A BAT LES EXPRESSIONS BELGES ET SUISSES, VIVE LES FRANCAIS (peu après, ces propos, alexmmj fut en garde a vue pour propos racistes et discrimination, mais la police nationale s'est rendu vite compte qu'il s'agissait d'un terroriste, il fut donc neutralisé et son corps fut exilé à l'Ile Saint-Hélène)
question logique je pense pas qu'un sois mieux que l'autre. Sauf si on parle de logique mathématique parce là c'est quatre-vingt-dix qui gagne (4*20+10 tu vois hum). Après même si en bon français qu'on est on apprend à dire quatre-vingt-dix je trouve que nonante sonne mieux et surtout il est plus smooth et plus simple. Parce moi j'ai galéré toute mon enfance (et parfois encore maintenant) avec les soixante-dix, quatre-vingt et quatre-vingt-dix. Sinon pensez à boire, c'est bon pour la santé
En France oui mais les belges disent plus septante, octante et nonante. Et si je me trompe pas je crois que les suisses sont un peu comme nos amis les belges ^^
On dit : 10 : dix 20 : vingt 30 : trente 40 : deuxvingt 50 : deuxvingt dix 60 : deuxtrente 70 : deuxtrente dix 80 : deuxtrente vingt 90 : troistrente @Majoras16 tu n'as appris que les termes de primaire je pense ^^