Anciennement et plus tristement connu sous le nom de L_Homme_en_Rouge, c'est désormais sous l'identité de mon pseudonyme original, SimiliXV, que j'ai décidé de revenir. Il y a 2 mois de ça maintenant environ (le 21 Août précisément), j'ai été définitivement banni du serveur de Onecraft pour les raisons que voici : Provocation Publicité Comportement déplacé Sans plus attendre, passons aux explications. I. Pourquoi la Provocation ? Un soir, tandis que je jouais sur le GTA comme à mon habitude routinière, le joueur nicoca01 s'est mis à diffamer sur ma personne, insinuant que j'étais le double-compte d'un quelconque joueur banni. Ce que j'ai réfuté évidemment, après quoi il m'a dit qu'un VPN peut se trouver facilement, et sur ce j'ai rétorqué qu'il vallait mieux dans son cas au vu de sa terrible grammaire, investir dans un bescherelle. Il s'est offusqué, m'avouant qu'il était victime de dysorthographie, je me suis aussitôt excusé mais pas assez apparemment étant donné que cela m'a valu une plainte et je l'accepte. II. Pourquoi la Publicité ? Un soir sur le GTA (non ce n'est pas pour rajouter du romantisme, je suis un joueur nocturne voilà tout), tandis que je commencais à recruter des membres pour mon tout nouveau gang, j'ai décidé de leur partager sur le chat privé du gang l'IP de mon serveur Discord afin de facilité l'intégration de mes nouvelles recrues. J'ai reçu une plainte, et j'ai malgré tout persisté en contournant plusieurs fois le bot anti link en modifiant un tant soit peu l'IP afin de ne pas me faire reprendre. Mon Discord ne contient que du contenu lié à Onecraft et a été crée uniquement dans ce but. Il ne vise pas à éloigner mes recrues de ce dernier, les membres du staff qui en font partie vous le confirmeront. Je ne faisais certainement pas de la "promotion" pour mon serveur auprès des autres étant donné que seuls ceux qui l'ont vu m'avaient rejoint pour ça. NB : Il me semble important de préciser que cette plainte fut le dernier clou du cercueil, je n'ai pas pu l'anticiper car je pensais être à l'abri du bot anti-pub en parlant dans un chat privé et croyez-le ou non mais au vu des plaintes que j'avais déjà accumulé j'étais très clairement conscient de ma situation et avais vocation à me repentir (je me suis fait bannir le jour de la création de mon gang pour aider les nouveaux sur le GTA, c'est vous dire que le destin est ironique). III. Pourquoi un Comportement déplacé ? Je me suis connecté sur le BattleCraft et ai délibérément et honteusement jouer la provocation en interpellant PrGuiguix par son prénom afin qu'il vienne voir mon projet pour l'Unesco. Ce genre de comportement m'avait déjà été reproché auparavant je le sais bien, aussi j'ai depuis cherché à me faire pardonner auprès des anciens joueurs, pardon que j'ai réussi à obtenir de tous, sauf de un.Guiguix, je suis terriblement désolé pour ce comportement, et crois-le ou non je m'en veux. Je m'en veux d'avoir été aussi arrogant que prétentieux, me pensant à l'abri en utilisant le moindre subterfuge pour pouvoir te provoquer sans risquer de me faire bannir. Je ne saurai expliquer précisément pourquoi j'ai agis ainsi, certainement car j'étais obnubilé par l'idée que toi aussi faisais partie de ces Héros que je haïssais tant. J'ai eu tout le temps de réfléchir sur mes propres actes, pour finalement en venir à la conclusion évidente que c'était moi seul qui était définitivement dans l'erreur. Je pense sans illusions que nous aurions pu devenir amis lorsque tu as tendu une main vers moi, nous aurions pu parler de la saison 3 de Code Geass qui approche, passer nos soirées à farmer ou à construire, moi qui rêve de travailler pour l'Unesco. Mais je pense qu'il n'est pas encore trop tard pour faire locomotive arrière. Si l'on ne peut revenir sur un acte précipité, on peut cependant retrouver une action manquée comme on dit. C'est pour cela que je ne suis pas venu m'excuser, car ça n'a aucun sens de s'auto-pardonner. Le pardon il faut l'obtenir de l'autre, et c'est ce que je te demande. Je te demande pardon Guiguix, pardon d'avoir été aussi dogmatique et immature. Beaucoup d'évènements ce sont produits lors de mon absence. En 2 mois, le serveur s'est transformé. Pendant 2 mois, j'ai cherché le pardon auprès de tous ceux que j'ai pu blesser, et comme il ne restait plus que toi je pense que des excuses publiques étaient plus que nécessaires. Nous faisons des choix et nous les assumons et que tôt ou tard, sans qu'on puisse toujours les prévoir, les conséquences nous rattrapent. J'aime ce serveur, sa petite communauté chaleureuse du Battle, ces boucheries sur le GTA et cette plénitude qui règne sur le Upper. Je me suis beaucoup investi pour le serveur sans jamais rien attendre en retour, j'ai actuellement un projet de l'Unesco à terminer si ce dernier ne s'est pas effacé (auquel cas j'en referai un autre), je dois rembourser deux mois de salaire à tous mes assassins ainsi que la relève du GTA à superviser. J'espère que vous m'offrirez la chance de repartir sur de nouvelles bases, je suis déterminé à tout recommencer et à me faire pardonner. C'est à vous que revient cette dernière décision, et quelqu'en soit le résultat je l'accepterai. Cordialement, SimiliXV
Bonjour à toi, Comme expliqué dans une précédente demande, le problème de la provocation était bien plus étendu que cela, et tes réponses à de nombreux joueurs flirtaient allègrement avec le règlement. Plus que des faits, ce fut une attitude, une façon d'être entière qui a mené au ban et qui ne me semble pas possible de changer. Tu resteras donc banni, désolé :/