sévères que d'autres, mais tout le monde est en accord avec la plupart des décisions. Même si certains ne sont pas satisfaits de leur ban, il ne faut pas s'attarder sur un membre du staff. Il a bien jugé votre cas. Si ce n'était pas le cas, vous auriez été débanni : chaque cas est traité, et pas par qu'une seule personne. Pour finir, sachez que le bannissement est un sujet qu'il faut bien comprendre. Certains se font bannir parce qu'ils n'ont pas compris le système de bannissement, qui est définitif. Allez donc bien lire le règlement, je sais que beaucoup ne ne lisent pas, mais c'est à leurs risques et périls. Il ne faudra pas se plaindre après si vous êtes bannis alors que vous ne connaissez pas une règle, faute d'avoir lu le règlement. En le lisant, vous minimisez vos chances d'être banni. Je me répète, lisez-le, c'est important. Il n'est pas là pour rien. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en dessous, même si vous en avez une quelques mois après la création du sujet par exemple. N'hésitez pas à le up pour une raison pertinente ! PS : Quelques cas spécifiques propres à chacun restent un peu à part, mais si on vous dit que vous êtes bannis définitivement, laissez tomber l'affaire. Vous ne serez pas débanni. Un cheat reste un cheat, toggle sprint/sneak ou même autre (jitter-n'importe quoi) sont interdits et sont considérés comme un cheat. Si vous n'êtes pas satisfaits de cette règle... Tant pis, il faudra faire avec hein ^^' Et enfin, le fair-play. Il est important de faire preuve de fair-play, donc si vous ne l'êtes pas du tout, il se peut que vous soyez sanctionné (sur le Battle : tpkill abusif, tpkill de news, arnaques très abusives ; sur le GTA : à peu près pareil ; sur le Upper : le sujet sur l'arc dans l'arène, et j'en passe...). Bon jeu à vous !
Personnellement j'aimerai parler de mon cas, j'ai pas forcément été très calme dans l'autre sujet. Juillet 2016 je reçois mon premier warn pour usebug. Novembre 2016 je reçois mon deuxième warn pour provocation qui selon moi n'était pas vraiment justifié mais passons. Janvier 2017 voilà mon troisième (et dernier) warn pour provocations. Cela fait 2 warn pour provocations. Septembre 2017 je me fais bannir du serveur et je vois que truorex m'envoie un screen ou il a 3 warn en même temps et pour la même raison alors je voudrai qu'on m'explique pourquoi il n'a pas été banni mais moi oui ? (et non je ne suis pas en train de demander qu'il se fasse ban). Et puis on va reparler de ça mais comment pouvez vous dire à quelqu'un qu'il ne change pas après lui avoir parlé maximum 10 minutes sur six mois ?
Pour ce qui est du règlement, il faudrait que celui-ci soit accessibles directement IG (via le bouquin de bienvenue) ça éviterait l'ignorance des joueurs sur l'existence d'un règlement. Ensuite pour ce qui est de l'utilité du ban définitif, je le trouve personnellement inutile(sauf cas grave) étant donner qu'il est facile de dire que l'on a changé, etc etc et donc de juger les capacité d'une personne à pouvoir ce comporter correctement le tout via une simple demande de deban où il est facile de mentirs, pour moi la seule preuve valable qu'une personne à changé serait une preuve concrète et donc IG.
Je m'exprime en tant que debanni. Je viens donc parler de quelque chose que j'ai fais pars sur discord. Je ne remet pas le ban definitif en cause même si cela peut s'avérer inutile pour très peu de personnes. Je viens donc dire ici ce que je me disais à propos du ban définitif, plus précisément le second ban, comme cela est énoncé il est définitif. Je trouve donc que cela incite de nombreux joueurs à revenir avec un double compte. Au lieu d'interdire le double compte, essayez plutot de minimiser les chances que cela se produise en remplaçant un ba definitif parpun ban à longue durée certe mais qui motive le joueur à rester calme. Je pense que cela inciterai les joueurs à respecter le règlement et ainsi diminuer le travail du staff. À voir ^^
Bonne idée, mais a nuancer, pas pour n'importe qui notamment pas quelqu'un qui affirme que le staff n'a aucune idée de ce qu'il fait, qu'il a tord et qu'il a une très mauvaise volonté tout en affirmant que le serveur a une mauvaise réputation par leurs faute, au final il faut croire qu'il suffit d'un refus pour prouver le bon choix du staff, je ne pense pas que ça soit la faute du staff mais plutôt de celle des joueurs bannis qui le vivent mal, le tempban pourrais être une solution, en effet mais pas pour tous, et choisir de tempban un mec et de ban def un autre irais créer des débats stériles comme celui ci donc au final, comme l'a dit emmebee Néanmoins, une seconde chance peut être attribuée à de rares joueurs motivés, qui se sont fait bannir à tord, ou qui souhaitent reprendre Onecraft après avoir pris beaucoup de recul et avoir pas mal réfléchi.
Je ne dis pas que le staff fait mal son travail, juste je pense comme cattiaux que un ban def c'est un peu dur et l'argument du "c'est pour avoir une communauté au top" ne marche pas vraiment il y'a des serveurs qui tempban et qui ont une très bonne communauté car après un ban le joueurs se rend compte qu'il apprécie vraiment le serveur et qu'il a fait une erreur mais ça seulement après le ban.
Je suis d'accord avec cela c'est justement ce qu'il m'est arrivé ^^ Après quant au ban définitif comme le dis Numa, je trouve que certaines oerperson après de longues rèflexions mériterait une troisième chance. Les cas seraient très rare mais probable pour certains joueurs qui aurait vraiment changé. Après, si je prend moi comme exemple, je ne vois pas pourquoi je trahirai ma seconde chance, on me l'a accordé et je vais faire tout pour ne pas être re banni ^^
Rare sont ceux qui le lisent, pareils pour les panneaux en jeu ils ne sont que très peu lu alors dans un livre :/
Et sinon pas d'autres explications ? En sachant qu'il en a reçu encore un après et il en avait déjà 2 avant ça fait une différence 6 et 2.
Je comprend ton point de vue,mais si on ne change pas le ban definitif en tempban, c est que l'on a eu deja de nombreux cas,par exemple des personnes qui font crash le serveur je pense pas qu'ils auraient droit a une seconde chance... Si un joueur est ban c est qu'il y a une bonne raison. Vous venez sur un serveur, vous devez respecter les regles donc les lire, si vous ne le faites pas c est de votre faute.
C'est pas moi qui t'as warn donc je sais pas mais je presume que tes propos etaient plus grave, de plus chaque staff a sa façon de juger plus ou moin severe
Bah oué mais je vois pas pourquoi à 2 warn je suis ban et à 6 truo ne l'est pas. Et non c'était pas vraiment grave sauf si se taper dessus en disant t mosh à un ami c'est grave ?
Bonsoir, Je vais être clair sur beaucoup de points. Zayfull, tu as été banni pour provocations répétées. Tu avais provoqué en le voulant et même avec une certaine intensité que n'avait pas Truorex à d'autres moments. La plupart du temps, tes propos étaient à but provoquant tandis que ceux de Truo ne l'étaient pas forcément, il voulait juste rire (je parle de certaines vulgarités qu'il avait faites, il comprendra de quoi je veux parler). Le fait qu'il ne soit pas ban contrairement à toi vient du simple fait que tu avais provoqué durement sur une longue durée, tu l'as dis toi-même. Truo avait fait quelque chose de différent. Tes warns restaient conservés parce que tu avais des nouveaux warns, alors que ceux de Truo restaient parce que je lui mettais des warns pour rire (je les enlevais) mais ça n'enlevait pas les anciens warns, ça remettait le compteur à 0. J'avoue avoir fait un peu le malin avec ça, je le referai plus x) Donc tu as été banni à juste titre, Truo aurait été banni à la moindre erreur. C'est le problème du joueur, il fallait y penser avant. Un joueur est censé savoir que les insultes, provocations, triche, usebug sont interdits sur le serveur. Alors pourquoi en fait-il ? Le tempban ne servira à rien du tout. Même si le joueur prend conscience au moment du ban qu'il a fait une "grosse" erreur, il est à peu près sûr qu'il recommencera. Il y a des serveurs qui tempban et qui ont une très bonne communauté. Mais ce n'est pas parce qu'il y a un tempban que c'est le cas, ne confonds pas les choses Une personne qui vient dans la rue et qui t'insulte, t'as envie de lui parler plus longtemps et de passer du temps avec lui ? Non, bon bah la question est réglée. Ou peut-être que ta question c'est "il joue pendant 6 mois mais on le juge sur sa seule demande de pardon" ? EDIT : Les panneaux au spawn indiquent tout, et le livre au début, tu dois savoir que tout serveur à des règles. Tu ne le lis pas ? A tes risques et périls.
J'ai insulté quelqu'un ? Et bien tu te trompe beaucoup tout le monde n'est pas comme tu le penses On peut pas dire qu'ils ont été conservés très longtemps j'en ai eu 2 et vous, vous parlez comme si j'étais le pire des cas, au niveau des warn de truo je parlais de ceux justifiés et je ne vois pas en quoi j'ai été provoquant par des explications simple, ou alors faut croire que vous êtes de petites natures. Et tu crois vraiment que j'aurai fais exprès de provoquer pour me faire ban d'un serveur où j'ai payé 35€ ? Mais bien sûr que si dans certains cas, je l'ai expliqué plus haut, après un ban le joueurs remarque qu'il a fait une erreur et si il ne l'a pas remarqué il n'y a que à le ban une deuxième fois et définitivement ? Bref il y'a maintes autres alternatives vous ne voulez juste pas certains joueurs vous avez donc mit ce système là, faites comme vous voulez c'est pas mon serveur.
Le temps ban serait une bonne idée pour les cheats (avoué) sinon définitif, et si la personne re cheat c'est un ban définitif. Je pense qu'en bannant les gens à vie, tout le temps, il n'y aura pas d'augmentation de communauté (au niveau des connéctés) ou une très faible
Et moi on me répond rien au niveau des doubles comptes ? xD Il peut très bien ne pas vouloir être méchant ou vouloir désobéir au règlement ^^ Par exemple moi, j'adore ce serveur plus que tous, évidemment que je respecte le règlement, mais si un jour on me screen entrain de faire du usebug bah je l'aurai forcément fais sans le faire exprès alors que vous vous allez croire que je ne veux pas obéir au règlement ^^ Cela n'arrivera pas à mon avis xD
Pas sans faire exprès mais sans y penser, je pense que tu as usebug sans réfléchir et que tu es pas méchant x)