La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Élections Onecraftienne °2 phase 2

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Codyluc, 13 Mai 2017.

1. Codyluc

Codyluc Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +756
    Le délais de quatre jours est enfin terminer, et nous avons nos futures candidats! Pendant la secondes phases, tout les candidats vont devoir faire campagne, expliquer leurs programme en détails (si il y a un programme)mettre en place votre potentiel gouvernement (changement possible dans le futur), et aussi pourquoi pas débattre avec les autres candidats ^^ Cette seconde phase va durer durée jusqu'à Jeudi, et va déterminer qui vous suivra dans votre campagne. La troisième phase sera le premier tour, ce qui va éliminer... Beaucoup beaucoup de gens :p

Liste des candidats actuel :
    - @Madmax310
    - @UnPouletFrite
    - @Reki99
    - @alexmmj
    - @Azargh
    - @Emmebee
    - @MrGuiguix
    - @IvanTT
    - @Mr_SuperNovaad
    - @tjboss81
    - @OnixArts
    - @MTC

Des candidats pourront être disqualifié en cas de soucis majeur (Ban, Irrespect, Provocation, Demander a la Russie de truquer les élections, tricher, faire un réseau de faux mail, inactivité dans la campagne... Et d'autre ^^).

Je rappelle que nous somme ici pour nous amuser, c'est Minecraft hein, pas la peine de s'y prendre trop au sérieux. Le grade Président (qui n'est pas un vrai grade) n'est qu'un grade fictif, vous ne gagner rien et ne changerai rien avec ^^

Merci et bonne campagne !

#1 Codyluc, 13 Mai 2017
    Dernière édition: 15 Mai 2017
    • J'aime J'aime x 2
  2. KinderPingouin_

Inscrit :
    28 Août 2016
    Évaluations:
    +448
    Je vote blanc, on respecte la tradition ;)

• J'aime J'aime x 1
  3. MrTinato

MrTinato Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +1 440
    Il y a erreur je ne me présente pas.
    En effet je m'ally avec MrGuiGuix je serais son premier ministre, je retire donc mon pseudo du poste ;)

4. asmoviv

asmoviv Membre

Inscrit :
    3 Août 2016
    Évaluations:
    +390
    Je vote tj

• D'accord D'accord x 1
  5. Reki99

Reki99 Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +355
    Ah vous avez pris ma demande au sérieux ? Jouissif.

6. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Votez pour moi.
    (essevépé, sinon Onecraft s'ra mal :c )

7. IvanTT

IvanTT Membre

Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Évaluations:
    +1 224
    Donc mon futur gouvernement restera secret jusqu'à que je perd ou gagne ;p
    J'ai très bien déjà expliquer mon programme en détail sur l'autre, et finalement
    et pourquoi il sera mal sans toi exactement ? Moi je trouve que JE suis la seule personne à penser au plus de personnes possibles sur One

• J'aime J'aime x 1
  8. Codyluc

Codyluc Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +756
    Du coup je ne sais pas pour qui voter... Essayé de me convaincre ainsi que les autres joueurs nan ?

9. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Peuple de Onecraft !
    Aujourd'hui, il est important de préciser qu'un nouveau dirigeant doit faire face aux difficultés de notre pays Onecraft. Pendant ces quelques mois, MrGuiguix, notre Président, aura su vous convaincre et apporter du bénéfice au serveur. Aujourd'hui cependant, il faut changer. Le changement, c'est maintenant.

Mon programme est simple, citoyens ! Plusieurs points sont à préciser.

Le chômage, qui était à 17,7% au début de l'année, doit passer à 0% fin 2017, et cela est faisable, par la donation de 10 coins à chaque NEW du Battlecraft, l'explication du "Tu peux faire /i start pour commencer ton île !" à l'Uppercraft, ainsi qu'un accueil chaleureux dans des gangs du GTAcraft (une politique sera menée par rapport à ça). Les prix baisseront, par l'intermédiaire d'un nouveau service instauré il y a quelques temps : l'AlexMagasin.

Côté financier, rien à craindre ! Pour financer nos projets, les coins reçus par l'intermédiaire des challenges feront l'affaire, il y en a assez pour améliorer le serveur. Une caution sera distribuée à chacun, il faudra donc impérativement vérifier si les coins distribués chaque heure dans le Battlecraft (dans les factions), sont distribués, et il faudra vérifier les calculs par mois. Le ministre de l'économie jouera aussi, notamment dans le GTAcraft ; et, dans l'Uppercraft, une caisse sera instaurée. Les coins distribués dans le /vote seront privilégiés. Vous aurez donc un salaire journalier, calculé en fonction de votre activité sur l'ensemble du serveur et du /vote.

Le système éducatif sera revu afin d'offrir aux NEWS un tout nouveau système, où il sera facile d'apprendre. Des sujets seront créés, des tutoriels notamment, dans les catégories appropriées, du forum, qui sera également privilégié sur le serveur.

Je promets également une baisse des hors-la-loi, en instaurant une politique de compréhension (oui je l'ai inventée) : il s'agira de comprendre les problèmes des joueurs, d'analyser chaque cas, afin de les aider au mieux ! (Y compris les bugs !) En l'occurrence, je m'engage à comprendre chaque problème survenu, et d'agir en tant que responsable.

Un projet tant attendu arrive : la v2 du GTA. Elle est en cours ; si je suis élu Président, je ferai avancer les choses. Aussi, je prendrai en considération toutes vos suggestions par rapport au serveur, parce que c'est NOTRE projet.

Voici mon gouvernement :

1er ministre : @MrTinato

Ministre des affaires étrangères et du développement international : @Codyluc

Ministre de l'éducation Nationale : @numamarot

Ministre de la justice : @MrGuiguix

Ministre de l'économie et des finances : @alexmmj

Ministre des Affaires Sociales et de la Santé : @IvanTT

Ministre du Travail et de l'Emploi : @MTC (oui j'ai osé)

Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports : @Reki99

Ministre des Familles : @Marinem51

Ministre de l'Environnement : @alastor45

Ministre du Logement : @tjboss81

Ministre de l'Intérieur : @MrGcat

Ministre de l'Aménagement du territoire : @Ender

Ministre de l'Outre-mer : @KinderPingouin_

Ministre de la Défense : @TheFoxy41

Ministre de la Culture : @hikenne

Ministre de l'Agriculture : @camlesage

Ministre de la Fonction publique : @K_Repeerk05

Ministre de la Magie : @OnixArts

Onecraftiens, Onecraftiennes, vous pouvez me contacter en message privé pour des propositions de lois éventuelles.
    J'espère que vous ferez le bon choix.

Pour un Onecraft juste.

#9 Emmebee, 14 Mai 2017
    Dernière édition: 14 Mai 2017
    • Créatif Créatif x 1
  10. KinderPingouin_

Inscrit :
    28 Août 2016
    Évaluations:
    +448
    En faite, moi je suis Ministre de pleins de trucs... sans le savoir :c

• J'aime J'aime x 1
  11. OnixArts

OnixArts Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +105
    Je suis candidat, je serai président pour un onecraft plus fragile et sans staff. Ah et, j'oubliais, je mettrais OP, tous ceux qui ont cru en moi.
    Merci. Bon journée.

• J'aime J'aime x 2
    • Drôle Drôle x 1
  12. MrGuiguix

MrGuiguix Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +996
    Bien le bonjour à tous,
    Depuis le début de ces élections j'ai vu beaucoup de choses venant des différents candidats. Le temps est venu de rectifier le tir.
    Tout d'abord je vais commencer par mon gouvernement. J'avais dis dans la phase de présentation certaines choses mais il est temps de dévoiler l'entièreté du gouvernement.

En tant que Grand Ordonnateur de Onecraft, chargé de réaliser avec moi les changements sur le serveur, est nommé @MTC. Il aura le droit de veto sur mes idées afin de préserver la démocratie.

En tant que Conseiller Suprême de Onecraft, bras droit chargé de m'épauler dans ma tâche, est nommé @MrTinato.

En tant que Conseillers de Onecraft, personnes chargées de maintenir l'ordre, le respect sur le serveur et d'être les relais entre les joueurs et moi même, sont nommés tous les membres du staff ainsi que les assistants.

Ainsi ce gouvernement aura les moyens de répondre à vis attentes. Car oui, je suis alarmé par les propositions des autres candidats.
    On peut voir des promesses très belles mais qui ne sont que de belles paroles puisque c'est déjà la réalité, comme l'analyse des suggestions et des bugs. Il suffit de regarder les catégories dédiées à cela sur le forum pour le constater.
    D'autres proposent des serveurs, des grandes avancées qu'ils ne peuvent maîtriser. Seul mon Grand Ordonnateur peut avoir la décision finale sur cela, et je suis le mieux placé pour lui parler.

Mes propositions sont simples et possibles. La création de mon gouvernent impliquera des changements de personnes, une dynamique sera ainsi instaurée. Les candidats au gouvernement seront suivis et triés sur le volet. Des avancées seront faites afin d'améliorer les serveurs et de tester de nouvelles choses, notamment sur le GTA. Dernièrement j'ai déjà amorcé cette politique en ouvrant de nouveaux espaces dans la map. Il y a encore beaucoup de possibilités et ce ne pourrait être qu'un début. Un suivi du serveur régulier sera fait pour pouvoir entretenir la vie de la communauté.

Je suis le candidat de la vérité et du concret. Je suis en mesure de tenir mes engagements et je n'attends pas d'être élu pour me mettre au travail. Le futur est déjà à nos portes, et il n'attends plus que vous pour arriver.

• J'aime J'aime x 2
  13. tjboss81

tjboss81 Membre

Inscrit :
    31 Juillet 2016
    Évaluations:
    +80
    Ce que vous proposé MrGuiguix et Emmebee c'est comme d'habitude de la poudre de perlimpinpin

• Drôle Drôle x 1
    • Champion Champion x 1
  14. MrGuiguix

MrGuiguix Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +996
    Pour un candidat assez peu polyvalent au niveau des serveurs et proposant des choses qui ont déjà été faites comme une réforme des challenges au Battle ou des choses qui vont dans son intérêt comme des kits améliorés pour les gradés, je trouve que c'est assez étrange de dire cela candidat @tjboss81 :confused:

• D'accord D'accord x 1
  15. OnixArts

OnixArts Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +105
    Moi si je suis élu, je vais faire une réforme du staff et remédierais à ça :

Et je rendrais l'argent aux pauvres. Et je ferais des quizz aussi, c'est sympas les quizz.

• Drôle Drôle x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Champion Champion x 1
  16. tjboss81

tjboss81 Membre

Inscrit :
    31 Juillet 2016
    Évaluations:
    +80
    Je ne trouve pas votre programme mieux, MrGuiguix. Vous ne ferez rien comme les dernières élections, à par passer modo. Être modo sa vous facilite à faire plus de choses mais vu que vous ne faites rien de ce que vous dites de vôtre programme les électeurs vont le remarquer. Je veux un Onecraft qui s'améliore, ce n'est pas ce que vous nous avez montrer jusqu'à présent.

17. MrGuiguix

MrGuiguix Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +996
    https://www.onecraft.fr/forum/categories/recrutements.35/

https://www.onecraft.fr/forum/categories/plaintes-demande-de-pardon.39/

https://www.onecraft.fr/forum/threads/le-journal-de-onecraft-3.1688/

Voici un petit échantillon de ce que j'ai pu faire, c'est à dire suivre les candidats au gouvernement, entretenir le serveur par les plaintes etc, ainsi qu'un exemple concret paru au journal officiel, l'amélioration de la map GTA par l'ajout de quelques endroits.
    Je pense donc que vous avez un peu menti aux électeurs candidat @tjboss81 !

18. tjboss81

tjboss81 Membre

Inscrit :
    31 Juillet 2016
    Évaluations:
    +80
    Certes vous n'avez peut être pas rien fait et heureusement mais ne me dites pas que vous avez fait énormément de chose durant votre pouvoir.

19. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Cela est normal, candidat @tjboss81 . Bien que je sois un concurrent, il convient de dire que le candidat @MrGuiguix a voulu dire que son premier mandat servait à préparer les choses. Son programme restera donc le même que lors de la première élection, et donc, son potentiel deuxième manda résultera la suite.

Personnellement, ce que je propose n'est pas de la "poudre de Perlimpinpin". Je propose un nouvel avenir à Onecraft, comme la v2 du GTA, ainsi qu'un salaire qui vous serait proposé si je suis élu ; d'autre part, une extension possible de l'AlexMagasin aux autres sous-serveurs du réseau Onecraft permettrait une baisse des prix partout, donc vous êtes tous gagnants ;)
    A suivre ;)

20. Reki99

Reki99 Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +355
    Votez pour moi comme Maire et je tuerai tout les loups-garous !
    Comment ça on joue pas à ce jeux ?

• J'aime J'aime x 1
  • À propos

Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

play.onecraft.fr