La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Accepté [Forum] : Une catégorie "Tutoriels" / Préfixe "Tutoriels"

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par MrNadjeshal, 28 Janvier 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. MrNadjeshal

MrNadjeshal Membre

Inscrit :
    28 Janvier 2017
    Évaluations:
    +89
    Hello !

Je voudrais proposer quelques chose, ceci est une suggestion qui servira énormément et ne pourra vivre que s'il y a des joueurs, des membres du staff, qui sont motivés, mais ça sera plus pour les joueurs motivés.

Sommaire :
    I- À quoi ça sert ?
    II- Les avantages/inconvénients

I- À quoi ça sert ?

En faîte ça serait une catégorie qui serait mis dans les catégories de chaques modes de jeux et la catégorie "Autres" (ici) pour les tutoriels forum, teamspeak etc...

Je prendrai un exemple : Pleins de débutants en skyblock, veulent savoir comment faire pour optimiser tel ou tel chose, faire spawn des mobs etc...

Je fais un tutoriel "Comment faire spawn des mobs"
    Les nouveaux le lisent et la question devient donc moins récurrente et ça aide en même temps les nouveaux.

II- Les avantages/inconvénients

Avantages :

-Utile.
    -Plutôt simple à faire.

Désavantages :

-Il faut des personnes motivés.

Voilà, c'est fini pour cette proposition, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ^^

2. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Cette catégorie existe : la catégorie "Aide et problèmes". Elle est faite en partie pour cela ;)
    Par contre ça doit être en rapport avec One ^^

3. MrNadjeshal

MrNadjeshal Membre

Inscrit :
    28 Janvier 2017
    Évaluations:
    +89
    Bah non pas vraiment, c'est une sorte de support, les gens disent leur problèmes et les gens essayent de les aider, en tous cas c'est ce qu'on voit en voyant le nom de la catégorie etc...

Je sais pas si c'est vraiment explicite, moi même je viens de découvrir que maintenant qu'il y avait des "tutoriels" dans cette catégorie.

4. UnPouletFrite

UnPouletFrite Membre

Inscrit :
    17 Septembre 2016
    Évaluations:
    +359
    Bonjour, je trouve ton idée géniale, moi je suis pour.

Emme, ce qu'il veut dire c'est que cette catégorie serait des postes dans lesquels des tutoriels seraient dedans, comme "comment bien commencer sur tel serveur". Il pourrait même y avoir des tutoriels pour savoir faire une usine, ça pourrait être intéressant !

• J'aime J'aime x 1
  5. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Justement, "Aide et problèmes" sont en partie là pour cela ;) En tout cas c'est comme ça que je le perçois, je suis donc contre ^^

6. MrNadjeshal

MrNadjeshal Membre

Inscrit :
    28 Janvier 2017
    Évaluations:
    +89
    Oui mais les tutoriels et tout sont mélangés et tout avec les questions des joueurs, des topics et tout, ne serait-il pas mieux pas de séparer ces deux parties ? :)

7. Djessther

Djessther Membre

Inscrit :
    24 Janvier 2017
    Évaluations:
    +12
    Soir', je sais pas si j'ai le droit de donner mon avis ici, mais je suis POUR.
    En espérant te soutenir dans ta suggestion,

Djess le Padré

• J'aime J'aime x 1
  8. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Bien sûr que t'as le droit ^^
    Et MrNadjeshal, en fait je pense pas que ce soit gênant, les questions des joueurs y en a pas beaucoup, et ça devrait être limités grâce à ces tutoriels ;)

9. MrGuiguix

MrGuiguix Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +996
    Bonjour à toi ^^
    Personnellement je pense qu'il n'y en a pas forcément besoin : il existe déjà assez d'endroits où poster, et certains tuto (pour le gta par exemple) ont été mis en avant sur les pages pour aider le joueur. De plus, à part ces tutos, tu peux trouver sur internet beaucoup de vidéos pour des usines diverses, etc ^^

10. MrNadjeshal

MrNadjeshal Membre

Inscrit :
    28 Janvier 2017
    Évaluations:
    +89
    Hmm, merci de donner votre avis en tous cas

11. alexmmj

alexmmj Membre

Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Évaluations:
    +1 496
    Ce serait super pour les NEW! Je suis POUR!

• Champion Champion x 1
  12. ByJoes

ByJoes Membre

Inscrit :
    8 Octobre 2016
    Évaluations:
    +102
    Hé Mais je crois que tu es rentrer dans ma tête ! J'avais la même idée que toi il y a 2 mois mais j'ossais pas (et oui je sais on va me dire que il faut pas commenter des message qui sont vieux mais bref...).
    Moi j'avais l'idée de rajouter une autre catégorie qui s'appellerai "Tutoriel" avec des sous sujet "BattleCraft" ; "Uppercraft" ; "GtaCraft".
    Je vais prendre des exemples sur le :
    BattleCraft : "Comment créer sa faction et la géré"
    GtaCraft : "Connaître toutes les armes et leurs utilités:
    Uppercraft : "Comment créer son île"
    ...etc
    Je cela est une bonne idée d'y avoir penser mais le truc c'est que les 3/4 des joueurs de OneCraft ne sont pas actif sur les forums (enfin je crois à ce que je vois), pour cela il faudrait les inciter à venir voir les tutoriels (et surtout le forum) :) !
    Voilà je crois que j'ai fini. Je me sens motivé pour pouvoir m'en occuper, ou les guides vu qui sont ici pour cela (après cela vient de l'envie).

13. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Ces tutoriels sont déjà là ;)
    Je ne vois pas trop l'utilité, les tutoriels douvent être en rapport avec One, et c'est déjà le cas ^^

• Pas d'accord Pas d'accord x 1
  14. ByJoes

ByJoes Membre

Inscrit :
    8 Octobre 2016
    Évaluations:
    +102
    Au pire je t'expliquerai correctement plus tard ;)

15. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Il n'y a pas ; qu'est-ce que tu veux qu'on explique dans le Battle ? Des tutos ont déjà été effectué ;)

16. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Salut, je me permets de faire un petit "up" et un double post pour vous informer que le préfixe "Tutoriels" a été mise en place, les sujets "tutoriels" ont dores et déjà été triés et vous pouvez les retrouver dans les catégories "Aide et problèmes" du forum. Si quelques sujets ont été oubliés (et j'en serais désolé !), alors prévenez-moi par message privé et je les mettrai en "tutoriels" ;)
    Bon jeu à vous ! (Suggestion acceptée)

• J'aime J'aime x 1
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

play.onecraft.fr