La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Comité Permanent du BattleCraft

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Toady, 15 Janvier 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Bonjour, je viens vous proposer une idée pour le BattleCraft ^^ !

    Le Comité Permanent du BattleCraft, serait une Assemblée, où je serais le Président (hihi) !
    Il y aura 10 membres supplémentaires, qui seront élus par les joueurs du Battle' !

    1] L'assemblée votera à chaque réunion, de nouvelles choses pour le serveur..
    Le comité fera aussi office de tribunal: Les joueurs "accusés" seront présentés à l'assemblée, avec toutes les preuves qui prouvent que le joueurs est coupable. Après débats, si le joueur est coupable, nous ferons passer l'info au staff pour qu'il s'occupe de sa sanction..

    Avantages: Meilleurs gestions des cheateurs/provocateurs quand le staff n'est pas présent.
    Défauts: Création d'un nouveau tchat spécialement créé pour le Comité.

    2] Le Président de l'assemblée (moi), n'a que de pouvoirs sur l'Assemblée:
    Il peut dissoudre le comité, pour refaire des élections de membres
    Il peut proposer "l'arrestation" d'un membre, et de le virer de l'assemblée; chaque membre votre "pour" ou "contre" l'exclusion du membre en question..
    Le Président à le droit d'utiliser un véto, si il n'est pas d'accord avec un élément voté de l'assemblée..

    Voilà, j'espère que mon idée vous plaira..
     
    • Pas d'accord Pas d'accord x 6
    • Drôle Drôle x 2
    • D'accord D'accord x 1
    • Créatif Créatif x 1
  2. Dark_Of_Life

    Dark_Of_Life Membre

    Inscrit :
    6 Janvier 2019
    Messages :
    133
    Évaluations:
    +469
    Ca me plait J'veux étre membre HiHi :) Perso j'vote Pour
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Tu es jamais d'accord Xoxed :mad:

    Après, je resterai le Président symboliquement, mais chaque membres pourraient tourner en tant que président, comme un cycle..
     
    #3 Toady, 15 Janvier 2019
    Dernière édition: 15 Janvier 2019
  4. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 026
    Je crois que tu as écris ce sujet au mauvais endroit :/
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Drôle Drôle x 1
  5. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    C'est pas une suggestion ?
     
  6. Xoced

    Guide

    Inscrit :
    3 Novembre 2017
    Messages :
    49
    Évaluations:
    +126
    Siso fais référence au fait que la suggestion étais posté dans celles du GTA, il a été déplacé vite fais donc ça va.

    Et non effectivement je ne suis pas d accord avec ce principe sur plusieurs points.

    Premièrement il faut des personnes avec un recul nécessaire qui ne vont pas penser que parce qu un nouvel arrivant ce débrouille il est un DC ou un tricheur.

    Deuxièmement les 10 personnes qui forment cette assemblée doivent avoir le moins de liens entre elles, être de petites et grandes factions ( peut-être des sièges permanents pour ces derniers, le nombre de grandes factions actives étant rare) ainsi que des joueurs avec une bonne ancienneté sur le serveur ( comme king ou superkiller ) qui pourront utiliser leur expérience pour avoir un jugement clair.

    (Edit à partir d' ici, pas eu le temps de tout écrire en une fois)
    Troisièmement, 10 personnes représente une partie non négligeable du battle, il faudrait je pense revoir ce nombre à la baisse 5 ou 7 seraient intéressants, éviteraient les égalités lors de votes et permettraient plus facilement de reformer cette assemblée.

    Quatrième ( et dernier point de cet édit) je ne pense pas que tu sois la meilleure personne pour présider cette assemblé. Tu n' as selon moi pas assez d'ancienneté sur le serveur et de connaissance sur le jeu en général pour statué sur différentes situation et tu es ( trop ? ) amicale avec tout le monde, ce qui pourrait fausser ton jugement ( seuls reproches que j'ai pour toi :/ )

    Enfin, si un tel conseil doit être tenue, je ne pense pas que cela soit sur le battle vu qu en général un guide ou Slcq est connecté.

    Voila voila :D
     
    #6 Xoced, 15 Janvier 2019
    Dernière édition: 15 Janvier 2019
    • D'accord D'accord x 3
    • J'aime J'aime x 1
  7. Dark_Of_Life

    Dark_Of_Life Membre

    Inscrit :
    6 Janvier 2019
    Messages :
    133
    Évaluations:
    +469
    J'veux étre Président j'suis vieux Sur Le Serveur Mdr Nan Plus sérieusement Xoced a un peu raisson
     
  8. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Bonsoir,
    Si j'ai bien compris, ton comité servira à parler entre vous afin de savoir si un joueur a enfreint le règlement ou pas ?
    Si oui, passer par le staff serait beaucoup plus rapides : avec ton idée, il faudrait réunir les membres en même temps, ce qui est déjà pas facile du tout (en admettant que vous faisiez cela en vocal), puis faut discuter entre vous et comme Xoced l'a dit, vous n'avez pas forcément les compétences, le recul et l'expérience nécessaire pour juger certains cas... Et de toute façon, le staff a bien plus d'informations que vous : il a notamment accès aux double-comptes, aux anciens bans, aux casiers judiciaires de chacun, aux logs...
    Je ne dirais pas que c'est une mauvaise idée, parce que de toute façon, le staff va sanctionner ou pas le joueur s'il le mérite, mais disons que ça ne sert à rien ^^ (désolé de le dire comme ça :x )
    Mais merci d'avoir proposé cette suggestion ;) A voir si d'autres veulent partager leur avis ^^
     
    • D'accord D'accord x 3
    • Champion Champion x 2
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
  9. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    176
    Évaluations:
    +509
    Au pire le staff n'intervient pas, si le comité décide que le joueur en question est fait un petit pas de travers, il sera châtié sur le GTA :p
     
  10. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    553
    Évaluations:
    +1 496
    En fait jcrois que ca veut juste imiter la Vème république, mais non…
    Alors certes le staff ne sont pas qu'une bande de dictateur fasciste mais faire une assemblée fait de joueurs ca foutrait un grand bordel. Déjà si faut passer par des candidatures très sélect pour devenir staff et donc prendre des décisions sur les sanctions, modifs etc c'est pas pour rien. L'administration de quelque chose ressemble pas forcément a une cour d'Assises mais en tout cas a des règles rapides et efficaces pour prendre les décisions. Et ca serait je pense pas le cas pour ton idée: organiser la réunions, discuter, faire une décision finale… Le tout avec 3 fois plus de membres, et s'assurer qu'ils sont toujours la (sinon l'histoire va finir comme le sénat). Et bon, l'élection de joueurs… Si c'est pour prendre deux mois pour pas grand chose, pas la peine. Et non, un joueur doit pas avoir forcément des super preuves qui marchent du turfu pour que le staff commence a douter un peu sur le joueur en question. Même si y'a pas de preuves on peut faire une demande de surveillance, dans le système actuel. Et puis bon, limite faire une plainte fofo avec un ptit screen et voila voilou c'est beaucoup plus simple, pas la peine de faire des "débats" qui pourraient être inutiles.
    Bref, tu auras compris que je suis contre!
     
    • D'accord D'accord x 3
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  11. ZayfullHD

    ZayfullHD Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2018
    Messages :
    130
    Évaluations:
    +430
    Je commence à avoir peur avec mes changements de pseudos...
    Ouais sinon j'suis d'accord avec xoced
     
    • Drôle Drôle x 1
  12. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Tout a été dit, la suggestion est refusée ^^
    Bon jeu sur One ! :)
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr