La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Accepté Coup de gueule ! | hdifox

Discussion dans 'Plaintes' démarrée par Solane, 9 Novembre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Solane

    Solane Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    1
    Évaluations:
    +0
    Salut x)

    Voilà, cette '' plainte '' n'est pas viser sur des ou un joueurs mais sur les modos.

    Il y a un temps, je jouais sur se serveurs. Avec un ancient compte.

    Et voilà, je ne vise personnes étant modos, mais je voulais faire passer un message :)
    Je ne sais pas ou je doit postée, tandis que la discussion '' réclamations '' n'existe pas.
    Donc je le fait ainsi :)

    Je m'appelle Solane, j'ai 14 ans x)

    Passons au sujet !
    Voilà, je trouve sa assez ( pour ma part ) abusée, de sanctionner par un mute, voir quelques fois pas un '' ban '' pour un '' je m'en fous '' ou bien '' chute '' et j'en passe.
    Sa serais '' tg '' ou '' ntm '' et bien d'autres de cette sorte, je serais d’accord sur vos décisions de sanction.
    Mais là, c'est le cas aussi pour de nombreux mots qui ne signifie pas '' vulgaire '' ou j'en cite '' manque de respect ''.
    Les joueurs, communique en message privée la plupart du temps, et une des deux personne concernée, répond en message global a la suite du message de son '' copain '' qui lui a envoyée un message en mode '' privée '' et exemple simple, imaginons que un joueurs insulte un autres en message privée en disant : '' t'est nul en pvp '' se qui est de la provocation et donc l'autre joueurs étant furieux n'a pas l'idée d'allée le report et donc répond '' chute '' en global, car il ne veut pas être sanctionner pour des insultes '' d'immature '' et donc ce permet de marquer '' chute '' et là, bim, la faute tombera directement sur la fautes du joueurs ayant rien fait, du moins, qui n'a pas été assez intelligent pour report, mais qui chercher juste a ce répliquer poliment.
    Je dit bien '' poliment '' car que sa sois dans un autres sens du terme ou pas, le mot chut en lui même reste polis.
    A-pars si cela contient de la provocation.

    Hors, il y a bien longtemps de cela, je me suis fait bannir pour '' chute '' car il c'étais passez le cas, de l'exemple citer.

    Breff, je n'aime pas cibler les modos, étant donner qui chercher a aider le serveurs, mais faut savoir que les modos ne sont pas parfait et parfois font des erreurs comme autre personnes.
    Donc voilà, ceci n'est pas un message de provocation pour dire '' vous faite mal votre travaille '' mais simplement un message afin de pouvoirs en discuter sur ts ou autres si besoin.
    Merci d'avoir lu !

    Cordialement : Solane.
     
  2. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 314
    Évaluations:
    +996
    Bonjour à toi Solane !

    Après avoir lu ton message, j'ai eu envie d'y répondre car beaucoup de choses m'ont interpellés. Je vais donc commenter tout cela de mon point de vue de staff ^^

    Tout d'abord, tu parles dans ta première phrase du mute. Cela m'a un peu surpris, car je suis staff depuis un an, et le mute n'est plus un de nos outils de modération depuis au moins ce temps là. Notre "politique" n'est pas de censurer des joueurs qui disent des insultes, mais de les amener à ne plus en dire grâce à différents "rappels à l'ordre" pouvant aller d'une simple phrase dans le tchat à un kick du serveur. Evidemment les insultes sont censurées.
    De plus, nous n'avons jamais banni pour un simple "chut" ou autre propos isolés de ce type, ils n'engendrent quasiment pas de sanctions. Les insultes citées ensuite peuvent par contre amener à des sanctions plus lourdes. Il faut savoir qu'elles ne sont pas fixes : nous ne jugerons pas de la même façon un joueur qui vient d'arriver sur le serveur et qui insulte directement qu'un joueur qui est la depuis des mois et qui n'a jamais fait d'histoires, ou encore un joueur qui a un gros passif sur le serveur.
    Ton exemple qui suit illustre bien le soucis que nous pouvons rencontrer et tu en donnes toi même la solution. Quand un joueur reçoit des provocations dans le tchat, ou en message privé, il ne faut pas, même si cela est tentant, renchérir par d'autres propos agressifs. Comme tu le dis, les joueurs devraient avoir le réflexe d'appeler un staff par l'intermédiaire du /req, ou encore de prendre des screens pour déposer une plainte ici, qui sera ensuite jugée. Le soucis est que tous n'ont pas ce réflexe. Malheureusement nous ne pouvons pas savoir qu'ils ont été provoqué en mp, et c'est donc eux qui sont susceptibles de recevoir un avertissement. Nous ne pouvons donc pas y changer grand chose, c'est aux joueurs d'avoir le déclic d'appeler le staff afin de régler le conflit.

    Pour ce qui est de ton ban, je ne vois pas pourquoi tu l'aurais été pour cela. Tu as du avoir des antécédents avant, car comme je l'ai dis plus haut cela joue sur notre jugement également. Le "chut" a pu être suivi d'autres facteurs punitifs, ou bien n'a été qu'une goutte d'eau qui a fait déborder le vase de notre indulgence.

    En conclusion, bien sûr le staff peut faire des erreurs, nous sommes humains comme toi, mais c'est aussi pour cela qu'existe les demandes de pardon, afin que vous puissiez expliquer ce qu'il s'est passé, et les plaintes afin de faire une justice sans accros ^^
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr