La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé [demande de pardon] tortue_rouge

Discussion dans 'Demandes de pardon' démarrée par tortue_rouge, 29 Avril 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tortue_rouge

tortue_rouge Membre

Inscrit :
    29 Avril 2020
    Évaluations:
    +0
    Pseudonyme : tortue_rouge
    Justification du bannissement : propos déplacés (envers le staff)
    Date et heure du bannissement : 27 avril 2020
    Faits reprochés : https://imgur.com/nXqrWbD ; https://imgur.com/a/78FTRku ; livre "Dame_Nerie - Tome I"
    Serveur de bannissement : serveur hub
    Vos explications :

Bonjour à tous,

Les faits parlent, me semble t-il d'eux mêmes, même si ils sont soumis à la sensibilité de chacun.
    Néanmoins ce bannissement me semble injustifié pour 3 motifs :

- Incohérence de la raison invoquée du bannissement vis-à-vis des faits reprochés.
    - Deux sanction successives pour le même motif
    - Sanction disproportionnée par rapport au préjudice supposé

Les faits cités dans la sanction remontent à la semaine dernière suite à l'écriture d'une fan-fiction semi-érotique nommée "Dame_Nerie - Tome I" et diffusé en trois exemplaires à : KingRadis, Tjybix et DameNerie.
    À la suite de sa diffusion l'équipe de modération alors présente m'a dit qu'elle était hors charte et j'ai juré de ne plus écrire de Fanfiction relevant de thèmes déplacés.

Poney_tueur a alors prononcé : "Cette fois c'est juste un avertissement, la prochaine fois ce sera le ban"

Quelques jours plus tard, alors que je menais une discussion sans aucun rapport avec "Qratjendyran_"
    Celui ci le topic suivant fait son apparition : https://www.onecraft.fr/forum/threads/plainte-contre-tortue_rouge-vulgarites.4927/

Auquel "MrGuiGuix" répond que j'ai été banni alors que les faits avancés dans le topic n'ont strictement aucun rapport avec la justification, puisqu'ils relèvent de l'ironie vis à vis de comportement moralement répréhensibles et ne comporte pas le moindre mot / expression grossière ou vulgaire à l'instar des raisons avancés pour la plainte, il n'y a aucune référence explicitement sexuelle, ainsi l'article 7 ne s'applique pas :

Article 7: Tout propos à caractère diffamatoire, raciste, sexuel, homophobe, agressif ou injurieux est interdit. De même, les discussions ou images politiques, religieuses ou plus généralement philosophiques seront modérées sans préavis afin d’éviter toute dérive.

De plus "Qratjendyran_" a ajouté : "le joueur a continué après le report en me posant des questions personnelles dans un but que j'ignore (âge, traumatisme d’enfance, ...)."

Il s'agit là de dénonciations calomnieuses, je n'ai jamais, autant que je me souviennes, posé la moindre question sur ces sujets. On relèvera néanmoins l'humour dont l'auteur fait preuve, feignant le Candide qui aurait pu avoir son effet si ce qu'il avançait ne relevait pas de la diffamation. Dans ce cas l'article 7 s’applique :

Article 7: Tout propos à caractère diffamatoire, raciste, sexuel, homophobe, agressif ou injurieux est interdit. De même, les discussions ou images politiques, religieuses ou plus généralement philosophiques seront modérées sans préavis afin d’éviter toute dérive.

- On peut en conclure les faits suivants, j'ai été banni pour des faits alors que l'on m'a expressément indiqué qu'il ne ferait pas l'objet d'un bannissement et ce, à ma connaissance, sans demande ultérieure de DameNerie et sans que l'on me le notifie nonobstant que je n'ai pas trahi la promesse faite au moment des faits.
    Que seule la plainte à mené à mon bannissement alors que le motif même de la plainte n'a eu aucun impact sur le motif de la sanction apportant seulement l'opportunité de me bannir, et que cette plainte même est abusive et calomnieuse puisqu'elle m'accuse de choses que je n'ai jamais faîtes.
    3ème point, quand bien même elle serait vraie mes propos n'ont comportés aucune vulgarité et aucun contenu explicitement sexuel, et si l'ironie n'a pas été comprise et qu'il s'agirait alors d'apologie de comportements moralement répréhensibles il ne me semble toujours pas qu'un bannissement à vie s'impose.

J'ai pris conscience de l'extrême sensibilité de certains joueurs et de la présence de règles implicites, non écrites dans le règlement du serveur. Je m'engage alors à redoubler de vigilance quant à mes paroles, quand bien même elles ne seraient pas condamnées par le règlement du serveur.
    Je suis néanmoins particulièrement outré par le comportement de certains joueurs, qui n'hésite pas à calomnier d'autres joueurs dans le but d'atteindre leur objectif. Je trouve ça, pardonnez moi l'expression : "Dégueulasse!".

J'aimerais conclure par la citation suivante qui me paraît particulièrement adaptée à ma mésaventure:

" - Le dégoût est une chose curieuse. Il fait prendre en grippe jusqu'à la raison et au bon sens, par antipathie pour la vulgarité " - Henri Frederic Amel.

Merci d'avoir lu ma requête, j'ai foi en votre bon sens dans l'exercice de vos fonctions et je compte, en vertu de la raison, obtenir réparation.

#1 tortue_rouge, 29 Avril 2020
    Dernière édition: 29 Avril 2020
  2. MrTinato

MrTinato Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +1 440
    Bonjour à toi,
    Il semblerait qu'il y ait quelques points à revoir quant à ton bannissement.

Tout d'abord, concernant la plainte du joueur "Qratjendyran_" que tu avances, et notamment la réponse de PrGuiguix. Sache qu'au moment de ladite réponse, tu étais déjà banni et donc ce n'est pas réellement cette plainte qui t'a valu ce bannissement.
    Tu as été banni pour de multiples raisons qui sont notamment ce livre de fiction et des propos déplacés dans le chat public. Rappelons que concernant ce livre tu as toi-même déclaré qu'il contenait une partie choquante. Tu cites d'ailleurs notre article 4, affirmant que tes propos ne rentrait pas dans la case "sexuel". Or, il suffit de remonter un peu dans tes logs pour trouver des messages où tu parles de fessier féminin, mais aussi de regarder des filles dans leur intimité.

Concernant les dénonciations que tu considères comme calomnieuses, j'ai pu trouver les propos suivants dans tes logs :
    tortue_rouge: Qratjendyran_ quel âge as tu ?
    tortue_rouge: T'as eu un traumatisme dans ton enfance Qratjendyran_ ?
    Les déclarations ne sont donc absolument pas calomnieuses puisque tu as bien écrit ce qu'il dénonce sur le serveur.

Tu déclares avoir été banni pour des propos qui selon les déclarations du staff n'auraient pas dû aboutir sur un bannissement. Ces propos étaient certes dans un premier temps avérés, mais nous avons par la suite pris connaissance de la situation plus globale notamment grâce au recul que nous avons pu avoir.
    Je reprécise aussi que la plainte n'est pas ce qui a mené à ton bannissement comme déclaré ci-dessus. Nous avons pris du recul et observé l'historique de tes messages et avons suite à tout cela décidé d'appliquer une sanction plus appropriée.
    Concernant ta dernière déclaration :
    Tu as effectivement parlé de fessier féminin, partie du corps qui est effectivement considérée comme un objet de désir notamment sexuel.

N'oublions pas que Minecraft est un jeu classé PEGI 7 et qu'une grande partie de nos joueurs sont mineurs, et même assez jeunes. Tu as tenu des propos, plus ou moins explicite, qui étaient déplacé. Tu ne sembles même pas te rendre compte que tu as tenu des propos dérangeant à l’égard de joueurs mineurs, certains propos qui, s'il s'avérait que tu étais majeur, pourraient être punis par la loi.

Je conclus moi aussi par une citation qui semble aussi adaptée que la tienne :
    "- La parole de l'homme n'est bien que le masque qui cache sa véritable personnalité."
    Axel Oxenstierna

En conséquence des raisons citées ci-dessus, tu n'obtiendras pas réparation, ni par débannissement, ni par excuse. Ton bannissement du serveur est définitif sans aucune condition de retour. Je refuse ta demande et te souhaite tout de même une bonne journée.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

play.onecraft.fr