La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Indulgence V2

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par AlphaBioFox, 13 Février 2019.

  1. AlphaBioFox

    AlphaBioFox Membre

    Inscrit :
    12 Mai 2018
    Messages :
    49
    Évaluations:
    +46
    Introduction :

    Je me baladais sur le forum et je suis tombé sur ce sujet : https://www.onecraft.fr/forum/threads/indulgence.3824/
    Limite me concernant donc j'ai lu , lu et re-lu et donc vous disiez que aucun argument qui avait été dit n'était valable or je viens vous proposez un argument qui me semble valable :


    Comment empêcher la provocation dans un jeu qui a besoin de la provocation pour survivre ?


    Je m'explique, le GTA est un jeu où mise à part les use-bug et cheat il n'y a aucune règle en terme de gameplay, les joueurs sont libre de faire tous ce qu'ils veulent (4v1 à la folie et tous sa) de plus pour ajouter un challenge de plus le grade Héros qui est assez controversé n'à lui aussi aucunes règles or vous essayez d'appliquer un règlement qui finalement est parfaitement applicables sur le Upper et le Battle or nous sommes sur le GTA un lieux où il y aura toujours des tensions du faite de son gameplay et finalement vous tuez le jeu avec ce reglement la provocation fait partit du GTA et finalement ce qu'il faudrait assouplir c'est la partie provocation uniquement pour le GTA mais garder la limite au niveau des insultes, de plus intéressons nous aux definitions de provocation :
    • Action de provoquer quelqu'un, de le pousser à commettre une action blâmable, une infraction ; fait ou geste destiné à provoquer.
    • Acte par lequel on cherche à provoquer une réaction violente
    Finalement les deux définitions veulent a peu près dire la même chose une action qui sert a provoquer une action violent or nous sommes pas sur un GTA un jeu qui plus est est très violent . En revanche il faut punir la provocation qui visent a apporter des insultes qui effectivement celle-çi n'a rien a faire ici sur un serveur minecraft après le jugement du staff entre jeu pour savoir si la provocation appartient a telle ou telle catégorie .

    Conclusion :

    Pour résumer laissez passez les provocation dû aux jeux et soyez plus laxiste concernant le GTA celui-çi est un jeu où la provocation est de mise acceptez le et certe le GTA ne sera pas un endroit des bisounours mais nous aurons droit a un vrai GTA intéressant et où on retrouve le vrai cotés du jeu initial et peut etre plus personne et un meilleur gameplay !
     
    • Utile Utile x 2
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
  2. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Je suis pas d'accord... La provocation ne doit pas être "naturelle" sur le GTA, c'est comme si je disais: "Tu ne peux pas insulter un policier, mais tu as le droit de le faire aux inconnu". Alors, je pense que justement, le GTA serait plus fun sans provocation ! Parce que je connais des joueur qui attendent que je fasse un faux pas, et retourner la situation, tout en provocant subtilement, pour ne pas que le staff considère ça comme de la provoc'..
     
  3. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 262
    Évaluations:
    +1 440
    Bonjour à toi,
    Avant toute chose merci d'avoir pris le temps de nous écrire.
    Le point de vue que tu partages est assez intéressant et à vrai dire je dois dire que je pourrais y adhérer. "Pourrais", si les joueurs étaient tous "adulte", hors ce n'est pas le cas. Pour moi, laisser court aux provocations même légère, c'est à dire tout ce qu'on pourrait parfois appeler le fait de lancer des petites piques, taquiner, se moquer, et j'en passe ce n'est pas une bonne idée. Dans un autre cadre ça pourrait passer mais là les joueurs se côtoient plus ou moins régulièrement et la majorité des joueurs est loin de faire preuve de recul et de calme nécessaire dans certaines situations. Je ne crois pas que les joueurs soient apte à gérer cette ambiance pouvant rapidement tourner au toxic, et par conséquent cela pourrait très rapidement créer des situations compliqués.
    Concernant tes définitions elle sont très vrai mais pas très représentative de la réalité. Pour moi aujourd'hui sur le serveur "provocation" est un terme plus large que la simple définition que tu proposes (c'est d'ailleurs tout la le soucis des définitions).

    En conclusion ça reste une mauvaise idée pour moi même si étant très taquin j'aimerais beaucoup. Laisser une plus grosse marge de provocation ne ferait que compliquer les choses. Rien que pour nous staff, comment savoir ou commencent et s'arrêtent les boutades entre amis et la réelle provocation ? Il est d'autant préférable de modérer directement les propos afin d'éviter toute dérive, c'est plus simple pour tout le monde ;)
     
  4. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 026
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis...
    Premièrement, le GTA n'est certainement pas un jeu où tu as "besoin" de provoquer pour survivre comme tu le dis, je ne vois pas vraiment quoi provoquer un joueur pourrait te permettre de rester en vie un peu plus longtemps, c'est plutôt l'inverse, le joueur que tu as provoqué va alors chercher à se venger par tous les moyens possibles et imaginables jusqu'à ce que mort sans suive.

    Le problème c'est que les joueurs sont vraiment à cheval sur les provocations, même les toutes petites, si un joueur fait un pet de travers en jeu, tu auras toujours quelqu'un sur le serveur qui va prendre des screens de tes propos et vite faire un report sur le forum.

    Du coup, quand tu dis que la provocation fait parti du GTA pour moi c'est juste faux.
    C'est pas parce que le serveur s'appelle "GTA" que les joueurs doivent se mettre à se comporter comme des sagouins, il faut tout de même qu'ils gardent une certaine humanité dans le jeu.
     
    • Gentil Gentil x 2
  5. AlphaBioFox

    AlphaBioFox Membre

    Inscrit :
    12 Mai 2018
    Messages :
    49
    Évaluations:
    +46
    Merci à tous pour vos réponses qui sont intéressantes notamment DrTinato et Sisoriah

    -
    :
    Je ne voyais pas les choses comme sa c'est vrai j'avais peut-être oublier ce point c'est vrai , merci pour ta réponse :)

    -
    : cette mentalité n'est pas nouvelle c'est bien vrai et finalement au lieu de se battre les joueurs sont agets de voir la moindre provocation pour tenter de faire bannir leur pire ennemis (je parle en connaissance de cause ) et c'est pour sa aussi qu'il faudrait dédramatiser la provocation car finalement en terme de sanction elle aussi lourde que les insultes où même les cheats (dans certains cas) et puis sa peut arriver dans un moment d’énervement de lâcher un petite provocation qui finalement bout a bout sur plusieurs mois scellent votre sort , la encore je pense que la provocation ne devrait pas être sujet à un ban définitif. Voici une autre idée : Changé le système d'avertissement arrêter les ban permanent mais a la place des avertissement , un ban de 1 semaine puis 3 semaines puis enfin 1 mois et finalement le joueur ne serait ban def que sur un gros conflit qui mériterait vraiment un ban def : je pense que cela serait plus efficace que bannir définitivement ce système ne serait applicable que pour la provocation et cela uniquement sur le gta .


     
  6. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Là, tu changes la définition du mot. Si on s'en tient aux phrases en orange qui sont là, ça veut tout simplement dire que provoquer vise à non seulement nuire à la personne en face, mais aussi à l'inciter à commettre une infraction, un geste blâmable, et ça, c'est interdit sur le serveur. On ne va pas laisser un joueur provoquer parce que c'est le jeu, il n'y a pas que des joueurs de plus de 15 ans sur le serveur, il y en a des assez jeunes qui arrivent et qui aiment le gameplay proposé. Oui, le GTA est interdit aux moins de 18 ans car c'est un jeu violent, mais non, Minecraft ne l'est pas (en principe), donc Minecraft doit s'adapter à ce fait qui est une réalité : des enfants jouent au jeu, et il faut en prendre compte. Même chose pour la réaction violente : Minecraft n'est pas un jeu violent, donc ce type de réactions --> poubelle.

    Je ne pense pas qu'un meilleur gameplay réside dans le fait de pouvoir provoquer, bien au contraire. On s'amuse parce qu'on tue des gens (ne faites pas ça dans la vraie vie xD), parce qu'on passe un bon moment. Une provocation "pour rire" peut être formulée de façon à ce qu'on voit que ce ne soit pas méchant (évidemment il ne faut pas qu'elle contienne d'insultes ou qu'on ait l'impression que ça soit à but de nuire), et à l'heure actuelle (et même avant), je vois très peu de joueurs se soucient de l'autre réellement et savent nuancer leurs propos tout en évitant de contourner le règlement. Un jeu est fait pour s'amuser, pas pour provoquer et inciter l'autre à s'énerver. Minecraft et GTA en font partie, et comme tu l'as bien dit : acceptez-le ;)

    Pas vraiment d'accord. Le problème reste moral. Ce n'est pas nous qui dramatisons la provocation mais les joueurs qui s'emportent massivement à cause de ça et qui commencent à insulter.
    La provocation a pour but, comme tu l'as dis, d'énerver l'autre (ou alors j'ai mal compris). Dans ce cas, l'autre s'énerve et commence à insulter. On n'est plus dans le cadre de la provocation, même si ça n'arrive pas au début, si on ne modère pas les propos tenus en cas de provocation, les insultes fusent très vite, et on sait qu'il y a des joueurs jeunes qui jouent sur Onecraft (ce qui est complètement normal, entendons-nous ^^). Ce n'est pas l'exemple à prendre. Toute provocation même légère, visant à nuire l'autre, doit être modérée, et les sanctions sont adaptées en fonction du cas et de ce qui est dit.
    S'énerver une fois de temps en temps, c'est humain, j'ai jamais dis le contraire et ce ne serait même pas vraiment normal qu'aucun de nous ne se soit déjà énervé, mais parfois il vaut mieux juste quitter le serveur pour éviter d'être sanctionné plutôt que de dépasser les bornes si on était resté connecté. Si néanmoins quelqu'un commence à s'énerver alors que ce n'est pas son habitude, on en prend compte aussi (c'est en tout cas mon cas) : je sais que ce jour-là, il n'est pas bien, soit, ça arrive, je sais que ça lui ressemble pas trop, bon. Donc si c'est une fois de temps en temps (assez rarement quand même), ça passe, mais les bans ne sont pas dus à ça, ils sont dus à de la provocation systématique non contrôlée parce que la personne n'écoute pas le staff et ne veut pas évacuer sa colère sur autre chose que sur le serveur.
    Ce n'est pas le règlement, le problème, mais le joueur. Comme je l'ai déjà dit, le problème est moral, la provocation n'est pas faite (en tout cas à l'heure actuelle) pour taquiner l'autre mais dans un but de nuire.

    On a déjà dit sur le forum plusieurs fois que le tempban n'est pas envisageable, il ne sera pas instauré ^^ Le système de sanctions actuel est assez efficace pour bannir ceux qui le méritent, c'est-à-dire ceux qui nuisent au serveur. Cela ne veut pas dire que les bannis voulaient nécessairement nuire au serveur hein, attention, ça veut dire qu'ils ne peuvent pas se contrôler et c'est une réalité. Changer les sanctions en mute, tempban, ou ce que tu veux, n'incitera pas le joueur à changer, bien au contraire ^^
    Merci pour avoir pris le temps d'en parler ;)
     
  7. AlphaBioFox

    AlphaBioFox Membre

    Inscrit :
    12 Mai 2018
    Messages :
    49
    Évaluations:
    +46
    Je fais un petit up au cas où des gens aurait d’autres idées
     
  8. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Yo,
    Tout a été dit, je me permets donc de refuser la suggestion.

    Pour rappel, on reste assez souple, on est pas non plus des gros méchants qui veulent votre peau parce qu'on aime vous embêter, on veut que l'ambiance du serveur soit au top. Un GTA sur Minecraft n'est pas un GTA pegi 18, il faut faire la nuance ;)
    Cela dit, on essaiera de faire un peu plus attention aux situations.
    Bon jeu à vous !
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr