Ah que coucou ! Cette émission est tombée dans l'oubli un temps mais j'ai envie de la reprendre donc bah c'est parti pour l'énigme du jour. Aussi simple que ça. Ouep. Bref, voici l'énigme : Un chimiste est assassiné dans son laboratoire. On ne retrouve avec lui qu'un morceau de papier contenant les mots suivants : -Souffre -Carbonne -Lanthane -Oxygène -Nickel Lorsque la police arrive, ils enquêtent et savent ainsi qui lui a rendu visite dans la journée : Pierre, son ami, Charlotte, sa femme, et Nicolas, son neveu. Sachant cela, la police arrête immédiatement le meurtrier. Questions : 1) Qui est-ce ? 2) Comment l'ont-ils su ? Vous pouvez poser les questions que vous voulez et je jugerai si je peux y répondre ou non. Vous avez jusqu'au vendredi 15 Décembre inclus. Bon jeu sur One !
Hum, je cherche depuis 15 min et même pas une p'tite idée, faut avoir des connaissances en chimie ou en physique ? Sinon, gg et merci d'une éventuelle réponse ^^
Voici le symbole des éléments chimiques donnés : Soufre : S Carbone : C Lanthane : La Oxygène : O Nickel : Ni En assemblant cela on obtient : Ni C O La S, soit Nicolas. Le meurtrier est donc Nicolas, bien qu'à la place du chimiste j'aurai écrit le nom direct