La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé [Demande de pardon] - _m4t

Discussion dans 'Demandes de pardon' démarrée par _m4t, 18 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. _m4t

_m4t Membre

Inscrit :
    16 Août 2016
    Évaluations:
    +0
    Bonjour / bonsoir, si j'écris aujourd'hui c'est dans l'infime espoir d'obtenir un second deban.

Commençons par le commencement, mon pseudo minecraft est _m4t , cela fait environ deux mois (le lundi 13 juin dans l’après midi plus précisément ) que je suis bannis de ce serveur pour la raison suivante : provocation (on t'avais prévenu). Doublé par mes antécédents mais je ne reviendrais pas sur les raisons de mon premier bannissement, le pavés que j'avais écrit à cette effet devrait, selon moi, suffire.

Bien entrons dans le vif du sujet : qu'ai-je fait pour mériter le bannissement ? Je ne vais pas me défendre en disant « nan j'ai rien fait c'est pas justifier... » car je suis parfaitement conscient que je n'ai pas été bannis par erreur, mais bien par ma faute. J'ai donc provoquer, à plusieurs reprises, certains joueurs du GTA alors que j'étais déjà surveillé à cause de mon bannissement précédant (langage manque de respect et provocation).

Le moment que nous attendions tous est enfin arrivé ; les explications d'un récidiviste. Qu'ai-je à dire pour ma défense ? Eh bien ces provocations ne sont pas dites par pur plaisir, il se trouve que je n'étais pas vraiment apprécié dans le GTA ( je pense que peux de gens diront le contraire). Dans cette optique il se peux que j'ai fait rager plus d'une personne et que plus d'une prenais plaisir à m’énerver, me provoquer voir insulter (oh c'est mignon je passe pour la victime, mais peut être l'ai-je chercher, non?) . Dans le contexte de mon précédent bannissement, ce genre de provocations pouvais facilement me permettre de commettre une erreur. Ayant le sang chaud j'ai à plusieurs reprises répondu à ces accusations (à mon tord puisqu'il aurait été plus sage de passer par des plaintes plutôt que d’enfreindre le règlement). J'ai malgré tout essayé d'améliorer mon comportement mais visiblement mes effort n'aurons pas suffit.

Enfin après deux mois d'exclusion de se serveur, je demande le pardon pour pouvoir retourner jouer avec des personnes que j'apprécie sur ce serveur. Je demande le pardon à tout ceux que j'aurais pu offusquer car j'ai passé l'âge ou insulter ainsi que de se sentir supérieur sont nécessaire. Je suis sur un serveur non pas pour apporter un lot de problèmes, mais bien pour y jouer en parfaite tranquillité avec les membres d'une communauté dans un but de divertissement et non pas pour gâcher le plaisir des autres. J'ai attendu un certains moment pour demander pardon car la communauté évolue ses membres aussi ( moi par la même occasion), peut être pourras-t'on alors me pardonner (pour m'être entretenu avec d'ancien joueur qui ne me comptais pas dans leurs cœurs, plusieurs d'entre eux ne sont pas contre mon possible retour) et les nouveaux membres n'ont rien a me reprocher. Si malgré tout l'idée de me déban vous paraît mauvaise je ne suis pas contre certains compromis, je n'ai posé des problème que dans le tchat à ma connaissance et je ne demande qu'à jouer avec mes amis, alors pourquoi ne pas me mute définitivement contre mon déban ? Je suis suffisamment mature pour assumer mes erreurs et en voilà une preuve.

Je vous demanderais de traiter cette demande de pardon de manière objective et non pas subjective car je sais que je ne m'entend pas du mieux du monde avec certains membres du staff. Très chères salutations, bonne fin de journée, désolé pour la taille de la demande mais il faut croire que je ne sais qu'écrire des pavés ^^.
    Cordialement _m4t.

2. MrGuiguix

MrGuiguix Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +996
    Bonjour/Bonsoir à toi _m4t !

Avant de préparer ma réponse que voici, j'ai lu plusieurs fois ta demande actuelle, ainsi que ton ancienne. Malgré ces deux mois déjà écoulés, je me rappelle bien les événements divers qui se sont passés, et je vais donc pouvoir te répondre en prenant en compte tout le éléments existants.

Je ne vais déjà pas répéter tout ce que Keap t'a expliqué dans la réponse à ta première demande : c'est clair que tu as compris ce qui avait amené cela, le rôle de chacun etc. En cela je vois que tu as changé positivement depuis ce temps.
    Au niveau de la communauté, elle est en constante évolution en effet. Seuls les anciens joueurs connaissent ton nom, et leur avis divergent, tout dépend de chacun. Mais sur ce point quoi qu'il en soit, sache que c'est le staff et non la communauté qui choisi de débannir ou non : elle n'a jamais influencée et n'influencera pas notre décision.
    C'est ainsi que j'en viens à tes explications sur ta récidive. Je trouve compréhensif que tu ais pu répondre à des provocations par des mots blessants, mais le problème est que cela t'étais déjà reproché lors de ton premier bannissement, et que nous t'avons bien expliqué qu'il y avais des moyens pour avertir le staff de ces piques sur toi, afin que les auteurs en soient punis.
    Enfin je veux revenir sur une dernière chose que tu n'as pas exprimé et qui pourtant est importante à nos yeux : à ton retour, tu t'es mis à profiter de ta supériorité sur des nouveaux joueurs moins stuffés que toi pour les menacer de focus s'ils ne te donnaient pas du stuff kevlar etc, ce qui avais déjà failli provoquer ton deuxième ban. Nous avons du intervenir pour te faire stopper cela, un autre avertissement accordé au lieu d'un ban. Finalement, c'est le retour de tes réponses cinglantes qui ont fini par motiver ton deuxième ban définitif, car je refuse ta demande. Depuis tes premiers excès nous n'avons pas cessés de te mettre en garde, de te mettre des warns en différents recours, alors que nous aurions pu être plus intransigeant.
    Nous t'avons offert beaucoup de chances et d'avertissements pour que tu puisses modifier ton comportement en l'adaptant aux règles du serveur, mais tu n'as pas pu t'y tenir. Désolé, mais il n'y aura pas d'autre chance.

3. _m4t

_m4t Membre

Inscrit :
    16 Août 2016
    Évaluations:
    +0
    Bon avant toute choses je tien à m’excuser pour ce double post, mais puisque que pour MrGuiguix la discutions de mon deban se termine sur la réponse du staff, je me vois dans l'obligation de créer un nouveaux post pour pouvoir parler des arguments contre mon deban mis en avant. Bien entendu qui suis-je pour contredire une décision prise par le staff ? Cependant il me paraît logique puisque la réponse est fonder sur les explication fournis par la joueur concernée puis contester voir accepter par le staff, que se dernier puisse faire de même avec les raison du refus. Il se trouve qu'il y est plusieurs points que j'aimerais aborder dans ton refus. Commençons par « Désolé, mais il n'y aura pas d'autre chance. » Chaque joueur de la communauté est soumis aux mêmes droits et opportunités qu'un autre, or vous n’êtes pas sans savoir que je ne suis pas le seul joueur bannis pour la raison qui m'est afficher. Cependant là ou je peux me permettre de contester c'est qu'a faute égale certains joueur on eu le droit à de multiples déban suite à des récidives.

J'aimerais ensuite aborder cette phrase : « Depuis tes premiers excès nous n'avons pas cessés de te mettre en garde, de te mettre des warns en différents recours, alors que nous aurions pu être plus intransigeant. » et maintenant je vais la remettre tels qu'elle le devrait : depuis ton déban nous avons cesser de te mettre en garde que tu été surveillé de prés et que le moindre écart de conduite serais passible de ban. MTC t'as lui même mis un warn à raison d'avertissement écrit pour que tu ne l'oublis pas. Dans la façon ou tu tourne ta phrase on a l'impression que tout les jours j'avais un avertissement oral ou que j'ai été ban pour cumul de wardens comme pour mon premiers ban alors que les seuls avertissement que j'ai reçut date de mon deban et de l'histoire de « racket » ou « profit de supériorité » à vous de voir.

En abordant ce sujet il est peut-être temps de mettre ce point au clair. Parce que se qui est, je le conçoit, injuste n'avais pas que ça pars de mauvais. Je pense qu'il est difficile de concevoir pour vous l’intérêt de se stratagème mais lorsque qu'il m'a été interdit de continuer, il se trouve que bizarrement certains joueurs sont venus d'eux même me proposer leur meilleur stuff ou de l'argent contre leur vie. Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que pour ce genre de joueur qui ont peux de stuff la présence de quelqu'un comme moi à la fois plutôt doué sans vouloir me jeter des fleurs et bien stuff, avec rappelons-le un gang tout aussi bien stuff est un gouffre financier et de stuff ! Imaginez-vous avec votre premier full kevlar, vos meilleurs armes que vous avez mis du temps à farm. Et c'est a cette instant qu'un joueur plus expérimenté vient vous tuer : vous avez tout perdu d'un coup ! C'est là ou en extorquant lâchement de l'équipement j’épargnais la vie de joueurs qui n'avaient pas moyens de se défendre. Pour illustrer se que je viens de vous dire je vais vous citer un joueur sur ts, puisque ce n'est pas très glorieux je ne citerais pas son pseudo mais, je vous accorde qu'il s'agit d'un vip+ full kevlar, se dernier m'as affirmer qu'il n'osais plus sortir kevlar en ma présence car je cite : « tu est un anti-jeux pour moi si je sort stuff tu va me tuer et je vais encore tout perdre. » Au final ces joueurs pouvais se retrouver full fer en map avec la tranquillité d'affronter des joueurs de leur niveau plutôt que de se retrouver en cuir après avoir perdu leur meilleur stuff. Se qu'ils perdaient d'un coter ils le regagnaient de l'autre et je rappelle que je ne force personne à accepter, je pense notamment à Nitramcool qui n'as jamais accepter le deal. Pourtant il n'était pas plus malheureux qu'un autre joueurs du GTA. Il ne faut pas voir ça comme un abus de puissance selon moi, mais à une alternative à la traditionnelle mort a cause d'un full kevlar et perte totale du stuff, et surtout d'un choix que le joueur peux prendre : acheter ma clémence ou risquer son stuff dans un fight contre un joueur bien stuff et sa team. Et avant de dire quoi que se soit à propos des menace qui était interdites, réfléchissez à deux points : menace IG ou IRL interdites ? Est-ce que dire à un joueur je vais te kill est passible de warn ? Si oui commencez à warn les trois du GTA. Et après tout il ne s'agit qu'une immense arnaque (autoriser), puisque selon votre logique je profite de ma supériorité, or une arnaque c'est bien de profiter des gens a leur insu non ?

Oh ! J'allais oublier un point extrêmement important qui prouve bien votre ignorance des méthodes employer par moi ou mon gang avant mon ban : « pour les menacer de focus ». C'est bien joli mais connait-tu le contexte ? J'ai déjà dit à des joueurs qui refuser « tu risque d'être focus » oui, mais pourquoi serait'il focus ? Pour la simple et bonne raison que comme tout les autres acceptaient, ces joueurs était les derniers que je pouvais tuer. Secondement ces menace de focus s'adressais principalement aux joueur no fair-play. Imaginez un stuff que vous avez depuis 3j, des heures pour récolter l'armure les munitions et les armes. Le joueur qui possède se stuff vient de pvp imaginons un 3v1 qu'il a gagner mais il ne lui reste plus qu'un cœur. Là un joueur no-stuff vient faire un /ec voir /kit couplé à un /taxi pour le finir et ramasser son stuff. Au final il a détruit des heures de farm et tout le mérite du joueur en 2 secondes ! Il possède un stuff qui ne lui reviens pas de droit il ne l'as pas mérité. Dans ce contexte j'ai effectivement menacer de focus pour qu'il rendre le stuff, à moi ou à un amis peux m'importe, en effet celon moi un stuff se mérite et si un joueur me tue à la loyale, je lui proposais de racheter mon stuff ou j'allais le tuer pour le récupérer. En aucun cas je le menaçais.

SI vous espériez que j'use finit, désolé de vous décevoir mais plus il y a d'éléments incomplets, plus je doit contre-argumenter. « Je trouve compréhensif que tu ais pu répondre à des provocations par des mots blessants, mais le problème est que cela t'étais déjà reproché lors de ton premier bannissement, et que nous t'avons bien expliqué qu'il y avais des moyens pour avertir le staff de ces piques sur toi, afin que les auteurs en soient punis.» Voilà, en mon sens, une phrase qui mérite bien d'être parfaitement contredite. Tu me comprend mais pourtant tu me le reproche ? C'est légèrement paradoxal non? Mais là ou je ne peux pas admettre ton argument c'est quels moyens ? Le forum ? Inactif. Les guides de co ? Faudrait'il qu'ils soient co au moment adéquate. Screnn et faire passer à un membre du staff sur Skype pour l'envoyer dans la convo du staff ? Après l'avoir fait 2-3 fois avec siso sans avoir de retour sur l'affaire excusez-moi si j'ai perdu patiente. Je suis dans le regret de vous dire que de nombreux problèmes arrivent dans le GTA, beaucoup de rage d'insulte de provocations de menace et j'en passe, c'est le mode de jeux le plus troubler et celui qui mérite d'être le plus encadrés ! Pourtant lorsque j'était encore avec mon sursis l'inactivité du forum et le manque de présence du staff avais rendu le tchat du serveur en défouloir au point que se sont des joueurs qui réglaient les problèmes du tchat par eux même ! Réponse au insulte ou personne tiers qui venais calmer la situation et j'ai moi même arrêter des insultes dans le tchat, et avant qu'on médise sur moi comme l'on fait certains guide lors de mon ban NON je n'ai pas menacer pour arrêter les disputes dans le tchat ! Et encore je ne parlerais même pas de l'exemples pitoyable de certains guide à ce moment. J’espère qu'aujourd'hui tout comme moi vous vous êtes améliorer, car MrGcat qui critique ces collègues ouvertement, MrGuiguix qui pars en battle lors d'un problème dans le tchat et Sisoriah qui, nouveaux dans le staff manquais d’expérience, laissant fuiter de nombreux problèmes lorsqu'il était en jeux, a son insu.

Je suis forcer d’enchaîner sur l’amélioration de mon comportement à cause de mon paragraphe précèdent traitant de la débauche du tchat. A partir de mon déban je me suis efforcer de record les cheateur pour le bien de tous, de régler les engueulade du tchat, dans le plus grand des calmes possible, explications du serveur au nouveaux, implication dans la partie suggestion du forum, en bref j'ai fait en sorte de non pas d’améliorer mon comportement mais de l’améliorer en fessant profiter l’intérêt général . Et au point même que certains nouveaux m'ont même demander si je ne fessait pas partit du staff et je pense que pour en arriver là il doit y avoir anguille sous roche si je suis le terreur banissable que je suis supposer être à vos yeux.

Enfin je ne pouvais pas laisser passer se point qui est de loin le plus important... La communauté ! Opignon à la fois personnelle et partagée vous ne pouvez pas ignorer la communauté car elle est plus importante que le staff. Vous lui donnez des droits et des pouvoirs, (voir onglet suggestion du forum) et après vous nous dites que la communauté n'influence pas les décision ? Qui fait rentrer l'argent sur le serveur ? Exactement les joueurs qui payent. Dois-je rappeler le rôle du staff ? Il est au service de sa communauté car c'est dans le but d’améliorer l’expérience de jeux des joueur qu'une personne décide de devenir guide puis garde... si le staff va à l'encontre de sa communauté, elle finit par quitter le serveur au profit de serveur ou le staff leur accordera son pouvoir légitime ! Qui vote pour le serveur ? Qui en parle à ses amis et fait venir des nouveaux joueur ? La communauté . A elle seule elle peux détruire ou mener à la gloire un serveur et même si certains ne comprennent pas leur importance pour le serveur, certains le savent et eux ont le droit de donner leur avis et d'être entendu. Je ne dit pas qu'elle doit décider de mon déban, non mais se qui peux échapper au regard du staff ne peux échapper à celui de la communauté, elle est omniprésente et a un avis totalement objective puisqu'il est le fruit de nombreux avis divergeant. C'est avant tout la communauté qui est concernée par les bannissement, car c'est elle qui pousse un joueur à être exclus et bannis... pourquoi n'as t'elle pas le droit réciproque ? Si les plaintes sont prise en compte alors qu'elle sont le fruit de la communauté, la demande de pardon le devrais aussi! Ne serais-ce que de pouvoir influencer le jugement qui au final reviendrais toujours au staff.

Bien je pense que je n'ai rien à ajouter pour l'instant, j’espère que vous prendrez la peine de dire chacun des points que j'aborde et d'y réfléchir. Puisqu'en soit en 2 mois d'exclusion j'ai bien réfléchis et contrairement à d'autre, je en reste pas rattacher à des faits passé et résolus. Il faut savoir aller de l'avant. On dit que le pardon est divins, peut être est-ce vrai, mais les personne change et évolue. On peux reprocher à tout le monde ce qu'il a pu faire dans le passé, mais le passé reste le passé le présent peux en être différent .Le futur encore plus. Je doute que tout cela vous feras changer d'avis à mon sujet et soyons franc si ce n'es pas le cas j'aurais au moins fait pars de se que je pensais sans déguiser ma pensée et surtout sans préavis.

P.S : J'admet faire de nombreuses accusations lors de cette réponse plus ou moins cibler sur diverses points, certes pour une personne bannis qui souhaite obtenir le pardon, ce n'est pas forcement une idée lumineuse, mais quitte à me faire accuser pour mes actes je ne peux que me défendre en pointant les écart commis. Je ne juge pas, je ne parle pas de façon purement subjective mais je constate et je ne fait que dire tout haut se que certains pensent et ne disent pas. Rien de personnel, j'ai eu le loisir sur Skype d'aborder les coter personnel de la chose.
    Par ailleurs je ferais remarquer que ma demande de déban à été refuser (sans surprise) mais comment se fait-il que les trois demande précédentes ont été ignorées?

Trés cheres salutations, cordialement _m4t

#3 _m4t, 19 Août 2016
    Dernière édition: 19 Août 2016
  4. MTC

MTC
    Administrateur

Inscrit :
    22 Juillet 2016
    Évaluations:
    +489
    Et c'est justement dans le but d’améliorer l’expérience de jeu des joueurs que tu es bannis définitivement :)

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

play.onecraft.fr