La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Épées Knockback + Donjon

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Poney_tueur, 12 Avril 2019.

?

Que faut il mettre en place ?

  1. Changement épée kb dans le /kit

    8 vote(s)
    72.7%
  2. Changement épée kb dans le donjon

    4 vote(s)
    36.4%
  3. Laisser les épées kb partout

    1 vote(s)
    9.1%
  4. Système de rareté des items en fonction de l'étage

    4 vote(s)
    36.4%
  5. Oeuf de creeper au dernier / avant dernier étage

    6 vote(s)
    54.5%
  6. Supprimer spawner a ghast / mettre wither squelette

    7 vote(s)
    63.6%
  7. Laisser le donjon ainsi

    1 vote(s)
    9.1%
  8. Autre nouveauté ... (Je vous laisse vous exprimer)

    1 vote(s)
    9.1%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Poney_tueur

    Garde

    Inscrit :
    27 Mai 2018
    Messages :
    99
    Évaluations:
    +381
    Salut a tous !
    Je viens vous voir aujourd'hui pour vous faire une nouvelle suggestion, suite a ma semaine passé de jeu et de redécouverte du serveur j'ai pus dialoguer un peu avec d'autres joueurs de certains problèmes du serveur et j'ai pus en chercher moi même de mon coté, mais également réfléchir a quelque chose qui pourrait le rendre plus attractif, le donjon, trop peu mis en valeur et, selon moi, à améliorer

    On va donc commencer par parler des épées, suites a de nombreux pvp sur one je me suis rapidement rappelé d'un des gros problèmes de ce dernier, en plus de la force II : Les épées knockback
    En effet sur one, tout est fait pour que votre épée soit kb, dans tout les kits premiums on retrouve du kb, tout les mobs donjon ont des épées kb quel que soit l'enchant avec (sauf rares exceptions), donc pour avoir une bonne épée de farm ou de pvp il faut donc la farm, mais la plupart des joueurs s'en contentent et jouent avec ces épées , ce qui donne des fights au coup par coup, plutôt dénué d’intérêt la plupart des épées sharp V ayant kb II avec, les fights avantagerons donc celui qui a le plus de vie, ce qui me semble problématique (j'aurais dit pareil en temps qu'ultra)
    J'imagine que ce kb est la pour limiter la fusion des kits (ou du moins des épées) car sino je n'y voit aucune utilité,
    Comme solution je propose donc de supprimer le kb des épées de kit, quitte a rajouter du unbrek I afin d'augmenter les coût de fusion, pour a la fin obtenir une épée sharp V unbrek III, jouable mais pas parfaite, manque de fire aspect et de looting
    Une autre solution serais de réussir a modérer le drop des kb au donjons (J'en ai loot environ 1 dc depuis mon déban, 2 ou 3 n'ont pas kb) mais j'ignore si c'est vraiment simple a faire, selon moi appliquer une seule des deux solutions proposés serait suffisant, bien que celle des kits risque d'être plus efficace

    Deuxième suggestion : Une amélioration du donjon
    Le donjon est vraiment un monde intéressant et indispensable pour farm des tnts par exemple, mais il manque d’intérêt, bien trop de gens prennent le risque de descendre trop bas, les récompenses n'étant pas assez honnêtes pour les risques pris, le mieux a loot serais une épée sur un mob (sharp V kb II fire II en général sur les boss) et vu le temps nécessaire pour kill un boss tout les mobs autour ont le temps de se ramener, bref c'est extrêmement dangereux et le peu de personnes qui y vont se contentes de courir au maximum pour le challenge et non pas pour les récompenses, pour rendre les derniers étages et même le donjon plus attractif j'ai pensé a plusieures choses :
    -La première, mettre en place un système qui augmenterais la rareté des items obtenue en fontion de ton étage (plus tu descend, plus tu as de chance de trouver des items rares) c'est peut être pas si simple a faire mais il me semble que c'était le cas a la V1, je pense donc que c'est possible, et en plus de l'être, l'interet apporté au donjon serait grandement augmenté (Attention : les étages 0, -1 et -2 sont peu ou moyennement risqué, niveau probas faut vraiment monté a partir de l'étage -3 ou on trouve les mobs level 4)
    -Ensuite, rendre un mythe du battlecraft possible, donner une possibilité de trouver un oeuf de creep dans le donjon ! L'idée serait de rendre la probabilité vraiment faible (2/3% comme du kevlar GTA voire plus vu la difficulté) afin que des joueurs trouvent le courage d'y aller pour rentabiliser leurs sortie donjon, ca permettrait entre autre d'obtenir des oeufs de creeper sans avoir a soutenir le serveur, tout le monde ne peut pas acheter de kit ou voter tout les jours !
    -Et la dernière, il faudrait supprimer les spawners a ghast actuellement totalement inutiles, actuellement situés à l'étage -5 et débordant de sa hauteur sur le -4, les spawners a ghast n'ont vraiment aucune utilité, ils sont entourés de 4 spawners en général à des étages si bas qu'un spawner et déja un challenge, alors 4 ... Si encore les ghast apportaient des items inédits ... Mais aprés les avoir farm je peut bien dire que non, on n'obtient rien a part de la gunpowder et des larmes, celles du ghast et les nôtres après être mort
    Bref, une solution serait soit de supprimer tout simplement ces spawners et ces zones cheat, représentant pourtant un gros challenge, ou au contraire juste remplacer les spawners a ghast par un mob ayant une réel utilité et donnant envie au joueur de mettre sa vie en jeu, comme un wither squelette (je n'en voie pas trop d'autre a par un creeper chargé mais ca manque d’intérêt les têtes n'auraient plus de valeurs) Je pense donc qu'un wither squelette pourrait motiver un peu plus a affronter les mobs de ces zones !

    En vous remerciant d'avoir lus tout ça, je rajoute un petit bonus car je pense qu'il n'a pas de chance d'être accepté car déjà proposé un peu partout :
    Un système d'event régulier, tout peut être automatisé, on retrouve beaucoup sur d'autres serveur des totems, KOTH, sur le GTA il ne serait pas inintéressant de mettre en place un système de hunger / survival games avec les armes trouvé dans les coffres avec une map prise sur internet : peut importe
    Dans tout les cas ce genre d'évent avec des récompenses de collection / de stuff / d'item échangeable avec pnj particulier rendrait le serveur plus attractif, sans aucun doute, mais la mise a jour pour ce genre de choses étant probablement majeure, je me permet de le mettre a la fin car je doute qu'on en parle vraiment avant la v2, qu'on attend avec impatience

    Sur ce, bon jeu
     
    • D'accord D'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
    • Champion Champion x 1
  2. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    C'est vrai que les spawners à ghast sont insupportable !
    Pour ce qui est des oeufs de creepers, je préfère les laisser comme ça, et non les mettre aux derniers étages :D

    Bonne suggestion :D !
     
  3. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Pour les changements donjons, un énorme OUI.
    Et pour le knockback, je pense surtout que changer les épées KB dans le donjon est une bonne idée : le /kit reste une commande "peu faite", c'est à dire qu'elle n'est pas forcément utilisée par beaucoup de joueurs, alors que si le but du sujet est de rendre le donjon plus attractif, bah si ça réussit, il vaut mieux que ça touche le max de gens possibles je pense. Je suis, du coup, totalement d'accord sur le fait que les épées knockback sont partout xD

    Bon jeu sur One (et merci pour la suggestion ^^) !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. KingRadis

    Garde

    Inscrit :
    19 Juillet 2017
    Messages :
    34
    Évaluations:
    +193
    Le /kit est utilisé par pas mal de joueurs actifs quand on regarde bien en vrai. Et puis même si elles sont peu, les épées de leur kit font souvent la + grosse portion d'épées qu'on peut trouver dans les coffres des gens je trouve
     
    • D'accord D'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr