La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Accepté La commande /rank (/rankup)

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par MrGuiguix, 19 Décembre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 314
    Évaluations:
    +996
    Bonjour à tous !
    Aujourd'hui je voulais faire une suggestion que j'ai posté ici mais qui concerne tous les serveurs.
    J'aimerai discuter un peu du fonctionnement de la commande /rank (ou /rankup).

    Actuellement, cette commande fonctionne de la façon suivante :
    - si vous n'avez pas assez de coins pour rank, une barre de progression et un pourcentage sont affichés, ainsi que le nombre de coins manquants.
    - si vous avez assez de coins, vous passez directement au niveau supérieur.


    Et c'est ce deuxième point que je voudrais voir changer. Il se peut, dans diverses situations, que vous soyez amenés à consulter le nombre de coins manquant sans toutefois avoir l'intention de monter de niveau dans l'immédiat, et c'est là que le souci réside puisque que si vous avez assez de coins vous allez rank directement.
    Je propose donc une légère modification de telle sorte que par exemple, nous devions faire deux fois /rank dans un intervalle proche (10 secondes) afin que la montée de niveau s'opère : la première fois, un message indiquant que vous pouvez rank s'affiche, et la deuxième fois vous passez de niveau.
    Autre solution, faire une différentiation des commandes /rank et /rankup : la première servirait à consulter le nombre de coins manquants, et la deuxième permettrait de monter de niveau si cela est possible.


    Qu'en pensez-vous ? Êtes vous pour ou contre ? Trouvez vous cela utile ? Intéressant ?
    N'hésitez pas à donner votre avis ^^
     
    • Utile Utile x 4
    • D'accord D'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 262
    Évaluations:
    +1 440
    Salut Salut :D
    Personnellement je suis pour, ça peux être très pratique dans certain cas, pour moi tu à tout bien expliquer j'ai rien de plus à dire ;)
     
    • D'accord D'accord x 1
  3. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Ah ouais, pas mal ^^ C'est vrai que ce serait pratique pour certains ^^
    Les deux solutions sont pas mal ^^
     
    • D'accord D'accord x 1
  4. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 103
    Bonne suggestion, il m'est déjà arriver de rankup sans le vouloir :(


    Je suis pour!!!
    Je préfère la deuxième solution
     
  5. AnyHoriZon_

    AnyHoriZon_ Membre

    Inscrit :
    4 Octobre 2016
    Messages :
    83
    Évaluations:
    +30
    Bon jour,
    Je suis complètement pour car comme pour Azargh, il m'est déjà arrivé de faire la commande /rank sans pour autant dépenser mets coins dans les niveaux. Et comme lui je suis également pour la deuxième proposition qui me paraît mieux.
    Voilà bonne continuation à vous.

    AnyHoriZon_ ☺
     
  6. MTC

    MTC
    Administrateur

    Inscrit :
    22 Juillet 2016
    Messages :
    271
    Évaluations:
    +489
    Ou pourquoi une autre commande, genre /rankinfo ?
     
    • D'accord D'accord x 1
  7. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 314
    Évaluations:
    +996
    Ça peut être une solution oui ;)
     
  8. AnyHoriZon_

    AnyHoriZon_ Membre

    Inscrit :
    4 Octobre 2016
    Messages :
    83
    Évaluations:
    +30
    Effectivement c'est une bonne idée, la commande /rank ou / rankup pour augmenter de niveau et la commande /rankinfo pour voir combien de coins il faut pour augmenter de niveau, et quand on fait la commande /rank ou /rankinfo, et qu'on a pas assez de coin, alors cela dit quand même le nombre de coin qu'il faut pour passer au niveau supérieur.
     
  9. asmoviv

    asmoviv Membre

    Inscrit :
    3 Août 2016
    Messages :
    527
    Évaluations:
    +390
    Bonne idée, ça m'est déjà arrivé xD
     
  10. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 262
    Évaluations:
    +1 440
    Up,

    La commande à été implémenté sous la forme d'un /progress cela permet donc comme convenu de voir les coins restant sans passer le level si vous avez assez ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr