Bonjour ! Je fais ce post car je vois des sujets où les gens se plaignent « que Onecraft est pas à jour, Minecraft est en 1.13.1, faut le mettre à jour » mais regardez ici -> https://bukkit.gamepedia.com/Plugin_Tutorial/fr, vous comprenez se qu’ils racontent ? Les développeurs, quand ils changent de version, doivent parfois retapper le code entier, vous imaginez les plugins de plusieurs centaines de lignes ? C’est parfois des centaines d’heures de travail, et pour un serveur comme Onecraft, il doit y avoir au moins une dizaine de plugins. Et se qu'il y a dans le lien au dessus n'est qu'une petite partie de se qui existe ! Donc je ne rabaisse pas ceux qui disent ça, mais je souhaitais l'expliquer, même si je ne suis ni développeur Java, ni Administrateur. Voilà, à bientôt et bon jeu sur One
Pour un serveur entier, on parle de dizaines de milliers Pas à ce point, il peut y avoir quelques modifications d'une version à l'autre mais en général, il n'y a que quelques heures de travail (tout dépend de la version, il n'y a presque rien pour certaines, beaucoup plus pour d'autres). ^^ La 1.13 n'est pas assez stable et il y a pas mal d'autres choses à prendre en compte avant de décider de changer de version, c'est pour cela que le serveur restera en 1.8 pour le moment, mais un changement de version est prévu pour plus tard (après la V2 du GTA + quelques autres nouveautés normalement). ^^
Ah ?! Et sinon, je me doute mais il faut parfois (pas forcément vous) retaper une bonne partie du code, non ?
Le code n'est pas vraiment le problème, quand on s'y connait ça va assez vite, le problème est surtout que la 1.13 n'est pas du tout mais alors pas du tout optimisée pour les serveurs ^^
Non, pour la plupart des versions il n'y a presque rien à changer même si pour quelques unes (notamment 1.8 et avant / après 1.8) il y a un peu plus de travail car certains noms de classes / méthodes ont changés.
C'est à dire ? C'est trop vague pour moi c: En plus la 1.14 va sortir quand la 1.13 sera mise à jour xD
Je ne peux pas en dire plus Dis toi juste que ce ne sera pas avant la sortie de la V2 GTA et qu'il y aura deux trois autres nouveautés diverses en plus qui arriveront avant ça.
Même sur la date pas manière de l'éclairer ? XD Car 2-3 nouveautés avant je vais prendre peur a part si elle errivend tout de suite
Nous n'avons aucune date à communiquer pour l'instant, les nouveautés arriveront quand elles seront prêtes !