Bonjour à tous ! Oui je suis en retard... En même temps j'étais à l'internat. J'ai pas encore Internet (enfin très partiellement, pas assez de temps pour faire Enigma...). Donc du coup ce sera Dimanche ! Voici donc vos 3 énigmes. Bienvenue dans Enigma ! Juliette, téléphone et crime 1) Ce matin, Juliette est en pleurs, elle vient de retrouver Roméo mort au pied du lit gisant dans une flaque d’eau. Que s'est-il passé ? 2) Dans une cabine téléphonique, un homme est allongé, un peu sonné, son bras au travers de la vitre. Le téléphone est décroché. Dehors, il y a un gros sac noir. 3) Une femme a commis un crime. Devant le tribunal une personne fournit les preuves irréfutables de la culpabilité de cette femme. Pourtant le juge ne peut pas condamner l’accusée. Indices des énigmes : 1) 2) 3) Réponses des énigmes : 1) 2) 3) Bonne chance !
1) je sais pas :/ 2) la porte était coincée, il a voulu casser la vitre pour sortir mais il s'est assomé et le sac qu'"il avait prit pour se proteger la main n'a servit a RIEN 3) j'en ai aucune idée
ok ! bon bah je vais voir si je suis logique dans ma tete ! "oui oui ! c'est ca fait lui croire que tu est tout seul dans sa tete !"
le 1 : roméo s'est noyé dans un verre d'eau et le verre s'est renversé le 2 :l'homme est un passe muraille mais quand il a passé son bras il est resté coincé et a laisser tomber le sac (passe-muraille est tiré d'un livre que je conseil) le 3 : la femme a commis un crime mais avant que la loi n'entre en vigueur donc elle ne peux pas être condamnée
1) Alors d'habitude on dis "un homme" ou "une femme" et pas des noms, donc je pense que le piège est que Roméo est un poisson, pas un homme, et que Juliette a renversé pendant la nuit son aquarium et qu'elle ne le découvre qu'à son réveil seulement :/ 2) L'homme est il sonné à cause de quelque chose appris au téléphone ? 3) Y a-t-il prescription des faits ?
1 : la proposition de guiguix me parait bien 2 : le sac dehors est une bombe mais il est enfermé dans la cabine, il a essayer de la casser mais sans succes 3 : la femme étais elle droguée ou manipulée par la menace ou autre ?
Allez vive moi sinon tu m'as toujours pas donné mon bloc de glace d'énigme 4.1 .2 et .3 dis donc Sinon pour la 2 l'homme connait il le contenu du sac ?
3- Elle est pas condamné car celle qui a commis le crime est quelqu'un qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, sa sœur jumelle en autre La bise
Aller indice : 2) Au bout du fil, il y a sa femme. L’homme est un pêcheur. 3) le témoin capable de fournir les preuves irréfutables, c’est la soeur de l’accusée.