Enigma #6 - REPRISE ! Bonne année 2017 ! Hem hem... Un peu trop tard jeune homme... Mais jamais trop tard pour un bon vieux ENIGMA ! Bonjour, bonsoir, bonne nuit, etc... A tous ! Nouveau format, nouvelles énigmes... Bref, j'ai pensé à tout ! C'est simple : on aura des catégories spécifiques que vous pourrez voir par la suite. Je posterai l'émission quand je voudrai, donc ce ne sera pas régulier (si ça se trouve, le prochain épisode sera dans 3 mois x) ). Les conditions sont affichées en dessous de chaque énigme. C'est parti ! La principale : Quelqu'un est mort dans une voiture. Elle a été assassinée car il y a plusieurs balles de revolver dans le corps. Ce même revolver se trouve à côté de la voiture (au cas où, elle ne s'est pas suicidée ). Les clés du mort sont dans la voiture, toutes les portes étant verrouillées ainsi que toutes les fenêtres relevées au moment du crime. Il n'y a aucun trou nulle part dans la tôle ni dans les vitres. Question : Comment le meurtrier a-t-il pu tuer cette personne ? Conditions de l'énigme : -Vous pouvez poser des questions, je répondrai par oui ou non ou je ne sais pas. -Pas d'indice. -Interdiction d'utiliser Internet. -Difficulté : moyenne. Réponse : Trouvée par MrGuiguix : C'était une voiture décapotable. L'ajout : Un automobiliste a tous ses phares éteints sur une route déserte. Les lampadaires le long de la route sont éteints, et il n'y a pas de lune. Tout à coup, une personne habillée tout en noir traverse la route juste devant la voiture qui freine et la laisse ainsi passer. Question : Comment l'automobiliste a-t-il su qu'une personne traversait ? Conditions de l'énigme : -Vous pouvez poser des questions, je répondrai par oui ou non ou je ne sais pas. -Pas d'indice. -Interdiction d'utiliser Internet. -Difficulté : facile. Réponse : Trouvée par MrGuiguix : Il faisait jour en fait, et pas nuit N'oubliez pas de donner votre avis par rapport à l'énigme ! N'oubliez pas également de proposer des thèmes pour les prochains épisodes ! Bonne chance à tous !
Pour la première, le criminel était peut-être assit à coté de lui au moment du crime? Et il a déposé le revolver a coté de la voiture?
j'ai tout desuite pensé à cela mais... j'ai pas voulu le dire. moi j'ai cru qu'il y avait un rapport avec le dedans de la voiture x') (genre la clim)
Les portes sont verrouillé ^^ La personne n'a telle pas prit les balles avant de monter dans sa voiture ?
1) "au moment du crime" Le tueur était dans la voiture avec la victime(sûrement un amis), il la tuer et est sorti ensuite?
Tu nous as sorti des classiques la x) Pour la première, la voiture est une décapotable donc c'était facile de le tuer en sautant dans la voiture. Pour la seconde, on ne nous dis simplement pas qu'il fait nuit, donc par déduction le chauffeur a vu la personne car il faisait jour