La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Le donjon

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Poney_tueur, 31 Mai 2018.

?

Une modification du donjon pourrais être utile ?

  1. oui

    5 vote(s)
    100.0%
  2. non

    0 vote(s)
    0.0%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Poney_tueur

    Garde

    Inscrit :
    27 Mai 2018
    Messages :
    99
    Évaluations:
    +381
    Salut a tous, bon ma première va pas être incroyable, elle concerne les donjons, je ne compte pas critiquer le niveaux de difficulté, il est même très bien comme ça, néanmoins je le trouve trop peu exploité, et c'est sûrement pas pour rien car certaines choses le rendent pas vraiment attractif ...
    Tout d'abord les lags, j'ai réfléchie a une solution pour les résoudre et ... J'ai pas trouvé. MAIS je pense que supprimer les spawners derrière la barrière de bedrock enpéchant ainsi les spawn derrière (en torchant évidemment) pourrais réduire une petite partie des lags fps pour ceux qui ont de petits pc, bien que ça ne soit pas grand chose, peut être est il aussi envisageable également de diminuer la distance de spawn des mobs ? Je ne sais pas si c'est possible mais ca pourrait être cool aussi,
    Un autre problème, pas simple a régler si le précédent est pris en compte, et le dispawn des mobs, je m'explique : Il arrive a de nombreux joueurs de mourir avec un peu de stuff aux donjons, moi le premier, le premier réflexe est de retourner a l'endroit de la mort récupérer le stuff mais hélas, si un mob est passé dessus il auras depop d'ici la, ainsi on peut perdre son stuff trés facilement, ca colle bien avec la dimension hardcore du donjon mais si cette fonctionnalités était enlevée on pourrais trouver le stuff d'autres joueurs sur des mobs et farm un peu de cette façon, ça serait déjà plus amusant que de farm l'exp et ça rendrais le donjon plus attrayant,
    Car oui, je pense que le donjon n'est pas assez rentable : On y va pour farm de la tnt mais pas super souvent pour prendre des chaines de coffres, je pense qu'il faudrait légèrement augmenter la probabilités de certains loot, enfin un seul en fait : l’œuf de creep, je ne sais toujours pas si c'est une légende ou pas car je ne connais personne en ayant eu un aux donjon, une meilleure répartition en fonction des étages pourrait également être plus juste car rester au premier étages 10 min et vous aurez pareil qu'on dernier pendant 9 min, la plus grosse différence seras votre oneshot

    Enfin voila, rien d'urgent mais juste quelques trucs qui pourraient a mon avis rendre le donjon plus sympa et attractif pour tout les joueurs, ensuite le donjon actuel reste super, pas mal de joueur y vont pour tuer le temps, mais moi je le vois plus comme une possibilité de plus de ce faire du stuff, sans être accessible de tous rendant ainsi onecraft plus attractif ^^
     
  2. wakim

    wakim Membre

    Inscrit :
    3 Janvier 2018
    Messages :
    77
    Évaluations:
    +85
    Je suis d'accord avec toi... Y'a pas grand chose à rajouter si ce n'est que les mobs sont trops durs
    Non wakim c'est juste toi qui est nul.
     
  3. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Bonsoir,
    La difficulté du donjon ne sera pas changée.
    Le problème des lags pour les petits PC (rt le mien) ne pourra pas être résolu de cette façon. Le nombre de mobs restera le même, il faudrait changer le nombre maximal de mobs par chunk et encore c'est pas si simple puisqu'il y a des étages (si la limite est de 15, et qu'il y a 15 mobs sous le spawn à creeper, rip les creepers). Je ne sais donc pas si on peut régler ce problème qui reste récurrent. Il n'empêche, ce problème ne concerne pas la majorité des joueurs, je ne dis pas qu'il ne faut pas les prendre en compte mais d'autres coéquipiers peuvent s'en occuper.
    Tu nous parles de ne pas faire dispawn les mobs mais tu nous demandes aussi de diminuer les spawns à cause des lags, c'est un peu paradoxal non ? En réglant un problème, l'autre persistera. Le but du donjon c'est de prendre des risques, si tu perds un p4 à cause de ça c'est comme ça. Le donjon a été créé tel quel.
    Par contre pour les loots je suis d'accord : peu de gens vont au donjons car c'est trop dur pour trop peu de rentabilité. Les loots des coffres devraient être un peu plus améliorés, mais pas forcément avec des oeufs de creeper (j'en ai jamais trouvé et j'ai jamais entendu parler de ce loot dans les coffres mais c'est possible, je ne m'intéresse pas trop au donjon), je rappelle qu'il y a des moyens pour en avoir : depuis peu, vous pouvez obtenir un oeuf de creeper en votant, même si ça reste rare, et ce n'est pas négligeable. Les oeufs doivent rester rares, je le rappelle. On pourrait par contre mettre plus de loots intéressants, je te rejoints sur ce point.

    Et pour se faire du stuff il y a le monde minage et le pillage, principales activités du Battlecraft ;)
    Merci pour ta suggestion ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. wakim

    wakim Membre

    Inscrit :
    3 Janvier 2018
    Messages :
    77
    Évaluations:
    +85
    J'en ai eu un mwa ;)
     
    • Champion Champion x 2
  5. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr