La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Le ban temporaire

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Nyxterim, 4 Août 2017.

  1. Nyxterim

    Nyxterim Membre

    Inscrit :
    10 Août 2016
    Messages :
    17
    Évaluations:
    +3
    Salut tout le monde, aujourd'hui je viens vous proposer un nouveau système qui pourrait être plutôt intéressant.
    Nous savons tous que sur ce serveur le ban définitif règne pour n'importe quelle infraction, une solution sévère qui ne s'avère pas forcément la meilleure, je propose donc de la remplacer par un ban temporaire qui est tout aussi efficace et instructif si on dose bien le temps du ban.
    Je vais donc vous exposer mon système en quelques points,
    • Un joueur accusé de cheat et/ou kick par l'anti-cheat le nombre de fois maximale sera ban def et devra passer par une demande de pardon qui seront encore plus strictes que maintenant afin que les cheateur n'aient plus leur place sur Onecraft.
    • Les joueurs insultants / insolant (provocation) seront ban temporairement en fonction de la gravité de leurs actes, bien sur ici je ne parle pas d'un pauvre ban de 1 voir 2semaines mais d'un ban allant de 3mois pour les cas les moins graves (= joueur ayant reçue les 3avertissements) jusqu'à 1an pour les plus graves (je dis pas ça parce que ça fait 1an que je suis ban naaaaan je suis pas comme ça). Apres leur punition effectuée, les joueurs seront réintégrés totalement dans la communauté mais cependant, ils seront soumis à une période d'essaie de 2ou 3 mois pendant laquelle la moindre infraction entrainera le ban définitif sans possibilité de rédemption via les demandes de pardon (il faut savoir être juste mais sévère). Ce système permet aux fautif de se rendre vraiment compte de leurs erreurs et les incitera à changer pour le mieux et leur donnera une dernière chance afin qu'ils montrent qu'ils ont changés.
    • Les personnes utilisant un double compte même si ce n'est pas pour contourner un ban devront choisir le compte qui se fera ban définitivement et bien sur sans possibilité de demande de pardon
    Voila il me semble que c'est tout pour les ban temporaire faites moi savoir si j'ai oublié un point et je le rajouterai.
    Maintenant passons à un autre sujet assez court il s'agit d'une commande pour les guides ATTENTION je ne sais pas si ils l'ont déjà, j'ai eu cette idée en lisant la candidature de garde de numamarot, https://www.onecraft.fr/forum/threads/garde-numamarot.2022/ qui se plaint de ne pas avoir assez de pouvoir pour intervenir lors de dérapage d'un joueur, j'ai donc pensé rajouter aux guides , si ile ne l'ont pas déjà, le pouvoir de mute un joueur. Voila c'est tout je vous avez prévenu c'est assez court.

    Merci d'avoir lu entièrement cette suggestion
    Cordialement, Nyxterim
     
  2. nathan_pons

    nathan_pons Membre

    Inscrit :
    10 Février 2017
    Messages :
    85
    Évaluations:
    +52
    Je suis contre car le ban déf et pour moi la méllieur des solution étant donné que les demande de pardon sont pour ce qu'il le mérite accepté, ensuite tu n'est toi même pas logique dans ce que tu dit, je site:
    De plus :
    Sur one un ban pour cheat et IMPARDONABLE.
    Ensuite :
    Il y as toujours le problème du lag qui souvent kick des joueur pour rien et même les ban pour rien
    Même en 3 mois certains n'ont pas le temps de changé.
    Et si il à un lag et que il ce fait kick pour rien?
    Dans ce cas il me semble que les deux compte serons banni.
    Il ont déjà cette commande mais il ne l'utilise que quand lë joueurs concernais mérite un ban.
    Merci de ta proposition mais je suis contre surtout que cela serais complexe à gérer /coder je trouve. ;)
     
    • Champion Champion x 1
  3. asmoviv

    asmoviv Membre

    Inscrit :
    3 Août 2016
    Messages :
    527
    Évaluations:
    +390
    Tjboss81.

    Non.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Nyxterim

    Nyxterim Membre

    Inscrit :
    10 Août 2016
    Messages :
    17
    Évaluations:
    +3
    c'est un peu tiré par les cheveux ce que tu dis tu prends plusieurs morceaux d'une même phrase et tu les sépare pour donner un autre sens
    déjà on est pas ban des le 1er kick par l'anti-cheat si ce n'est qu'un bug tu ne devrais pas être ban, de plus ce sont eux qui pourront faire une demande de pardon avec vérification que ce n'était bien qu'un bug.
    quand je parles d'une période de ban de 3mois j'ai précisé pour les cas les moins graves par exemple un joueur disant a plusieurs reprises des insultes assez minimes comme c*n, la plupart des gens sur le serveur sont assez jeunes et chaque année leur mentalité évolue et en plusieurs mois elle peut bouger.
    Pour la période d'essaie de 2-3mois évidement il devra faire gaffe il sera pas ban des le 1er kick et en cas de lag de sa connexion il devra en informer le staff afin qu'il n'y ai pas de malentendus.
    Tu m'a repris au début sur le faite que j'ai dis que le ban def était une solution sévère et après que j'avait dit qu'il fallait être juste mais sévère
    je vois bien la confusion qu'il peut y avoir mais il y a plusieurs niveaux de sévérité le ban def étant un extremum.
    J'aimerais revenir sur ta 1ere phrase tu dis que les demandes de pardon sont acceptées pour ceux qui le mérite, moi je suis encore ban et je suis presque sur de le rester a vie vu mes antécédents mais pourtant ne méritai-je pas le deban? c'est effectivement impossible pour le staff de jugé si quelqu'un le mérite ou pas vu qu'on est derrière des ordi et que l'on ne se connais pas du coup une période de test sur le terrain permettra d'en juger et je ne penses pas qu'il y aura plus de travail pour le staff étant donné que les demandes de pardon seront beaucoup moins nombreuses et si le serveur possède un /ban il devrai aussi posséder un /tempban vu que les deux vont de paire donc il ne devrait y avoir rien a rajouter aux plugins
     
  5. Codyluc

    Codyluc Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    424
    Évaluations:
    +756
    Sur Onecraft nous voulons une commuté exemplaire, une communauté forte et agréable. Si nous nous somme aussi sévère c'est pour que notre communauté puisse jouer dans des bonnes conditions et dans le calme. C'est donc pourquoi nous avons uniquement un ban définitif pour toute infractions. Mais tout joueur banni à aussi la permission de faire une demande de pardon (tout le monde à le droit a la justice). Dans cette demande de pardon il devra nous prouver qu'il a changer et qu'il est apte à revenir chez nous. Notre équipe à donc le choix de refuser ou accepter une demande de pardon avec le risque qu'un joueur puisse recommencer par la suite ses mauvaises actions. Mais normalement une bonne demande de pardon très sincère et bien rédiger, suivant les anciennes actions et le caractère du joueur le staff accorde généralement une seconde chance ^^

    Le ban temporaire est à l'écrit très bien, cependant qui peut nous prouver que les joueurs ont changer et ne recommenceront pas ? Pour voir le changement de comportement, la demande de pardons est une des seules solution fonctionnel. La période de test sur Onecraft est mise très rarement sur quelque joueurs, cependant nous ne pouvons pas surveiller et tester tout pleins de joueurs banni en même temps, cela ferai trop de travail et souvent pour de mauvais résultats =/

    Voilà voilà, j'espère que tu a compris notre façon de juger sur Onecraft et je t'invite à continuer tes suggestions car nous en avons besoin ^^
     
    #5 Codyluc, 4 Août 2017
    Dernière édition: 4 Août 2017
    • Champion Champion x 2
  6. nathan_pons

    nathan_pons Membre

    Inscrit :
    10 Février 2017
    Messages :
    85
    Évaluations:
    +52
    Mais même juste pour un c*n il faut par fois attendre bien plus
    Ensuite je ne séparé passe t'es phrases pour en changé le sens. Je ne te connais pas donc je ne sais passé si tu mérite un unban mais si ce que. Tu a fait et trop grave le devant seras complexe même si tu a changé etc.... pour le plungin je ne le connais le connais pas donc..
     
  7. Nyxterim

    Nyxterim Membre

    Inscrit :
    10 Août 2016
    Messages :
    17
    Évaluations:
    +3
    Oui je comprend cody mais je vais prendre un exemple que je connais bien Moi, jai eu pas mal de chances mais dans une courte période j'avais donc pas évolué mais maintenant que j'ai enfin changé bah je n'ai plus la possibilité de le prouver et je resterais surement ban a vie
     
  8. Codyluc

    Codyluc Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    424
    Évaluations:
    +756
    Il te reste encore une demande de pardon, et tout repose sur le jugement du staff maintenant ^^ Si tu pense avoir fait le mieux que tu peux dans ta demande, que tu à été sincère alors rien n'est perdu et tu a sûrement une bonne chance d'être deban :)
     
  9. Nyxterim

    Nyxterim Membre

    Inscrit :
    10 Août 2016
    Messages :
    17
    Évaluations:
    +3
    ta pas l'air au courant de tout x) ban sur sevixv01 1 ou 2fois ban sur Nyxterim 1 ou 2fois +insulte modo sur mon avant dernière demande de deban l'année dernière(avant dernière page des demandes de pardon) +double compte du coup je pense que j-ai un des casiers les plus remplis du serv

    j'ai réussi tout ça en meme pas quelques mois :c
    ha et aussi vous abusez un petit peu sur ma provoc quand même des que je faisait un trait d'ironie je me prenais un avertissement provoc :c
     
    #9 Nyxterim, 4 Août 2017
    Dernière édition: 4 Août 2017
  10. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Bonjour à vous,

    Accusé de cheat ? Peut-être que le joueur est très fort. Le /report sert à alarmer le staff qui ira le surveiller, et le kick par l'anticheat pourrait être des lags ou des bugs. J'ai, récemment, été kick pas mal de fois pour quelques bugs.
    Pour la demande de pardon, un bannissement pour cheat ne peut pas être pardonné.

    Contre. Si tu penses que ton bannissement n'est pas justifié, tu peux faire une demande de pardon. Suivre les règles est quelque chose de primordial, un bannissement définitif est nécessaire car on sait que le joueur n'a pas lu les règles, ou fait tout dans le but de gêner la communauté et les joueurs.
    Si le joueur a changé, il peut faire une demande de pardon sur le forum longtemps après les faits, mais ceci représente un cas exceptionnel.

    Si c'est pour contourner un ban, aucune chance de se faire pardonner. Si ce n'est pas pour ça, alors oui ça se passe comme ça de base en fait ^^'

    Le pouvoir de mute n'existe pas et n'existera pas sur Onecraft. Ils ont l'arrestation : ils peuvent mute 24h en attendant le bannissement du joueur, mais la commande ne peut pas être effectuée dans le but de mute un joueur ^^

    Je reste donc contre dans la globalité de ta suggestion (sauf pour le double-compte, mais c'est déjà le cas ;) ), merci de nous proposer tes suggestions ;)
     
  11. Nyxterim

    Nyxterim Membre

    Inscrit :
    10 Août 2016
    Messages :
    17
    Évaluations:
    +3
    Oui je comprend après je me suis mal exprimer a certains endroit et va falloir t'y faire parceque je poste beaucoup de sujet en ce moment x)

    Apres mon bannissement je l'ai largement méritai mais on ma donner toutes mes chance d'un coup genre en pas beaucoup de temps et je peux plus être deban normalement maintenant je vois qu'il y a toi qui le dit dans les demande de pardon d'attendre plus longtemps et je trouve ça cool
     
  12. alastor45

    alastor45 Membre

    Inscrit :
    11 Janvier 2017
    Messages :
    340
    Évaluations:
    +599
    Bonjour, moi je suis pas totalement contre, je suis neutre pour suivre la tendance :p, il est vrai que la communauté sur Onecraft est exemplaire grâce aux lourdes sanctions du staff, mais il arrive à tout le monde de faire une erreur, et c'est bête qu'un joueur soit banni définitivement sur une crise de nerf provoquée par des circonstances diverses, donc pour moi, le ban temporaire sur une longue durée ( 1 an et plus ) pourrait être un bon compromis, car si un joueur est prêt à attendre 1 an son unban sans oublier le serveur, cela veut forcément signifier que le serveur à une importante pour lui et donc lors de son unban il aura une meilleure attitude car il aura eu le temps de méditer sur ses erreurs le temps de son ban. Bien entendu un joueur unban ne pourrait espérer revenir sur le serveur si il se refait ban par la suite. Ce n'est que mon humble avis, bonne journée.
     
  13. antoine

    antoine Membre

    Inscrit :
    1 Août 2016
    Messages :
    161
    Évaluations:
    +28
    désoler mes contre .

    si on avait mis en place ton système avant mon ban , en se moment je serai surement en train de jouer tranquillement a onecraft car si j'vais était bannis disons 3 mois , comme j'ai beaucoup changé comme toi , en se moment je ne saurai pas bannis . mais je suis quand meme contre car le ban définitif permet de gardé une communauté sympa et respectueuse des règle . cela permet aussi de voir la différence entre un joueur qui veut rester sur one et se repentir , qui ira faire une demande de pardon sincère et bien rédiger , est un autre qui s'en fiche qui fera une demande toute clacé voir pas du tout . donc meme si se système m'aurai arrangé , contre . (en plus sa aurai rajouter du travail au staff alors qu'il est pas pillé #dictature )
     
  14. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 262
    Évaluations:
    +1 440
    Bonjour,

    je suis désolé mais je refuse ta suggestion, le tempban est quelque chose qui ne nous intéresse pas du tout, nous fonctionnons très bien avec notre système de sanctions actuel ^^
    Merci quand même ;)
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr