A propos des doubles comptes qui reviennent en masse sur le serveur, est-ce que le staff utilise le ban ip ? Parce que même si la plupart des joueurs changent leur ip pour être tranquille, je pense que le ban ip pourrait quand même leur rendre la tâche difficile pour revenir sur le serveur, et en ce moment y a beaucoup de doubles comptes. ^^
Oui justement c'est ce que je me demande ^^ mais je savais pas que le ban IP exiqtaie mais sinon mben oui je ne voulais pas désobéir mais je parle pas de ça je parle à partir de maintenant xd
Bonsoir, Pour ma part, je trouve que le système actuel est très bien, on voit souvent des serveurs qui utilisent le tempban mais cela n'est pas forcément une bonne chose. Lorsqu'un joueur est banni, pour insultes par exemple, peut être qu'un jour il comprendra qu'il a fait une erreur et qu'il a envie de revenir jouer mais s'il est tempban, comment juger quand il sera apte à revenir, au moment où la sanction est mise ? Alors qu'avec un ban définitif avec possibilité de pardon, le staff peut juger si le joueur a compris ses erreurs et peut revenir jouer. ^^ Et concernant le banip, il est utilisé dans certains cas mais un joueur qui veut vraiment revenir peut facilement passer outre cette sanction, c'est pourquoi elle est rarement appliquée.
J'ai dis que tu avais insulté quelqu'un ? J'avais juste pris un exemple, tu as très bien compris ce que je voulais dire. Malheureusement, si tu savais... Donc là tu dis que tu n'es en aucun cas provoquant ? Faux. Relis tes propos et tu verras. Tu dis qu'on fait comme si tu étais le pire des cas, sauf que non. Tu as été banni à juste titre, et on parle de toi, donc on te fait bien comprendre que tu as fais des erreurs, mais tu n'as pas l'air de l'accepter. Non. Ne pense pas comme ça, si les joueurs restent ce n'est pas grâce au tempban, en tout cas pas que grâce à ça. Ce n'est qu'un facteur bien minime et même souvent négligeable. Et si "on fait ce qu'on veut car c'est pas ton serveur", pourquoi tu nous contredis ? Tu as été banni et à juste titre, avec en plus un double-compte à ton actif, et il va falloir l'accepter. Interdit. Qu'importe les raisons. C'est pour ça qu'on ne le ban pas du premier coup, d'où les warns pour qu'il fasse plus attention. Même sans faire exprès, c'est sanctionnable, tu comprends ça ? ^^ Sisoriah : je suis d'accord avec toi, mais pour les raisons que Foxy a cité, on évite de l'utiliser, avec en plus d'autres raisons pratiques ^^
Oui je comprends mais il peut très bien redescendre immédiatement ^^ Concernant le double compte je ne demandais pas si cela étais autorisés, je sais très bien que non xD je proposais de faire en sorte de diminuer le nombre de joueurs qui l'utilise ^^
Bonsoir, Pour parler simplement MTC à décidé d'instauré Onecraft avec les bannissement définitifs, c'est le cas depuis plusieurs années et je ne pense pas que ça changeras. Il a pris la décision de créer son serveur de la sorte et les joueurs s'adaptent au règlement. Honnêtement je ne pense pas qu'un système soit mieux qu'un autre, tempban ou pas. C'est différent voilà :/ @Azargh penses-tu vraiment que c'est une chose utile ? Je sais par expérience que le livre de début n'est pas, dans la grande majorité des cas, non lu comme beaucoup d'autres choses (panneaux, broadcast auto' ect..) je suis pas tellement sur que ce soit utile. Je pense que ça servirait seulement à pouvoir dire que le règlement est disponible en jeu ^^
Pour moi mettre un cheateur et une personne provocante dans le même panier (c'est à dire un ban déf) n'est pas égalitaire.
Ils ne sont techniquement pas géré de la même façon. Un cheateur est banni directement sans aucun avertissement alors que pour de la provocation il y a un ou plusieurs avertissements (sauf si les propos sont trop "violents"). La différence c'est que les autres serveurs utilise le tempban pour que les joueurs prennent conscience de leurs actes alors que nous utilisons les warns et kicks pour cela ^^
Bonjour, Euh.... Le banIP est surement un bon moyen de gerer les doubles comptes... Mais une question me trotte a l'esprit: si 2 personnes, sur la même box internet se connecte sur le même serveur, n'ont ils pas le même IP? Non, parce que je commence vraiment à apprécier ce serveur, et je voudrais pas être ban!! Hors, je me connecte sur la même box internet qu'un autre joueur... Pour autant nous sommes bien 2 personnes distinct... Nous vivons juste ensemble, et jouons donc ensemble...
Pour cela ne t'inquiète pas, on distingue bien un double compte, qu'un frère, une soeur, une femme ... ^^
Bah j'ai eu aucun warn et je pense que certain on eu des propos encore plus déplacé que les miens (envers un guide qui étais lui même connecté) et il a seulement eu un avertissement. Comment ne voulez-vous pas que l'ont critique votre travail dans ses cas la ?
En fait quand on sort d'un ban on commence pas le lendemain à insulter et dénigrer tout le staff entier. Désolé si ce genre de notion de respect élémentaire ne t'es pas venu à l'esprit, en tout cas elle concerne tout le monde.
Comme l'a dit Guiguix, tu avais commencé à dénigrer le staff à ta sortie de ban. Plus généralement, je parlais d'avant un premier ban, il est clair qu'au second on accorde une ultime chance qu'on ne doit pas laisser passer, on doit montrer qu'on a envie de rester, donc on respecte les règles (à la lettre), parce qu'à la moindre erreur tu es ban. D'ailleurs la plupart du temps, c'est marqué dans la réponse dans les demandes de pardon acceptées : à la moindre erreur, le joueur est ban ^^ (même si pour toi ce n'était pas précisé, ton comportement restait très incorrect)
Mes pots que j'ai invité sur le serveur ont directement eu le réflexe de lire les panneaux à la villa ^^ Je leur est demandé IRL, ils m'ont d'ailleurs dit que ce qu'ils les avais marqué c'était le nombre de PV supplémentaire pour les VIP ^^ Je sais que cela ne fais pas une généralité mais je tiens à le préciser
Ce que j'ai personnellement du mal à comprendre c'est comment, sur une simple demande de pardon, vous pouvez juger un joueur, j'ai l'impression que pour être deban il suffit d'attendre un certain temps, et de ensuite faire une demande de pardon dans les règles avec excuse etc etc. Donc dans ce cas pourquoi ne pas faire un tempban pour les ban ayant la possibilité d'être debanni. Ça ferais du travail en moins et les joueurs debanni seront plutôt juger sur leur comportement IG.
Dés le lendemain j'ai dénigrer le staff ? Je perd peut être la mémoire mais j'en ai aucun souvenir et je n'es insulter personne.Et si je l'es fait alors faut peut être faire en sorte pour que plus personne ne vous critique sur votre travail , vous dites au joueurs de se remettre en question sur certain point mais je pense que cela doit être valable pour vous aussi , bref je perd mon temps a essayer de communiquer , je comprend pas l'utilité d'ouvrir une discussion si c'est pour rester sur un objectif fixe.
On y a déjà répondu, on ne va pas instaurer le tempban : ça ne nous dis pas si le joueur a vraiment réfléchi. Je sais pas si t'as remarqué, mais pleins de demandes de pardons sont refusées à cause de ça. Le tempban ne sera pas instauré ^^ Il ne faut pas attendre un certain temps avant de faire une demande, je l'ai déjà dit : il faut vraiment prendre du recul. C'est vrai qu'en 1 mois on peut pas prendre ce recul-là, donc on demande qu'il soit pris, mais ça ne veut pas dire qu'1 an plus tard le déban sera envisageable, il ne le sera peut-être jamais, et même pour certains il ne le sera pas du tout ^^ On ne juge pas quelqu'un sur sa simple demande de pardon, on la juge aussi sur les faits. Les faits : sa raison de ban, son passé, casier judiciaire, etc... Sa demande de pardon reflète sa motivation et le changement qui doit avoir lieu suite au ban, si elle est bâclée, sans excuse, ni rien, on voit bien que le joueur s'en fout complètement (et même si c'est le contraire, le joueur n'est pas assez motivé pour revenir) ^^ Okay donc tu n'as rien fait pour être banni ? Tu es complètement innocente et on t'a banni pour rien ?
Est ce que j'ai dit que j'avais rien fait ? J'ai appris mon ban par message j'étais a 500 bornes de chez moi sans wifi je n'ai même pas su pour quelle raison j'ai étais ban et quand on me l'a dit , il n'y a eu aucun écho sur le faite que je vous ai insulter
Je suis peut-être un peu en retard mais ... Non j'ai pas compris. Je n'ai pas dit que mon ban n'était pas justifié