Salutations, Peuple ! Avant de commencer cette énigme, j'ai 2 choses à vous dire ! La première, dorénavant, l'énigme sera postée soit le mercredi soir, soit le jeudi. La deuxième, aimez-vous les nains ? Parce que moi, oui ! Fin, pas spécialement x) Mais comme je suis petit, on me surnomme Petit Louis. Je suis pas un nain, mais ça peut y faire penser x) Mais il faut remettre en question ces goûts si on veut résoudre cette énigme... Je plaisante Bienvenue dans Enigma ! Le Nain : Il était une fois le plus petit nain de la Terre. Il était inscrit dans le Guisness World Record en passant, vous pouvez véri.. Pardon, c'est hors-sujet x) Ce nain était aveugle et possédait une canne. Une personne l'aidait dans ses déplacements, etc. Un beau matin, ce nain ne se réveilla pas. On le découvrit sans vie, sur son lit, un verre vide à côté de lui, et sa canne cassée en deux par terre. Qu'est-ce qui s'est passé ? Comment est-il mort et, surtout, pourquoi ? Conditions de l'énigme : -Vous pouvez me poser des questions, mais je ne dois répondre que par oui ou non, ou on en fiche. -2 indices seront dévoilés, voir plus bas. -Vous pouvez vous aidez dans la discussion. -L'énigme prendra fin le Lundi 22 Août au soir. -Interdiction d'utiliser internet x) Indices : 1) L'énigme dans son intégralité compte. 2) Une personne l'aidait... Réponse de l'énigme (trouvé par MrGuiguix et aidé par superkiler) : Le 1e nain est content d'être le plus petit au monde. Son assistant est le 2e plus petit au monde. Voulant prendre sa place, il tends un piège en cassant la canne du premier nain. Aveugle, ce dernier crois avoir grandi, et décide de se suicider en s'empoissonnant, désespéré. Bien joué à MrGuiguix !
Attention, hypothèse de il-est-une-heure-du-mat-et je-suis-pas-dans-mon-état-normal. Le nain a bu un verre d'eau empoisonné et en est mort. Pourquoi ? Parce que son assistant était jaloux qu'il lui préfère la canne, qui l'aidait également. C'est pour ça que l'a canne est brisée. Alors ? :3
Je vous hais. MrGuiguix oui... Superkiler je te hais à un point mdr xD Oui il a bu un verre empoisonné. Oui son assistant était jaloux, c'était le deuxième indice... Mais de quoi ? Et pourquoi ? Superkiler a tout cassé.
Son assistant était le 2e nain le plus petit au monde. Voulant devenir le plus petit au monde, il décida de le tuer en l'empoissonnant.
Je sens que je vais me suicider... Il l'a pas empoisonné mais c'était le 2e plus petit nain au monde. Vous la connaissiez en fait xD
Non, mais je déduis rapidement... Alors je crois avoir compris : le 2e nain a cassé la canne pour faire croire au 1e qu'il avais grandi, et donc ce dernier s'est suicidé de désespoir.
Mon hypothèse : Jean le 1e nain est content d'être le plus petit au monde. Son assistant Jack est le 2e plus petit au monde. Voulant prendre sa place, il tends un piège en cassant la canne de Jean. Aveugle, ce dernier crois avoir grandi, et décide de se suicider en s'empoisonnant, désespéré.
MrGuiguix a gagné un diamant renommé sur le Battlecraft... Et moi une corde et un tabouret xD Gg à toi xD
40 minutes pour résoudre ça, tout en parlant à deux trois personnes sur skype .. Je préfère ça que la première x)) Bon bah rendez vous dans une semaine noraj
Tu parlais de l'énigme par Skype ? Mdr xD Lock pas pour voir les réactions des autres :x Et oui â la semaine prochaine xD
J'me réveil ce matin et j'vois que l'énigme est déjà résolue XD J'aurait espéré qu'elles deviennent de plus en plus difficiles