Salut, Je vais pas parler du sujet de base, la réponse est déja donnée, y'a des nouveautés en cours, c'est certain, le staff travaille dessus depuis un bout de temps, seulement les nouveautés annoncés semblent astronomiques, j'avoue n'avoir que trés peu d'idée sur l’avancement de ce qu'a annoncé bleeding et sur la v2, mais j'ai la quasi certitude que l'une de ces deux nouveautés va prendre encore un certain temps, non pas car le staff ne travaille pas assez dessus, ils doivent aussi faire leur travail, c'est normal, mais aussi car ils ne sont pas assez nombreux (a mon sens), la proposition n'est pas de rajouter de nouveaux membres du staff, ca n'a aucun sens, ceux qui le méritent le seront et c'est tout, mais l'idée d'embaucher des joueurs de one afin de pouvoir avancer plus vite n'est pas non plus la pire des idées, je comprend qu'un certain nombre de personnes soient réticent a cette possibilité, je le suis moi même un peu, mais ajouter certains joueurs que l'on peu juger de confiance n'est pas forcément la pire des idée, alors certes il seraient plus au courant de ce qu'il se passe, ouais y'aurais des risques de fuite (pour ca qu'il faudrait des joueurs de confiance et motivé) mais si ca marche comme ca peu de personnes aideront le staff, sauf qu'il n'y a pas beaucoup de staff qui doivent travailler activement sur les nouveautés, car comme l'a dit soupe ils ont une vie en plus de certainement préférer jouer a build pour une nouveauté. Si on rajoute des joueurs ils seront libres d'aller build quand ils veulent et si ils se sont proposé c'est qu'il sont réellement chaud pour aider, Je fait pas cette suggestion sans rien proposer, ou personne, j'ai aucune idée si les joueurs dont je vais parler seraient chaud ou pas mais ils me semblent assez investit et concernés, notamment siso, j'aurais bien proposé vangorich également, mais pas possible Ensuite certains joueurs du upper, bon en build pourraient être motivés pour aider, Certains joueurs du battle, qui se connectent pour ne rien faire Tout ca pour dire, je comprend que c'est compliqué et que ca ne seras probablement pas mis en place, je connais certaines des raisons, d'autres non, mais c'est certainement pas la pire des idées, y'a bien une autre solution La solution la plus logique serait de prendre des builders pro, la les nouveautés avanceraient vraiment plus vite, mais bien entendu faudra probablement les rémunérer, le serveur a il les fond nécessaires ? Je ne sais pas, sinon pourquoi ne pas faire comme pour la V2 du forum ? Une petite collecte de fond pour sortir la v2 du gta plus vite et ainsi bosser sur les autres serveurs et leurs nouveautés ? Au final de toutes les idées c'est celle qui me parait la plus alléchante pour accélérer les choses, après peu être qu'il est préférable de garder son mal en patience et d'attendre, mais je crois qu'on va devoir attendre encore un certain temps, et qu'on a déjà pas mal attendu Enfin, tout ca pour dire que j'ai bien 10 euros perdu dans mon sac prêt a aider un peu l'avancée du serveur, j’espère pas être le seul et si c'est bien le cas, tout pourrais aller plus vite !
B Bien gentil ton message Oui je suis d'accord avec toi en partie. Mais je pense que si le staff fais confiance a une personne pour build, je vois pas pk ils ne leur feraient pas confiance en tant que staff tu vois ? Et donc qq qui serait buildeur serait certainement digne d'un staff mais en même temps qui ? A part le staff présent x) Si le problème c'est qu'il n'aide pas assez les joueurs, alors pourquoi aurait-il envie que la V2 avance plus vite ? Voilà le genre de questions que je me pose et sinon cela revient un peu à ma proposition pour la création du grade beta testeurs
Le problème de ton grade beta testeurs c est qu il faut quelque chose de bien avancé a test pour le mettre en pratique, cela ne va pas accélérer les choses d avoir une personne pour test; de plus prendre quelques joueurs pour faire des tests avant la sortie des nouveauté c est une chose, mais en faire un grade ... Et je ne m’inquiète pas, je sais que le staff travail dessus,c est même en soit le problème (cette phrase en elle même) car il y a longtemps que le staff y bosse sans qu on ai de réels info, il y a aussi des chances pour que d autres projets soient lancé a coté et donc ralentissent le reste momentanément, sans parler des petites réunions sur des situations qui surviennent au jour le jour et qui préoccupe pas mal de monde sur le moment ( ASSIST en violet on pense a toi)(pas vraiment utile de ce prendre la tête dessus mais bon,ça va rapidement devenir un meme à force) Bref, tous ça pour dire que l'on sait que le staff travaille sur des choses, mais un jour il faudra bien sortir une nouveauté, bourrer sur un projet/une nouveauté serait assez intéressant et redonnerait un peu de crédits a toute ses nouveautés évoqué qui sont devenu des légendes sur le serv
Yo, Tout d'abord cattiaux, j'ai pas compris tout ton message, désolé si je l’interprète mal, quand a xoced je suis plus ou moins d'accord avec lui donc j'en parle pas Je ne sais pas de quelle partie de mon message tu parle ! Si il s'agit du moment ou je propose que certains joueurs puissent aider a build (des joueurs du serveur) le fait de build et de moderer sont deux choses bien différentes, j'ai toujours fait confiance a superkiler pour les builds, je n'ai aucune idée de si il aurait bien modéré ou pas, moi même j'ai build des jumps et une tour, pourtant j'était pas un super membre du staff, ta logique du builder = staff me titille un peu, je en pense pas que ça soit vrai, j'ai l'impressions que le plus gros problème que tu évoque est la confiance, peut être a tu peut qu'un builder révèle des information capitales comme : " J'ai finit de faire la grande roue " , ce sont des informations qui peuvent sortir de toute facon, oui ca augmente le risque mais ca accélère la sortie de la v2, un petit mal pour ce qui devrait être un grand bien ! La j'avoue être perdu, "qu'il"= qui ? le builder ? En quoi le fait qu'il n'aide pas les joueurs est un problème ? Il est builder. Pourquoi il aurait envie que la v2 sorte plus vite ? Car dans ma première proposition c'est un joueur de onecraft qui entend parler de la V2 depuis plus d'un ans, un joueur qui a du mal de se démarquer des héros et qui en a marre des voitures, peut être juste un joueur qui aime le serveur et qui veut aider a son développement, il en a des raisons ce joueur pour aider un peu le serveur, Si tu parle de ma seconde proposition ou je parle de prendre des builders pro, l'idée qui me parait la meilleure, ces gens seraient rémunérés via les dons que la communauté pourrait faire, ou pas afin de build la map du GTA bien plus vite que actuellement, si la confiance vis a vis de ces "pros" te titille un peu ils ne seraient pas nécessairement affilié a onecraft, ils n'auraient aucun intérêt a divulguer des informations, ca pourrait même faire partit des conditions ! non, j'ai même pas envie d'argumenter car ca n'a rien a voir mais autant expliquer pourquoi, xoced en a déja parlé : Un béta testeur est un testeur, avant de tester il faut tout d'abord creer, et il me semble que ce post parle plutot des solutions qui pourraient permettre de créer plus rapidement (bien que ca ne soit pas le sujet de base). Un builder build, un testeur test le plugin, les bugs, trouve les problèmes, donc pas grand chose a voir, Ensuite je me permet de donner mon avis sur les beta testeurs sur onecraft, Je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire, le jour ou la v2 seras prête je pense que tout le monde auras assez attendu pour que en plus des béta testeurs (qui seraient au nombre de 2-3 si j'ai bien compris ton autre post) cherchent tout les problèmes possible, si ils sont si peu nombreux ils peuvent y passer des mois et on retrouve le problème de confiance dont tu parlait, quand la v2 sortiras je pense que la communauté tout entière se feras un plaisir de faire une chasse au bug sans qu'on leurs demande, bugué ou pas elle seras la, Je pense qu'on peut parler de béta testeur avant qu'un produit ayant des milliers d'utilisateurs sorte, il ce trouve que le GTA a une cinquentaine d'utilisateurs réguliers, voire moins, je ne pense pas que 2/3 bugs aient énormément d'incidence, Et puis en sois a quoi bon intégrer des béta testeurs alors que des membres du staff se sont investit pour creer quelque chose, autant qu'il le test avant tout le monde eu même nan ? J'pense qu'ils le méritent
Comme je suis très utile je vais faire une synthèse : - Oui la v2 avance et avec elle d'autres projets correspondant à de futures nouveautés. - Oui nous allons en parler, pas forcément aujourd'hui et demain mais nous en parlerons, soyez patient - Non il n'y a pas de bêta-testeurs de prévu (en tout cas pas chez les joueurs, seulement chez les staffs) Nous comprenons bien que cela peut paraître long mais nous souhaitons réellement créer quelque chose d'unique et surtout que nous aimons. Cela prend du temps, déjà car nous avons tous une vie à coté de cela et en plus car cela demande beaucoup de compétences variées. On vous fais donc beaucoup attendre mais croyez moi c'est pour donner le meilleur de nous même en espérant avoir un rendu qui nous plaise et vous plaise beaucoup D'ici là soyez sage et amusez vous sur Onecraft
Oui je pense que tout va se passer comme devait se passer les choses x) En gros Poney, ce que je voulais dire c'est que déjà pour avoir la confiance du staff pour devenir à notre tour un membre du staff, il faud quand même avoir beaucoup de qualités, alors imagine pour etre buildeur et garder un secret !
Mais euuhh, les membres du staff participent au build donc si une personne rejoins le staff elle rejoins aussi le groupe de build et a surement plus d'info à garder qu'un simple buildeur donc t'as phrases est tournée exactement dans le contraire de la réalité
Sa part trop loin la vos délires attendez juste puis si ils sortent rien ils prendront la confiance de leur communautée c'est tout
Par contre, on parlait des bêta-testeurs et on passe aux buildeurs... what ? Bon, ça part dans tous les sens, là !
Nan, ça part pas dans tous les sens, pour avoir un truc à faire test il faut déjà le faire ce truc, d'où les buildeurs. De plus vue la taille du serv avoir des testeurs est franchement inutile, on est pas sur un serv avec 20k player constant. Et encore une fois non, le sujet de base n'étais pas les testeurs mais le manque d'informations envers la communautés, de vrais infos, pas de nan mais trkl ça avance
Je crois que tu te méprend, le sujet de base dans cette discussion était le manque d'information, comme l'a dit xoced Si tu souhaite parler des béta testeurs je tinvite a aller ici : https://www.onecraft.fr/forum/threads/le-grade-beta-testeur.4185/page-2#post-36715 Le sujet y est consacré, si tu pense avoir des remarques pertinentes a ajouter je t'invite a le faire mais le sujet me semble déja bien entamé je craint qu'il n'y ait plus grand chose a dire On parlait des builders au "départ" puis c'est partit sur les testeurs et non l'inverse, de ce fait y'a pas eu de vraie discussion autour des buildeurs et des "solutions" proposées La première qui était de rajouter des joueurs investit et motivés du serveur sur le projet afin d'accelerer les choses, qui est probablement la plus réaliste mais pas nécessairement possible a mettre en place pour plusieurs problèmes (Qui ? Pourquoi lui plutôt qu'un autre ? Que ce passe il si il ne termine pas le build ? Et d'autres encore) Et la seconde qui, j'en suis sûr, doit paraître bien ridicule : celle d'embaucher des builders expérimenté qui serait dédommagé via des dons (ou pas) Je profite de cette relance pour en parler un peu plus, et peut être un peu mieux, l'idée n'est certainement pas de gacher le travail déja fait ou quoi que ce soit d'autre, l'idée n'est pas de les laisser tout faire mais surtout laisser a des builders expérimentés faire ce qu'ils savent faire, je suis certain que plusieurs membres du staff qui buildant la map se débrouille trés bien et sont trés motivé pour la faire mais je doute que ca soit le cas de tous, dans tout les cas une main d'oeuvre est toujours la bienvenue non ? Si l'idée parait trop ridicule il suffit de la dire, pas besoin d'argumenter je ne prétend pas qu'elle ne l'est pas, pourtant je pense que ça peut marcher Désolé pour cette relance, j'aimerais juste connaitre l'avis d'autres personnes, xoced et cattiaux étant les deux seuls a avoir donné un avis actuellement sur ce sujet qui me semble préoccupant Le staff n'ayant jamais demandé quoi que ce soit pour accélérer les choses, un "on est sur le coup pas de prob" me suffirais amplement, l'idée est surtout de permettre d’accélérer les choses tout en soulageant les joueurs et les membres du staff sur le projet, pas sûr que ça soit si simple mais je pense que toutes les idées sont bonnes a prendre Majoras si tu veut laisser un message du style "ah oui je me suis trompé de sujet" ou autre je t'invite a laisser une évaluation sur le message, si tu souhaite réagir je t'en pris fait le