La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Un vide dans le battle ?

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Xoced, 11 Novembre 2018.

?

Poney / Numa vous manque?

1. Oui, sans lui le battle manque de quelque chose

13 vote(s)
    100.0%
  2. On est mieux sans lui

0 vote(s)
    0.0%
  1. Xoced

Guide

Inscrit :
    3 Novembre 2017
    Évaluations:
    +126
    Je fais ce post en rapport à la demande de déban de Poney_Tueur, et je le commence par détaillé ma rencontre avec cet énergumène et mes quelques aventures avec (vous pouvez passer le gros paragraphes qui suit ). Je suis arrivé sur le réseau Onecraft à la recherche de nouveauté sur minecraft, j'ai commencé le jeu à la sortie de la 1.5 en 2013, et depuis j'avais test pas mal de modes de jeu différents, essayer beaucoup de choses, pas mal tourner en rond en survie. Et donc en arrivant, je dois faire un choix : Battle, GTA et Skyblock , choix assez rapide car la seul chose dans laquelle je n'avais jamais essayé de m'investir était un serveur faction j'ai donc choisi le battlecraft. BAAM un nouveau terrain de jeu s'offre a moi; En bon newbie je commence par lire les panneaux du spawn et, en fan de redstone, je me retrouve donc à poser pas mal de questions concernant les limitations de cette dernière sur le serveur. J'ai donc attiré l’intérêt d'une faction ( que j'ai trahi dans les 2 heures) et les 2 combinés on interréssé un mec avec un pseudo bizarre, numamarot. J'ai reçus pleins de message du genre fais gaffe, il est bizarre, il pille tous le monde, lui fais pas confiance. J'ai donc commencé mon aventure sur Onecraft avec un pillage et en rejoignant un mec que tous le monde semblait craindre, quoi de mieux pour ce sentir en confiance sur un serveur faction ? Il s'est avéré que cette personne qui faisait peur aux autres étais sympa, connaissait plein de chose sur le serveur et aussi pleins de personne intéressantes. Peu après l'évent d'Halloween organisé par le staff ( énorme évent et très bon souvenir :D) j'ai été obligé d’arrêter de jouer sur le serveur ( problème matériel lié à l'ordinateur ) et j'étais tellement mal de lâcher numa que je ne lui est détaillé ma situation. Quand mon ordi était de nouveau opérationnel, au bout de quelques mois, je ne me sentais pas de revenir comme une fleur et pensait qu'il m'en voudrait un peu.

Au bout de ...... 7 mois ? un truc du genre je cherchais désespérément le nom d'un petit serveur sur lequel je m'étais éclaté un ans plutôt, avec pour seul aide un nom qui trottait en tête : numa. Bon, comme j'écris sur ce forum vous vous doutez que j'ai fini par trouver x) et à mon arrivé, surprise, la Daboob était disband et on me dit que numa a été ban .Je tombe assez rapidement sur une petite (grande ? ) fac qui a l'air de pas mal l'apprécier aussi et j'apprends les détails de cette histoire qui me semble improbable. Lui ? ban ? Ce serveur avais l'air d'être toute sa vie T_T On fini par se retrouver dans le même vocal lui et moi et ... il ne m'en voulait mais alors pas du tout, je me suis senti idiot mais en même temps content. Depuis je fais ce que je peux pour aider ce serveur qu'il affectionne tant que ce soit pour lui comme pour moi, car je trouve que le serveur était beaucoup mieux avant, plus d'actions, plus d’interactions entre joueurs et entre factions, il y avait une vrai rivalité entre factions et un danger qui se déplaçait et guettait les factions qui ne se protégeaient pas assez. Maintenant le serveur m'as l'air bien vide malgré les personnes qui jouent régulièrement dessus ( Library, Olympe (seul nom un minimum sérieux qu ils ont eu récemment), Synology ) Et j'aimerais savoir si je suis le seul qui trouve le serveur vide d 'action, que ce soit petit comme gros joueur du battle, n'étant pas un joueur du GTA et du Upper je n'ai pas pu me faire mon avis sur ces serveurs depuis ses ban et j'invite donc encore plus les joueurs de ces 2 serveurs à donner leur avis. Il a déjà fais 3 demandes de pardon et montre donc sa motivation à revenir sur le réseau qu'est Onecraft, réseau qui se dit proche de sa communauté. J'aimerais donc avoir votre avis: Etes vous autant attaché que moi à Poney - numa?

• J'aime J'aime x 2
    • D'accord D'accord x 1
  2. Majoras16

Majoras16 Membre

Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Évaluations:
    +1 281
    Viens, on crée la fac "RIPoney" xD
    Nan mais plus sérieusement, Poney c'était un joueur que j’aimais pas au début (faut l’avouer xD) mais avec qui j'ai su m’entendre et c’est un joueur que j'apprécie maintenant et avec qui j'aimerai rejouer.
    J'étais pas encore sur One mais je pense qu'il faisait un très bon Garde !
    P.-S.: Tous ensemble : "RIP Poney <3"

• D'accord D'accord x 2
  3. MrTinato

MrTinato Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +1 440
    Je vais être franc j'ai pas lu ton post (seulement trois ligne).
    Je trouve ça incroyable vos réactions à propos de poney et à quel point un ban controversé semble le "mettre en valeur". Beaucoup de gens tout aussi "incroyable" (mot à prendre avec des pincettes) que lui ont quitté le serveur et pourtant aucun n'a eu tant de réaction, et pourtant si lui le mérite eux aussi. Alors pourquoi ?
    Certains quittent, autant staff que joueurs et aucun n'a eu de grand post pour espérer un retour.
    Je ne veux pas être désagréable mais pour moi ça reste incompréhensible de remette autant ça sur le tapis. Il n'était pas le joueur parfait, ni le pire, il n'est ni votre frère ni votre meilleur ami , alors pourquoi ?

Aparté à poney : si tu passes par là j'espère que tu ne prends pas mal mes propos. Tu restes quelqu'un que j'apprécie, je ne cherche pas à te nuire mais à faire relativiser les autres

• D'accord D'accord x 6
    • Pas d'accord Pas d'accord x 2
  4. zouzou36

zouzou36 Membre

Inscrit :
    21 Août 2018
    Évaluations:
    +52
    tes serieux Majoras16 je te signale qu'il ma arnaquer avec mon frique et ensuite reprit ma base que je lui avait acheter a 25 gc x) on oublie tous ca

5. ZayfullHD

ZayfullHD Membre

Inscrit :
    30 Mai 2018
    Évaluations:
    +430
    Tu n'es pas le seul joueur de onecraft, il y'a eu peu de négatif.

6. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Il n'y a pas eu "peu de négatif", il y en a eu peu par rapport au reste. Numa a fait pas mal de choses pour Onecraft, je crois qu'il a démontré son amour pour le serveur, c'est indéniable. Je ne parle pas en tant que staff, mais en tant que joueur et ami.
    On a vécu pas mal de choses ensembles, c'est lui qui m'a montré Onecraft, qui m'a appris quelques bases sur Battlecraft, il est resté impliqué, c'est grâce à lui que certains joueurs sont restés, il faisait vivre le Battle... C'est une chose indéniable.
    Après il ne faut pas oublier les côtés négatifs. Je ne dis pas qu'il faisait exprès de "manipuler" les gens (un terme peut-être un peu excessif mais l'idée est là), mais il l'a fait. Le principal est de comprendre que c'est mal, qu'il ne faut pas jouer avec le système et contourner les règles. Il faut comprendre ses erreurs. Pareil pour l'arnaque : zouzou36 est blessé par son action et c'est normal, il y a pu avoir des quiproquos évidemment (d'où le fait de communiquer mais ça c'est un autre débat).
    Quoi qu'il en soi, en tant que joueur et ami, j'ai hâte de le revoir sur Onecraft et de reconstater la joie qu'il a lorsqu'il en parle, pas juste de voir qu'il est mal parce qu'il ne peut pas se connecter. J'ai hâte de revoir un Numa soucieux de bien faire sur le Battle, prêt à aider les autres, à proposer des choses pour avancer, prêt à piller une base sur le Battle, en bref, participer à la vie de la communauté, ce qu'il ne peut pas bien faire en étant banni.
    (Je parle bien de mon avis de joueur, ça ne veut pas dire que c'est un avis de staff)

Mais je reste tout de même un peu d'accord avec Tina. Ce n'est pas le pire, certes, vous l'avez dit, mais ce n'est pas le meilleur. Personne est parfait. Il a fait des erreurs et c'est ce qui lui a valu un bannissement, et rassurez-vous, le simple fait qu'il soit banni tard fait qu'on a bien pris de base en compte les (bonnes !) actions qu'il avait fait auparavant.

Message terminé, merci à vous d'avoir lu, et bonne journée à tous ^^

• Gentil Gentil x 3
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  7. Reki99

Reki99 Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +355
    Il parle de moi ;)

• D'accord D'accord x 2
    • Champion Champion x 2
  8. Majoras16

Majoras16 Membre

Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Évaluations:
    +1 281
    Personnellement j'ai mit ce message car j’aime bien Poney mais c'est évident que si il est ban, c'est pour une raison !
    car c'est un joueur plus aimé que d'autres ?

• D'accord D'accord x 1
  9. Xoced

Guide

Inscrit :
    3 Novembre 2017
    Évaluations:
    +126

Je comprends ce que tu veut dire, mais perso celui qui a eu de l'importance pour moi lors de mon passage sur onecraft il y a un an c'est numa et pas un autre, donc je me suis pris d'amitié pour ce fou :/ je suis revenue sur ce serveur pour jouer avec lui et pas je ne sait qui à l'origine et j'aimerais que cela devienne réalité. Il a appris plein de choses à beaucoups de gens sur le battle ( je ne sais pas pour les autres serveurs) et de ce fait il a marqué pas mal de gens, peut importe sa façon de faire. Il a pris le temps de faire beaucoup de choses pour le serveur et plusieurs posts sur le forum pour aider les nouveaux, expliquer les commandes, et même en temps qu' Assist je continue de m'y référer quand je me pose une question. Il est loin d'être parfait, c'est clair mais certaines de ses erreurs ne sont pas aussi graves que ce que certains disent. Le X ray n'était-il pas utilisé au début justement pour trouver qui en utilisait un ? L'histoire avec zouzou n'est pas certes pas glorieuse, mais ce dernier s'en est plutôt bien sortit, donc je pense que l'on peut tourner la page aussi à ce sujet. Pour le pillage de la britannia, si la personne qui l'a aidé n'avais pas été du staff, cela aurait été l'un des plus beaux pillages du serveur, malheureusement il a du composer avec les méthodes de recrutement de la britannia et la seul personne correspondant était bleeding_bears. Je ne dit pas que tous étais pour le mieux et dans l’intérêt de tous, mais l'erreur est humaine ( bon il en fais beaucoup, donc il est très humain ? :D) mais elles ne sont que rarement dénué de sens. Je pars aussi du principe que si il n'as pas déjà pris un refus instantané sur le forum c'est que vous en discutez et que donc vous avez conscience de ce que j'ai dis précédemment et j’espère simplement que cet amoureux de OneCraft qu'est numa pourra un jour ce dire que son investissement sur le serveur lui a été bien rendue.
    j'exprime ici mon point de vue de simple joueur, merci d'avoir pris le temps de lire.

• Gentil Gentil x 3
  10. ZayfullHD

ZayfullHD Membre

Inscrit :
    30 Mai 2018
    Évaluations:
    +430
    Ah bon ?
    C'est bon je rigooooole

11. Toady

Toady Membre

Inscrit :
    9 Août 2018
    Évaluations:
    +1 161
    Poney est une personne gentil, mais c'est vrai qu'après avoir relus ses demandes de pardon, c'est vrai que ce qu'il a fait n'est pas acceptable, mais je l'apprécie, donc je lui souhaite que de revenir sans autre incident

• D'accord D'accord x 1
  • À propos

Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

play.onecraft.fr