Bonjour à toutes et à tous. Je me présente, SimiliXV, et il y a près de six mois maintenant, j'ai été banni du serveur Onecraft sous le pseudonyme de L_Homme_en_Rouge pour les raisons que voici : Provocation Comportement Déplacé Ainsi que Publicité Et sans perdre de temps passons à la raison et à l'explication de ces plaintes : Pourquoi ai-je provoqué ? Un soir tandis que je jouais sur le GTA, une altercation entre nicoca01 et moi a eu lieu, et pas que physiquement. Il a pensé, à tort, que j'étais le double-compte d'un ancien joueur banni (certainement parce que mon niveau [0] ne réflétait pas mon expérience). Et à l'issue de cette rixe, il aura obtenu ce qu'il était venu chercher. Lorsqu'il m'a dit qu'un VPN pouvait se trouver facilement (pour se faire passe incognito pour un double-compte), je lui ai répondu qu'il vallait mieux dans son cas investir dans un bescherelle au vu de sa grammaire. Il m'a répondu par la suite qu'il était dysorthographique, et n'attendant même pas que je m'excuse auprès de lui (ce que j'ai tout de même fait), il a quitté le serveur pour aussitôt porter plainte auprès de TheFoxy, ce qui m'a valu ma première plainte. Je la reconnais, je l'accepte, et je m'en veux énormément d'avoir été aussi arrogant et condescendant avec lui. Tout comme au final j'ai pu l'être avec beaucoup de monde. Ce n'est donc pas qu'à lui que je demande pardon, mais à tout les joueurs de Onecraft que j'ai pu croiser. Pardonnez-moi d'avoir été si froid, si réservé. Si idiot. Pourquoi un comportement déplacé ? Cette plainte m'a été value par Guiguix lorsque je l'ai interpellé à outrance par son prénom sur le BattleCraft dans le tchat privé de faction afin qu'il vienne voir mon projet pour l'Unesco. Ce n'est pas la première fois évidemment que l'on me reprochait ça je le sais, mes antécédents dans la section plainte l'affirment. J'ai été bien niais de me croire à l'abri en titillant allègrement le règlement de-ci de-là pour n'être qu'arrogant. J'ai abusé de la bonté que le Staff me faisait pour continuer mes agissements, et à présent je paye le prix de cette arrogance. Croyez-moi que tout comme un bon nombre d'entre vous, j'aurais aimé pouvoir me mettre une bonne paire de claques à cette époque pour me recadrer. J'aurai préféré ça plutôt que d'être banni c'est sûr. Mais je me rends compte qu'au final, sans ce bannissement, jamais je n'aurai pu m'ouvrir autant à la communauté et surtout m'épanouir. Cette demi-année d'introspection m'aura été plus bénéfique que toute la satisfaction que j'ai pu retirer de mon exécrable comportement. Je suis terriblement désolé Guiguix, je n'espère même plus obtenir ton pardon à ce stade là tant j'ai été prétentieux avec toi. Comment en suis-je venu à faire de la publicité ? Cette dernière plainte aura été le clou du cercueil, la seule, si je puis dire, que je n'avais pas anticipé. Mes deux autres plaintes étant récentes (accumulées en moins de deux semaines), je me savais évidemment mit sur la sellette. C'est à ce moment là que j'ai réalisé que je risquais de perdre non pas tout ce que je haïssais, mais ce que j'aimais. Je n'avais pas la maturité à l'époque que j'ai aujourd'hui c'est certain, et pourtant j'ai quand même voulu bien faire. Il ne s'agissait pas de se racheter pour me faire pardonner et que mes plaintes soient effacés pour au final recommencer le mois plus tard, mais pour une fois passer de la parole aux actes. C'est donc le soir de la création de mon gang à but éducatif, et de mon bannissement (le 21 Août 2018 donc), que j'ai balancé dans le tchat privé de gang l'IP du serveur Discord propre au gang. Le bot m'a aussitôt bloqué pour Publicité, et j'ai donc cherché à le détourner à plusieurs reprises afin de fournir à mes membres l'IP. Les membres du staff qui y étaient pourront en témoigner, tout le contenu et le but de ce serveur n'étaient là que pour servir le gang, et donc avait un lien étroit avec OneCraft. Il n'incitait aucunement les gens à se détacher du serveur (en faisant la promotion d'autres serveurs minecrafts ou d'autres jeux), sinon de les fidéliser à ce dernier. Mais cela est égal pour une intelligence artificielle. Voilà les raisons qui m'ont valu mon bannissement. Je ne peux pas revenir en arrière, je ne peux pas changer ce que j'ai fais, et il serait inutile de perdre plus de temps à m'étendre dessus. Alors maintenant passons aux véritables questions qui joueront tout dans cette demande. Ai-je vraiment changé, et vais-je recommencer ? J'ai beau avoir reconnu plus haut que j'étais différent, ça ne reste que ma parole. Et elle ne vaut plus rien je vous avouerai, à vrai dire j'ai assez jouer des mots pour faire du mal aux gens et m'en sortir qu'il s'avère difficile de me croire, c'est le retour de bâton mérité et votre scepticisme est tout à fait justifié. Au final, il n'y a que mes agissements sur ces six mois qui peuvent témoigner de mon aptitude. Après mon bannissement et plusieurs mois d'introspection, j'ai finalement décidé de m'ouvrir aux autres. Ça a commencé par ma présentation. Ça peut vous paraître anodin mais pour moi ça représente sincèrement un très gros effort. J'ai ensuite appris à les connaître, j'ai gardé contact avec bon nombre d'entre eux, et j'ai surtout cherché le pardon auprès de ceux que j'ai pu blesser. J'ai fait au final ce que j'aurai du faire il y a bien longtemps. Ce changement radical n'avait pas pour objectif de me racheter une bonne conduite. Je voulais rester proche de cette communauté, non pas parce qu'au sein d'elle j'existais ou quoique ce soit d'autre de mélodramatique, mais parce qu'au final, après tant de temps passé à la provoquer, j'ai appris à l'apprécier, croyez-moi ou non. Alphabiofox, ColonelMoutarde, Poney_Tueur, Toad, Majoras, Emmebee, Alexmmj, le couple et bien d'autres encore, j'ai appris à apprécier tous ces gens. (je t'appréciais déjà Siso donc tu rentres pas dans cette liste). Mais en fin de compte, je suis devenu bien pire que ce que j'affrontais sur le GTA, et cette affection que je portais pour cette communauté ne m'a pas été retourné à juste titre, du fait de mes antécédents. Ce que je m'en suis voulu ce jour-là. "T'aurais dû y penser avant". Pour le nombre de fois que l'on me l'a dit, je me le suis répété dix fois de plus. Je ne suis pas là pour me faire plaindre ou quoi d'autre. J'ai fait mes choix, et je les assume pleinement. Ainsi que leurs conséquences. Quoiqu'il puisse m'arriver, je le méritais. J'ai moi-même scié la branche sur laquelle j'étais confortablement assis. Et c'est votre promesse tangible de seconde chance qui m'a permit d'évoluer, de grandir. Elle m'a permit d'aspirer à un meilleur moi. Je veux retourner sur One pour changer cette représentation négative que les gens avaient et ont encore de moi. Je veux leur montrer que je suis à l'image de ce que je suis sur le forum et sur le Discord, je veux leur prouver tout ceci, et j'aurai beau taper dix milles lignes pour faire une demande de pardon, si les actes ne suivent pas, les mots perdent tout leur sens. J'en ai assez de jouer seul, je ne suis plus comme avant, et je tiens à vous le prouver. Cette quatrième demande de pardon est en soi une preuve de ma pugnacité. Et même si elle venait à être refusée je continuerai de revenir, j'ai bien plus à gagner que jamais vous n'en aurez à perdre. Faites en sorte que mon "je veux pouvoir" devienne un "je peux vouloir". Quelle que soit votre décision, je m'y plierai. Et c'est ainsi que se termine cette demande. Merci d'avoir prit le temps nécessaire pour lire. Cordialement, SimiliXV
Bonsoir, Nous avons décidé de te donner une chance, tu es donc débanni. Nous faisons confiance à ce que tu nous dis, mais nous ne toléreront pas d'écart de ta part. Fais donc attention à ton comportement et tu pourras rester sur Onecraft. Bon jeu à toi !