La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Demande de pardon L_Homme_En_Carton

Discussion dans 'Demandes de pardon' démarrée par Vangorich, 10 Décembre 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Il y a maintenant plus d'un mois, j'expliquais les raisons de mon bannissement (petite piqûre de rappel : https://www.onecraft.fr/forum/threads/demande-de-pardon-l_homme_en_rouge.4147/ [les informations présentes étant toujours valides, il me semble inutile et surtout bourratif d'avoir à les redéfinir]), et à présent me voilà de retour pour fournir des explications quant à mon comportement qui le maintient.

    Alors sans plus tarder commençons par le vif du sujet.

    • Avais-je un comportement plus que douteux, frôlant et mêlant sarcasme et cynisme ?

    Totalement, et cela fait plusieurs mois maintenant que je suis parti, le coeur plein d'amertume, en quête de rédemption.
    Cependant, si l'occasion de revenir en arrière afin d'empêcher cela se présentait à moi, ce n'est pas pour autant que je ne le referai pas.
    Sans mon bannissement il est probable que les germes de cette néfaste aptitude se seraient maintenues, et que tôt ou tard, elles auraient fleuri et de nouveau l'histoire se serait répétée.
    Ne vous méprenez pas, je n'ai pas dis que je ne regrettais pas mes actes, loin de là, simplement que ce châtiment m'était voué, et amplement mérité. L'Histoire appartient au passé, et il faut continuer aller de l'avant.

    Cette leçon fut bien entendue difficile à avaler, il est indéniable que se remettre en question demande un certain montant d'effort (et d'introspection), surtout lorsque l'on a fait preuve d'autant d'étroitesse d'esprit comme j'ai pu le faire. Il m'a déjà fallu un certain temps avant de réaliser mes propres erreurs, il est indiscutable que j'abusais du laxisme que procurait le règlement afin de provoquer par-ci par-là les joueurs, sans pour autant enfreindre violemment ce premier.

    Je pensais pouvoir abuser de ce laxisme à outrance, sans prévoir que tôt ou tard je devrais en payer les conséquences. Ce que j'ai fais.

    • Pourquoi l'adoption d'un tel comportement, qui semble pourtant se trouver aux antipodes de celui que je vous ai présenté ?

    Hé bien, il faut croire qu'avant que je ne sois "reconnu", personne, ou alors une infime poignée de gens ne se souviennent véritablement de SimiliXV. Lorsque l'on est amical et bien-intentionné, manifestement personne ne vous remarque au GTA (c'est trop "commun"), ou du moins n'en profite pas pour vous rouler dessus.

    Et c'est ce qu'il m'est arrivé, j'ai tendu de nombreuses mains pour ne recevoir que des paires de claques, personne ne se souciait de moi. Je rejoignais un gang que ses membres me tuaient tout de même, je parlais que tout le monde m'ignorait, j'étais serviable que tout le monde m'utilisait.
    Alors je me suis crée une carapace afin de me protéger, c'est aussi simple que ça. Les seuls éléments qui me motivaient étaient désormais mon inébranlable narcissisme ainsi que mon mépris envers ceux qui m'avaient fait du mal.
    Je n'étais pas dénué de bon sans au point d'aller ouvertement à la provocation, ni de rétorquer virulemment aux leurs, il m'a fallu d'autres méthodes plus "subtiles" disons pour y procéder.
    Le Silence était une bonne façon d'y parvenir, mais lorsque les esprits s'échauffaient alors le sarcasme était de mise.
    Et ce fut la même rengaine, pendant une longue période. À un tel point que j'en ai fini prisonnier de mon propre personnage. J'avais un rôle à jouer, et je devais le maintenir.

    Ce paragraphe n'est évidemment pas pour me faire plaindre (ouin le pauvre Simili :'{, aime si t'as pleuré), simplement à exposer les raisons de la situation dans laquelle je me suis retrouvé.
    Et en même temps, c'est important de soulager sa conscience.

    • Tel un cycle, l'histoire est-elle vouée à se répéter ?
    Vous n'êtes pas sans savoir que si l'on apprend des erreurs du passé, c'est évidemment pour ne pas les répéter le lendemain.
    Et bien entendu, mon cas n'y est pas une exception.
    Beaucoup de choses se sont produites en mon absence, beaucoup de rencontres que j'aurais aimé faire, tout comme beaucoup d'adieux, des évènements auxquels je souhaitais participer, et des assauts que j'aurais apprécié mené.
    Tout cela, j'ai compris que ce n'est pas vous qui me l'avez infligé, c'est moi-même.
    Alors pourquoi souhaiterai-je continuer à me faire du mal ? Je ne suis pas aveugle au point d'ignorer que mes actions m'ont autant blessé qu'elles n'ont blessé les autres joueurs.

    Il me faudrait le soutien d'un spécialiste du néologisme pour définir ce sentiment de honte incommensurable mêlé à celui d'un dépit sans nom qui me parcoure depuis le premier jour où j'ai endossé ce rôle, sentiment qui s'est renforcé avec mon bannissement et qui continue de me hanter.

    À défaut de pouvoir vous prouver en cet instant ma bonne foi, je peux vous garantir, en tout modestie, que plus jamais cela ne sera amené à se reproduire.
    Je regrette mes choix, je regrette d'être allé vers la simplicité pour évoluer.
    Mais je n'en regrette pas les conséquences.
    Ce bannissement m'était nécessaire, j'ai été beaucoup plus puéril que j'essayais de le cacher, et me revoilà pour la troisième fois devant vous, à implorer non pas votre clémence mais votre compréhension.
    J'ai étais stupide et prétentieux, obnubilé par cette insatiable soif de représailles.

    Au diable la fierté et la crédibilité, je désire retourner sur le GTA, sentir l'air passé au travers des fibres de mon skin, au dedans d'un minecart roulant à pleine vitesse sur le grand Boulevard de la Banque, et venir me caresser le visage tel une main aussi douce et fragile que l'alyzé.
    Je souhaite retrouver la plénitude du Battle, passer des nuits blanches à construire, à discuter avec les autres couche-tards.
    Mais cette fois-ci sans masque, ni aucune autre forme de complaisance.

    Simplement moi, et rien que moi.

    Après avoir écrit tout ceci, j'espère que la sincèrité est la première qualité qui a réussi à émerger de votre esprit quant à mon exposition de situation.
    Je ne cherche pas à être convaincant, simplement honnête, envers-vous et surtout envers moi-même.

    En espérant ne pas vous avoir fait perdre votre temps,
    merci pour votre considération,
    et à la prochaine, peut-être.

    Cordialement,

    SimiliXV
     
    #1 Vangorich, 10 Décembre 2018
    Dernière édition: 10 Décembre 2018
  2. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 314
    Évaluations:
    +996
    Bonjour à toi,
    Désolé, mais malgré ta nouvelle demande notre réponse ne change pas.
    Tu as été maintes fois prévenu de faire attention à ta façon de faire et d'être en jeu, mais cela n'a jamais rien changé.

    Ta demande est donc refusée.
    Bonne continuation à toi !
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr