Si l'on parle d'eau, alors il en est rempli à moitié, et en est vide à moitié en même temps. Sinon, le verre est rempli de molécules diverses composants l'eau et l'air. Bruh.
Il n'est pas à moitié rempli ni à moitié plein, et pas plein en même temps : il y aura toujours des espaces entre les molécules. Il y a, en outre, des molécules d'eau et d'oxygène, sans oublier les molécules qui composent l'air. Laissons de côté cet esprit scientifique ! ==> Ce n'est pas un verre, c'est l'image d'un verre, donc aucune réponse n'est ici valable
Ta théorie est pas mal, mais je pense qu'elle nous ramène a une question existentielle: Qu'est ce que le "vide"? Pour beaucoup d'entre nous, le vide c'est simplement quand on ne vois rien, or, la définition du vide est a mon avis bien plus complexe qu'on ne pourrais l'imaginer...
Pour faire simple, le "vide" c'est "rien". En d'autres termes, on parle de vide lorsque, à un endroit extrêmement petit (bien plus petit qu'à l'échelle moléculaire), aucune particule quelconque n'est présente. (Si c'est pas ça je sors xD)
A l'échelle atomique le vide représente l'espace entre les électrons et le noyau, c'est pour cela que l'on dit que les atomes ont une structure lacunaire. Mais sinon, on peut aussi parler du verre, qui est en lui même pas vraiment un solide, mais un liquide du point de vue de sa structure..
Et nul part à la fois ! Bienvenue en physique ! Puisque le vide signifie dans un sens absence de matière à notre échelle mais nous sommes entouré de matière..
C'est bien plus compliquer que ça! j'invite les ingénieurs en chimie et les chercheurs a venir débattre sur ce sujet ...
Le nouveau Einstein est parmi nous, sur le forum xD Le vide est ordinairement défini comme l'absence de matière dans une zone spatiale. Merci wikipédia