La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Mise au point : La publicité

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par MrGuiguix, 11 Octobre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. MrGuiguix

MrGuiguix Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +996
    Bonjour à vous,
    Cet article aura pour but de développer la notion de publicité dans le détail, puisqu'il arrive parfois de voir des personnes essayer de jouer avec cette notion. Il permettra donc de clarifier le règlement et de mettre les choses aux point.

Tout d'abord, il y a des choses qui sont tolérées dans les discussions sans poser de problèmes, comme le partage de noms de textures pack, de sites web centrés autours de tutoriels, de wiki et autres aides sur Minecraft dans sa globalité (ex : minecraft.fr). Citer des noms de Youtubers Minecraft est également accepté mais à nuancer car cela est souvent pour mener une "guerre" de qui est le meilleur en pvp, etc, et peut mener à des dérives fréquemment. Un nom isolé sera donc toléré, mais pas un débat entier sur différents Youtubers comme il y a en déjà eu.

Pour passer aux choses à éviter, les noms d'autres serveurs Minecraft ne sont pas accepté et pour la plupart censurés automatiquement par le serveur. Dire un nom dans une discussion ne sera pas sanctionné, mais est à éviter. De même, cela s'applique si l'on veut dire que l'on fait son propre serveur.

Enfin, l'on passe aux choses qui seront sanctionnées. À la différence des points précédents, où il ne s'agissait que de citer un nom dans une discussion, c'est le fait d'inviter ou faire la promotion de quelque chose qui ne sera pas toléré. Ainsi, inciter des joueurs à venir sur votre propre serveur/un serveur lambda, ou à aller voir votre chaîne YouTube/une chaîne YouTube lambda sera passible de sanctions selon la gravité des faits. Nous comptons donc sur vous pour éviter ce genre de choses !

Cette clarification est donc terminée, j'espère qu'elle vous aura aidé à comprendre la notion de publicité sur Onecraft. Bien sûr n'hésitez pas à poser des questions si jamais quelque chose ne vous paraît pas clair ou manquant ^^
    Sur ce, bon jeu à vous sur Onecraft ;)

• Informatif Informatif x 6
    • Utile Utile x 3
    • Champion Champion x 1
  2. Nathan Pons

Nathan Pons Membre

Inscrit :
    11 Janvier 2017
    Évaluations:
    +332
    Hum hum,
    Bonjour a tous et a tout,
    Nous somme aujourd'hui confronté a un problème conséquent,
    Je vous situé le truc:
    Un beau soir @Truorex asmoviv et moi même avons dit : "nems et aypierre sont bon au PvP " (un truc dans le genre) et le "débats" n'étais points la car cela c'est arrêter ici mais il y'en a eu un avec le guide TED car il disais que c'etais de la pub or comme tu nous la dit toit même sans "débats" sur qui PvP le mieux un nom isolé seras toléré notre débat n'étais pas sur qui PvP le mieux ou autre mais sur le fait que ce n'étais pas de la pub comme tu la dit ^^
    Le soucis et que @Truorex asmoviv et moi mêle avons étais sanctionne pour cela..
    Donc j'aimerais que l'on m'explique s'il vous plaît.
    Sinon merci pour ce poste :)
    Et surtout,
    Bon jeux sur One ! :D

• Champion Champion x 1
  3. MTC

MTC
    Administrateur

Inscrit :
    22 Juillet 2016
    Évaluations:
    +489
    1. Déjà, ce n'est pas l'endroit pour en parler.
    2. C'est pas à toi de décider si c'était un débat inutile ou pas, mais au staff.
    3. Svp fais un effort pour l'orthographe.

• Champion Champion x 3
    • J'aime J'aime x 1
    • Drôle Drôle x 1
  4. Nathan Pons

Nathan Pons Membre

Inscrit :
    11 Janvier 2017
    Évaluations:
    +332
    Je me permes de répondre..
    Même si comme dit avant :
    Ça d'accord mais bon passont,
    La staff fait c'est choix je ne les remes pas en cause mais je demandes juste une expliquationt par rapport a cela..
    RT je fait de mon mieux

• Pas d'accord Pas d'accord x 1
  5. Codyluc

Codyluc Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +756
    "La publicité désigne l'ensemble des actions mises en œuvre par une entreprise commerciale ou industrielle pour se faire connaître et communiquer sur ses produits et/ou prestations afin d'en promouvoir la vente. Le but suggéré étant d'inciter à la consommation et d'influencer le choix du public ou des clients."

• J'aime J'aime x 1
  6. alastor45

alastor45 Membre

Inscrit :
    11 Janvier 2017
    Évaluations:
    +599
    Pour commencer je tiens tout de même à préciser que le warn en question ne vient pas de moi mais de Guiguix, dans la soirée vous aviez toi Truorex et Asmoviv abordé le sujet des youtubers, des UHC etc... je vous avais alors fais la remarque que le chat publique ou même le serveur n’était pas l’endroit pour traiter de ce genres de choses...
    À alors commencé une sorte de « série de provocation » contre moi où toi et les deux autres joueur jouiez avec la notion de pub sortant des justifications douteuses, Exemple : « Mais nan Fréro, t’as pas compris on cite pas des nom de youtubers on cite juste des pseudos minecraft :D » ou encore « Non mais dire que ça c’est de la pub c’est comme si en disant « Ertinx » bah c’était de la pub pour un youtuber car lui aussi a une chaîne comme presque tout le monde en 2017 », arguments que j’ai rapidement balayé en vous demandant aimablement de cesser la provocation cette fois ci, chose que vous n’avez manifestement pas dû comprendre étant donné que pendant 15 minutes encore vous avez continué à me vaner sur ma remarque.
    Indécis sur le comportement à aborder dans ce genre de cas (je ne savais pas si je devais sanctionner ou pas) j’ai alors demandé son avis à PrGuiguix qui est allé check les logs et qui a prononcé le jugement qu’on connaît pour la plupart à l’heure qu’il est.
    Donc pour résumer, vous n’avez pas seulement été warn / ban pour publicité, vous l’avez aussi été pour provocation ^^ j’espère t’avoir rendu la mémoire car il semblerait que tu aies oublié tout cela (si ça n’a pas marché alors mange des carottes il paraît que c’est bon pour la mémoire ;)).
    Bref j’ai par la même occasion expliqué tout ce qu’il c’est passé pour les joueurs qui n’auraient rien avoir avec l’histoire et qui passeraient là dessus par hasard :) je vous souhaite une agréable journée !

• Champion Champion x 3
  7. MrTinato

MrTinato Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +1 440
    Ta vision est erroné, c'est pas comme si nous étions le seul serveur à avoir cette règle c'est sensiblement la même chose partout mise à part pour les plus gros serveur.
    Et même par question de respect c'est bof, quand tu vas chez ton boulanger tu parles pas du pain que tu as acheté chez le boulanger d'en face ^^

8. Cattiaux

Cattiaux Membre

Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Évaluations:
    +689
    Demander à qq son discord en mp est de la publicité ?

9. luca_71

luca_71 Membre

Inscrit :
    30 Août 2017
    Évaluations:
    +734
    Pour moi, tu peux demander le tag de qqun sans problèmes, après, il ne faut pas qu'il te donne son serveur discord personnel^^. A voir ce que répondent les autres staff ^^

10. TheFoxy41

Modérateur

Inscrit :
    13 Mars 2017
    Évaluations:
    +454
    Oui, tu peux donner un identifiant discord, skype.. en message privé.
    Par contre, attention, il est interdit de donner le lien d'un serveur discord !

• Champion Champion x 1
  11. Yataaaman

Yataaaman Membre

Inscrit :
    10 Avril 2018
    Évaluations:
    +266
    Bonjour à tous !! Je sais que ce n'est pas une débat, mais je me dois de quand même poser une question ; Étant un joueur battle depuis plus de 6 mois, je peux vous assurer que contrairement à l'upper (par exemple) un serveur discord dédié à la faction est obligatoire pour l'organisation de celle-ci. Toujours pour exemple, notre faction recrute par un passage discord obligatoire ; Comment puis-je, en toute légalité vis a vis du règlement, mener à bien mon process de recrutement ? Sachant que l'idée me vient de passer par le forum par exemple, mais je suppose que si l'on mets un lien sur le serveur, c'est d'autant plus punit que IG.

Merci d'avance de vos réponses :D

12. Cattiaux

Cattiaux Membre

Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Évaluations:
    +689
    Ok oui je parlais du discord personnel ;) Merci ^^

13. MrTinato

MrTinato Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +1 440
    Bonjour @Yataaaman ,
    Sache déjà que tous les discord ne sont pas interdit, par exemple nous avions autorisé celui du alex-magasin car nous en avions discuté au préalable ^^ . Néanmoins je pense que la solution la plus simple pour recruter t'es joueurs est de leurs demander leurs pseudo et tag discord pour les ajouter (ou que eux t'ajoutent ). Une fois la recrut en ami tu peux lui envoyer ton lien d'invitation en mp. Ça c'est autorisé vu que ton invitation reste en quelque sorte lié à Onecraft et que tu évites de le faire via le serveur ;) (on voudrait pas affoler l'anti-pub :p)

• Champion Champion x 1
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

play.onecraft.fr