Bonjour ou bonsoir à tous ! Et oui je viens faire une proposition pour le battle. Je me suis rendu plusieurs fois sur le battle pour essayer de débusquer des oeufs. Pour cela je devais traverser des océans et des rivières parfois. Et... J'ai trouvé quelque chose d'assez embêtant avec le /boat Certes c'est une commande sympa, qui facilite la randonnée Cependant cette commande est réalisable seulement dans les biomes océans. Donc quand nous rentrons dans l'eau, nous je pouvons pas faire /boat de suite. Nous sommes obligé de couler quelques cubes plus loin en réalisant la commande, ce qui est embêtant si on se fail et puis même je ne trouve pas ça très très pratique :/ Donc ma proposition serait de faire en sorte que le /boat fonctionne dès qu'on soit dans n'importe quelle eau, même celle des rivières car pour les rivières larges à la nage ce n'est pas très pratique (dans le monde ressources uniquement évidemment) Voilou j'attends vos avis
Je peux faire /boat en marais moi Plus sérieusement, je sais pas si c'est faisable, on ne voudrait pas faire /boat sur le sol x)))
Oui xD Emmebee, il dit que le /boat devrait marcher dans l'eau donc y en aurait pas sur le sol x) Soupe, en commande : /execute @e[type=boat] ~~~ /testforblock ~~-1~ water Normalement c'est ça, donc si en commande on peut détecter l'eau, en Java on doit pouvoir
Simplement que tu ne peux pas récupérer ton boat dans le monde ressource, de ce fait dès que je dois traverser un nouvel océan ou une nouvelle rivière je dois réutiliser 5 planches de bois :/ Le /boat est justement là pour faciliter le fait de ne pas à avoir à couper du bois et de craft plusieurs bâteaux ^^
Je ne vois pas tellement l'intérêt de justement pouvoir utiliser la commande /boat dans une rivière. Ce n'est qu'une rivière, il y a des rives sur les côtés, et de mon point de vue je pense que tu irais beaucoup plus vite en courant sur l'herbe au lieu de te casser la tête à utiliser la commande /boat dans une petite rivière.
Le problème c'est surtout le fait de ne pas pouvoir /boat sur un rivage je pense. Si c'est pas ça, alors il n'y a pas de problème xD
Oui surtout mais pour les rivières larges ça ne marche pas non plus donc tout traverser à la nage est long également ^^
J'te cherche un code Java potable EDIT: J’y connais rien en Java (ça arrive, t’inquiètes pas ) mais kdo: https://bukkit.org/threads/player-walks-on-block-event.191147/ Code: if(e.getPlayer().getLocation().getBlock().getRelative(BlockFace.DOWN).getType() == Material.REDSTONE_BLOCK) {} (à adapter :3)
La commande est existante et assez pratique quand tu tombes dans un biome océan. Pour le reste je suis plutôt du même avis que Siso, cours a coté ça ira plus vite. Ou prends tes bottes agilités aquatique. Enfin en règle général quand tu pars en monde ressource c'est pour une bonne raison et tu te stuff en conséquence: pioche pour miner, hache pour bucheronner, enderpearl et buche pour partir a la chasse aux oeufs... Et de toute facon: En quoi?? Je ne vois pas le problème, vu qu'en monde ressource tu ne meurs pas de noyade!!!