La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

La fameuse règle 13 du règlement

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par BaraSark, 16 Juillet 2017.

1. BaraSark

BaraSark Membre

Inscrit :
    11 Juin 2017
    Évaluations:
    +0
    Bonsoir,

J'écris ici ce soir pour faire part d'un gros malentendu en lien avec la fameuse règle 13 du serveur. En l'occurrence, je vois beaucoup de nouveaux joueurs se faire engueuler à cause de la présence de boucles de redstone sur leur île sous prétexte que c'est interdit. Certes. HORS...

La règle 13 dit bien : "Article 13: Les systèmeS utilisant de la redstone ou ses dérivés qui sont automatiques ou en boucles lorsque personne ne l'utilise seront supprimés et les auteurs sanctionnés."

Par conséquent, beaucoup (moi y compris à mes débuts) pensent que c'est autorisé à condition de pouvoir l'éteindre lorsque le joueur est déconnecté du serveur. Et du coup il y a matière à conflit puisque la règle n'est pas claire pour beaucoup.

Serait-il possible de clarifier ça ? Voire de reformuler la règle 13 de façon à la rendre plus claire ?

Bonne soirée à tous,

Bara

2. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Bonjour,
    Pour moi, cette règle est parfaitement claire :
    -Les systèmes utilisant de la redstone ou ses dérivés qui sont automatiques ou en boucle = assez clair ^^
    -Lorsque personne ne l'utilise : Ouais donc si t'es afk devant tu l'utilises pas, même si tu attends tu l'utilises pas finalement, ça produit tout seul donc interdit.
    Voilà, et de toute façon tu t'en rends compte assez rapidement puisque les panneaux apparaissent ^^

3. BaraSark

BaraSark Membre

Inscrit :
    11 Juin 2017
    Évaluations:
    +0
    Justement Emmebee, c'est ce qu'on te disait in game tout à l'heure : certains ne comprennent pas "lorsque personne ne l'utilise" de la même façon que vous, d'où mon message demandant à clarifier les choses dans les règles. Je ne conteste rien, je dis juste que ça pourrait être plus clair, et si je vous dis que des dizaines de joueurs font cette erreur, c'est que ce n'est pas si "parfaitement clair" pour reprendre tes propos...

Modifiez au moins la règle pour dire que c'est interdit tout court peut-être ? Ça éviterait les tensions de ce soir et les questions très fréquentes dans le chat.

4. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Bonjour,
    Je trouve pourtant cette règle parfaitement claire, mais votre proposition a été remontée ^^

5. MTC

MTC
    Administrateur

Inscrit :
    22 Juillet 2016
    Évaluations:
    +489
    Règlement mis à jour + bientôt une annonce automatique dans le chat pour informer les joueurs

6. camlesage

camlesage Membre

Inscrit :
    27 Novembre 2016
    Évaluations:
    +31
    Facile l annonce auto mais long a faire bonne chance mtc :p

7. Azargh

Azargh Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +1 103
    Je voulais savoir si ducoup les panneaux avaient été supprimé, car si on utilise la boucles de red et que les panneau apparaissent a chaque fois ça va être soulant je pense

• À propos

Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

play.onecraft.fr