Bonjour tout le monde ! ^^ Je suis un ancien du jeu j’ai été bannis il y a quelque années deux fois et j’avais envie de retrouver la nostalgie que j’ai eu sur votre serveur. Je ne suis pas là pour me faire unban loin de là mais simplement pour débattre sur le système de bannissement qui est assez sévère voir très. J’imagine que c’est pour maintenir l’ordre sur le serveur etc mais bien qu’il y ait des raisons à cette sévérité je trouve qu’elle est en partie injustifiée. En me promenant sur votre forum j’ai constaté qu’une assez grande partie du serveur ( je parle bien évidemment des anciens ) se sont fait bannir inclus des guides. On peut imaginer qu’en étant guide on ne se comporte pas comme un gosse ( pas comme moi quand j’etais sur votre serveur par exemple ) comme on dit à grand pouvoir grandes responsabilités ^^. C’est donc étonnant que certains ait été bannis. Si la mémoire est bonne je me souviens d’un système très strict punissant la moindre insulte minime ou importante même en mp ; d’ailleurs à moins que le système ait changé je crois qu’à 3 insultes le joueur était bannis mais je n’en suis pas sur. Tout ce long texte pour lancer un petit débat à propos du bannissement ne serait il pas trop sévère ? Si vous constatez quelques fautes d’orthographe veuillez m’en excuser j’ai écrit ce texte assez vite. Bonne journée à tous ainsi qu’a sisoriah très bon staff qui ne s’est toujours pas fait promouvoir ce qui m’étonne.
J’ai lu tout ça merci pour le lien au passage ^^ mais une question de quoi on peut être bannis hormis cheat et provocation ?
Hey, @WGira pour répondre a ta question tu peux être banni en gros pour : -Insultes -Usebug -Anti-afk -Arnaque -Spam -Flood -Double comptes je pense que j'en est oublié 2-3 mais c'est déjà une bonne partie ^^'
C’est logique que usebug et antiafk rentrent dans la catégorie cheat pareil pour double compte et provocation j’englobais le flood les insultes etc Si on est unban pour flood et pas pour provocation je comprends pas
Le flood est beaucoup moin grave que la provocation, pour moi de plus si tu cheat + provoque c'est mal partie pour se faire deban :/
Alors, on a : -Insultes (graves ou pas) -Vulgarités (répétées ou pas) -Provocations (répétées ou pas) -Publicité (répétée ou pas) -Comportement déplacé, atteinte à la vie privée -Triche (de toutes sortes) -Usebug -TP-Kill abusif -AFK, utilisation de cloques redstone abusives -Skins, pseudos inappropriés Ajoute à ces raisons tout ce qui est interdit par la loi (propos diffamatoires par exemple), et les raisons associées au staff (Insultes envers le staff, etc...)... Après tu peux aussi check le règlement ^^ Pour information, un nouveau qui arrive et insulte se fait bannir directement. S'il est clean, il a 3 chances au départ avant d'être banni puis 5, et c'est à peu près pareil pour les autres raisons. On est plus sévère envers un nouveau car il est bien plus probable qu'il vienne pour embêter le monde ^^ Personnellement je ne sanctionne pas si tu parles d'un serveur en mp à un pote ou si tu parles assez vulgairement avec lui, mais je préviens juste : ce genre de choses est à éviter sur Onecraft. Par contre, si quelqu'un se sent agressé par tes propos, je deviens plus sévère, tout est une question de bon sens, si tu vois ce que je veux dire ^^ Après certains se plaignent que le système est strict, mais ce n'est pas exactement ça, d'abord on prévient sur le tchat, ensuite on warn, ensuite on kick, et enfin on ban. Le mute n'existe pas et n'existera pas, de même pour le tempban. Parfois on est assez sympa avant le ban, mais parfois non parce que le joueur se fiche du monde. Voilà, j'espère avoir répondu, si tu souhaites rentrer plus dans le vif du sujet, je t'invite à lire le sujet qu'on t'a donné et que tu peux up à tout moment