La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Creepypastas N°54 - Blackmez

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Siso, 11 Février 2017.

1. Siso

Guide

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +1 026
    Bonsoir chères joueurs/joueuses de One.
    Oui, c'est encore moi Siso, j'espère que vous allez tous bien car je sais que certains d'entre vous sont en vacances (bande de p'tits veinards), pour ma part c'est encore 1 semaine donc ça va je chipote pas trop.. Mais un peu quand même. :rolleyes:
    Cette fois-ci on repart comme avant, cela veut dire que vous aurez à nouveaux des histoires effrayantes, donc il y a aura moins de vidéos voir même pas du tout, et nous allons encore laisser les SCP de côté pour le moment.
    Évitons de parler trop longtemps hein, on se pose tranquille dans son siège, on éteint la lumière et on est parti.

Bienvenue dans Creepypastas !
    L'émission de peur et de crie !

____________________________________________________________________________________________________________________

Blackmez

En 1965, Albert Ellis, un psychologue américain, s'intéressa à la question des émotions chez l'homme. Sa problématique majeure était la suivante : Quels sont les indices visuels qui permettent d'identifier l'émotion d'un individu chez l'Homme ?

Pour trouver ces différents "indices visuel", le docteur Ellis mit en place une expérience mobilisant une école entière où il fut demandé à plus de 900 élèves de dessiner plusieurs visages, chacun ayant une émotion différente. Les élèves durent dessiner 4 visages, un joyeux, un triste, un en colère et un effrayé. Plus de 3600 dessins furent réalisés et envoyés aux bureaux du docteur Ellis.

Ce derniers étudia ces dessins et il s'aperçut que la superposition de chacun des visages donnait des formes intéressantes. Il décida donc de superposer tous les dessins, d'abord en fonction de leurs émotions. Voyant que cela ne donnait rien de concret, il superposa tout les visages et cela donna un résultat plutôt impressionnant : un visage qui semblait joyeux.

Mais le docteur Ellis ne s'arrêta pas là. En juin 1969, il reproduisit l'expérience, mais sur une bien plus grande échelle. Plus de 600 000 dessins furent récupérés. Ellis les superposa et s'aperçut d'une chose : au bout d'environs 50 000 dessins, un "pattern" semblait apparaitre. À chaque superposition de 50 000 dessins, apparaissait le même visage, à quelques exceptions près. Le visage semblait être celui d'un homme ouvrant la bouche joyeusement, comme pour rire. En superposant tous les dessins, le docteur Ellis s'aperçut que le visage ne changeait presque pas.
    Albert Ellis écrira plus tard dans son essai sur la thérapie comportementale et cognitive :

« [...] ce n'est pas la joie, ni la tristesse, ni l'effroi, ni la colère, c'est la combinaison de ces quatre qui donne un sens à nos vies, sans une, aucune des trois autres n'est possible. [...] C'est sur son lit de mort, que l'individu pense à sa vie, à ses expériences, à ses moments de joie, aux moments où il était triste, aux moments où il était en colère et à ceux où il avait peur. Et c'est en repensant à toutes ces expériences que l'individu ressentira toutes les émotions liées à ces dernières, et que la combinaison de chacune d'entre elles le fera simplement rire. Rire de joie, de colère, de tristesse et d'effroi. »

Cependant, en 2008, un an après la mort d'Albert Ellis, on découvrit dans sa maison une lettre signée de sa main. Voici le contenu de la lettre :

« Cela fait maintenant presque quarante ans que je vis avec cette image monstrueuse en tête. Je la vois partout. Quand vous observez des choses qui vous font penser à des visages humains, comme une structure sur Mars, des trous dans un mur, un dessin sur une feuille ou un de vos proche, vous la voyez. Nous la voyons tous, elle nous est tous familière, mais personne ne la connait. Son visage est partout, il vous suffit de fixer n'importe quel visage assez longtemps pour la voir apparaître. J'ai décidé d'appeler ce phénomène le "visage de Blackmez".
    J'ai longtemps cru que ce visage était synonyme de joie et d'amour, mais mes dernières observations m'ont ouvert les yeux. Ce visage ne représente pas quelqu'un de joyeux, mais quelqu'un qui souffre et qui a peur.
    Les seules images existantes de ce phénomène se trouvent dans mes bureaux, à New York, merci de toutes les détruire au plus vite. »

Malheureusement pour le docteur Ellis, tous les exemplaires de l'image ne furent pas détruits. L'un des exemplaires de cette image refit surface en 2011 sur le board /b/ du célèbre forum 4chan.

Ce que vous voyez sur cette photo est la dernière image de Blackmez, c'est le résultat de la superposition de plus de 600 000 dessins de visages venant d'une expérience datant des années 60. L'expérience fut conduite par le célèbre Albert Ellis qui utilisa plus tard cette image comme la fondation principale de son travail. Il pensait que ce visage était la représentation de la "véritable nature de l'être humain" qu'il décrivit en détail dans ses livres. Durant le début de l'année 2008, une lettre fut retrouvé dans sa maison dans laquelle Albert Ellis expliquait que le visage était en réalité celui d'un homme souffrant. Il y demandait également que toutes les images de Blackmez soient incinérées. Mon père était l'un de ceux qui étaient chargés de brûler les images, mais il a refusé de toutes les faire disparaître, il a donc décidé d'en garder une sans que personne s'en aperçoive. Mon père m'a toujours dit de ne jamais rien en dire à personne, mais voila maintenant un mois qu'il est mort et j'avais vraiment envie de la montrer à quelqu'un car il y a quelque chose dans cette image de dérangeant et je sais que vous apprécierez. Alors, qu'en pensez vous ?

-Supprime ça.

Bien que l'exemplaire original de l'image soit flou sur la photo, un utilisateur parvint à faire une reconstitution presque exacte du visage. De nombreux utilisateurs remarquèrent avoir une forte impression de déjà vu en regardant le visage, d'autres encore racontèrent qu'ils commençaient à voir le visage quand ils avaient les yeux fermés mais que le visage semblait hurler au lieu d'être joyeux. En quelques heures, le post atteignit plus de 300 réponses et un autre sujet fut créé. Dans ce second fil de réponses, certains utilisateurs décrivirent voir le visage sur tous les objets ressemblant de près ou de loin à un visage humain. Un autre utilisateur expliqua avoir vu le visage pendant qu'il dormait. Bien qu'attirant beaucoup d'attention et restant sur la première page de /b/ pendant plus d'une nuit, le post tomba rapidement dans l'oubli.

Aujourd'hui l'image circule sur les sites de Creepypastas et dans certaines régions du Deep Web, bien que la majorités des personnes la postant ne connaisse pas son origine. Il n'a jamais été recensé dans l'histoire écrite un nom comme Blackmez. L'origine de ce nom reste inconnue, et sa nature exotique ne fait qu'ajouter une touche de mystère à ce phénomène. Certaines personnes disent que pour voir la véritable nature de l'Homme, il suffirait de fixer quelques minutes sans cligner des yeux le centre du visage de Blackmez pour qu'elle nous apparaisse.

À vous de voir.

____________________________________________________________________________________________________

C'est ici que se termine notre Creepypasta, j'espère qu'elle vous aura bien plus ! ^^
    Étant donné que les vacances approchent, j'en posterais une nouvelle Creepypasta tous les week-end, mais quand les vacances seront terminés j'en posterais une seulement toutes les deux semaines.

Après ce petit message il est temps pour moi de vous laisser faire des cauchemars, alors bon jeu sur le serveur/forum One et à plus tard ! ^^

• J'aime J'aime x 5
    • Champion Champion x 2
  2. Azargh

Azargh Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +1 103
    OMG j'ai adoré! :eek:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un de mes préférer :eek:

3. alexmmj

alexmmj Membre

Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Évaluations:
    +1 496
    Très bonne creepy pasta, je trouve l'image de la fin un peu flippante... Je vais tenter le défis de sans cligner des yeux pendant plusieurs minutes xD

4. Siso

Guide

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +1 026
    Merci à vous ! ^^
    Si vous regardez l'image pendant quelques minutes sans cligner des yeux vous devriez voir apparaître un homme avec des yeux ensanglantés.

5. MrGuiguix

MrGuiguix Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +996
    Superbe creepypasta, une de mes préférées ^^

6. Siso

Guide

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +1 026
    Merci beaucoup gui, ça fait plaisir ! ^^

7. Ender

Ender Membre

Inscrit :
    7 Août 2016
    Évaluations:
    +39
    Pourquoi j'vois rien sur l'image ?

8. Siso

Guide

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +1 026
    Tu dois pas que regarder l'image, tu l'as regarde quelques minutes sans cligner des yeux et ensuite tu regardes un mur et là cligne des yeux. :)

9. 66_Pokapojuju_11

Inscrit :
    31 Octobre 2016
    Évaluations:
    +196
    Wooouahhh génial enfin un truc qui fait peur et que je peut regarder sans ne pas dormir pendant 10 jour !!:p Cette expérience est ma fois très intéressante et génial , ce visage qui le hante jusqu’à le voir partout j'en frémis rien qu'a voir le visage !D’ailleurs il me fait grave flipper il rapelle Voldemort ou Les Monstre que seul Jacob peut voir dans Miss Et les Enfant particulier !!

10. arsenechaos69

arsenechaos69 Membre

Inscrit :
    13 Août 2016
    Évaluations:
    +90
    heu... j'ai une petite question
    c'est grave ou pas que j'aie la meme coupe de cheveux que le mec de la photo ??? :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
    nan mais je suis serieux j'ai VRAiMENT la meme coupe !!!!!

et aussi quand je la fixe et qu'apres je cligne des yeux.... ce n'est pas qu'il pleure du sang... mais hum... j'ai l'impression qu'il vomit !!!

HEEEEEE !!!!! @Siso fait du PLAGIAT !!! regardez !!!
    c les meme text !!!

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2016/12/blackmez.html

#10 arsenechaos69, 16 Février 2017
    Dernière édition: 17 Février 2017
  11. Ender

Ender Membre

Inscrit :
    7 Août 2016
    Évaluations:
    +39
    :O

12. alexmmj

alexmmj Membre

Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Évaluations:
    +1 496
  13. 66_Pokapojuju_11

Inscrit :
    31 Octobre 2016
    Évaluations:
    +196
    Esch il fais peur ton site xDDDD

14. arsenechaos69

arsenechaos69 Membre

Inscrit :
    13 Août 2016
    Évaluations:
    +90
  15. 66_Pokapojuju_11

Inscrit :
    31 Octobre 2016
    Évaluations:
    +196
    Arghhhh xD sa va faire la 10 éme fois que je le dit mais moi je passe un soir sur ce site xDD je dors pas pendant au minimum 10 jour ! J'ai une peur bleu de c'est truc la !! Même une fille qui a un mental de garçon ne peut pas affronter sa :D:D

16. superkiler

superkiler Membre

Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Évaluations:
    +295
    Très bonne creepypasta et OMG Siso parle de 4chan ! *bonheur*

• À propos

Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

play.onecraft.fr