La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Enigma #4 - Entêtements

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Emmebee, 31 Août 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Salutations Peuple !

Aujourd'hui j'ai pris une décision. Tous les Enigma auront soit 3 petites énigmes, soit 1 grande énigme ! (Enfin je pense que vous l'avez deviné ;) )
    Ensuite, sachez qu'à partir de la semaine prochaine, il n'est pas sûr que je sois présent pour les Enigma. En fait, je ne serai probablement pas présent du tout : je serai à l'internat, et il n'y a pas internet les premières semaines. Du coup, ce sera probablement les Samedis les rendez-vous ! Bref, ne perdons pas de temps. Bienvenue dans Enigma ! :D

Entêtements :

1) Un homme est retrouve pendu dans une grande pièce. La porte était fermée de l’intérieur, la pièce est totalement vide. Il y a un peu d’eau sur le sol. Que s'est-il passé ? Niveau facile.

2) Dans la nuit un homme téléphone à une personne : lorsque cette dernière décroche, l’homme raccroche immédiatement et se sent beaucoup mieux. Niveau moyen.

3) Un homme se jette par la fenêtre de son immeuble pour se suicider. Au moment ou il tombe dans le vide, il entend le téléphone sonner et regrette fortement son geste. Niveau moyen.

Conditions des énigmes :

- Interdiction d'utiliser Internet.
    - Il y a 1 indice par énigme que je dévoilerai quand je veux.
    - Pour la récompense, elle varie en fonction du nombres d'énigmes que vous avez résolu.
    - Vous pouvez poser des questions, mais je ne peux répondre que par oui ou non, ou je sais pas.

Indices des énigmes :

1) Il n’y a pas eu d’effraction, l’homme s’est donc suicidé. Pourtant vu la hauteur de la pièce, il n’a pas pu se prendre sans se faire aider.
    2) L’homme est dans un hôtel, il ne connaît pas la personne qu'il appelle.
    3) Il n’a aucune idée de l’identité de la personne qui l’appelle, mais il est clair que s’il avait pu décrocher, sa vie aurait changé.

Réponses des énigmes :

1) L'homme est monté sur un bloc de glace et à attendu qu'il fonde. Trouvée par MrGuiguix.
    2) L’homme n’arrive pas a dormir car dans la chambre voisine une personne ronfle très fort. Il l’appelle grâce au téléphone interne de l’hôtel en composant son numéro de chambre. Trouvée par MrGuiguix.
    3) Une immense catastrophe nucléaire a eu lieu. L’homme est persuadé d’être le seul survivant, sa vie n’a donc plus de sens.

Bien joué à MrGuiguix !

#1 Emmebee, 31 Août 2016
    Dernière édition: 1 Septembre 2016
  2. MrGcat

Guide

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +96
    2) La femme de l'homme qui a reçu le coup de téléphone était en train d’accoucher et l'autre homme lui apprenait qu'elle venait d'accoucher donc il est rassuré.

3) L'homme allait se suicider car sa copine l'a quitté et alors qu'il se suicidait elle l'appelle et donc il regrette.

#2 MrGcat, 1 Septembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 1 Septembre 2016
  3. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Tu as faux aux deux ;)

4. MrGuiguix

MrGuiguix Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +996
    1) L'homme est monté sur un bloc de glace et à attendu qu'il fonde. (Elle est trop connue celle là je l'ai entendue 50 fous mdr)

2) J'ai une autre théorie : l'homme téléphonait à son voisin qui ronflait, et raccroche après l'avoir réveillé pour dormir tranquille

3) Je refléchis

5. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Guiguix :

Je l'avais dis pour le 1 xD
    Pour le 2 tu as juste aussi :)

6. MrGuiguix

MrGuiguix Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +996
    La personne qui l'appelait connaissais notre homme ?

7. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
  8. MrGuiguix

MrGuiguix Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +996
    Ça ça confirme ce que je pensais merci ^^
    Quelqu'un a vu l'homme se suicider ?

9. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
  10. numamarot

numamarot Membre

Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Évaluations:
    +249
    Quand tu dit "il entend le téléphone sonner et il regrette son geste", il regrette le fait d'avoir sauté? (oui je dit ça mais si on y pense il peut regretter autre chose :p )

11. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    En effet numa xD Il regrette d'avoir sauté ^^

12. MrGuiguix

MrGuiguix Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +996
    Si l'homme regrette car le téléphone sonne, mais qu'il ne sais même pas qui est au bout du fil, alors cela veut dire que la personne au bout n'a pas d'importance.
    Le fait est donc qu'il ne s'attendait pas à un coup de fil. Cela veut dire selon moi qu'il s'agit d'une personne qui croyais être le seul survivant d'un quelconque cataclysme (on sais que personne ne l'a vu sauter alors que c'est quand même voyant hein) et qui s'est suicidé pour cette raison, et qui regrette car elle comprends par le coup de fil qu'elle n'étais pas seule. Mais il est déjà trop tard et elle finis en compote de fraise sur le trotoir.

• Créatif Créatif x 1
  13. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    En effet, tu as raison. Maintenant, il reste à trouver le cataclysme ! :)

14. MrGuiguix

MrGuiguix Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +996
    Bah je sais pas moi x) Une catastrophe nucléaire ? Le réveil d'un supervolcan ?

15. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Une catastrophe nucléaire.
    MrGuiguix a résolu Enigma ! Bien joué à lui ! :D
    Tu as gagné du coup l'item que tu veux (à part la pomme de Notch xD) sur le Battlecraft ! :D (Renommé bien sûr c:)

16. MrGuiguix

MrGuiguix Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +996
    Un bloc de bedrock ! Non une nether star !
    Non je déc x) Un bloc de packed ice en hommage au suicidé de la première énigme ^^

17. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Ça marche !

Je lock le sujet, à la semaine prochaine (Samedi !!) pour le prochain Enigma ! :D

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

play.onecraft.fr