La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Le passage du battlecraft en 1.9 ou supérieur.

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Xoced, 4 Novembre 2017.

  1. Xoced

    Guide

    Inscrit :
    3 Novembre 2017
    Messages :
    49
    Évaluations:
    +126
    Je joue sur le battlecraft depuis une semaine et j'ai pu discuter brièvement du passage du battlecraft en une version supérieur. Il en est ressortie que tous sont d'accord entre eux sur le fait que ce passage de version se fera dans un avenir relativement proches, mais la question n'as pas l'air d'avoir été particulièrement travailler, je m'explique.
    Pour les changements du pvp, il n'y a pas vraiment de problèmes, ces derniers sont présents quand on s’intéresse aux changements dans l'end, que ce soit pour le dragon, les chorus fruits et les elytra.
    Certains pensent que désactiver le dragon serait une bonne idée, mais laisser la possibilité aux joueurs de le faire respawn permettrait du farming de dragon (xp) ainsi que des contestations avec le pvp et ainsi permettre des fights dans l'end entre factions. Ensuite les chorus fruits; Je pense que les désactiver dans le monde faction serait une bonne chose car autrement il suffirait d'en manger plusieurs pour rentrer dans une faction, de la même façon que pour les enderperls, ajouter un délais entre 2 utilisations pour éviter des lags du serveur pourrait être intéressant. Enfin, on arrive à l'exploration de l'end. On pourrait imaginer une téléportation aléatoire dans l'end pour faciliter l'exploration ainsi qu'un reset de ce dernier tout les 10-15 jours comme le monde ressource (avec une indication cette fois-ci :/ ) cependant j'ai conscience que cette téléportation sera plus dur à gérer car il faudra éviter les téléportation dans le vide. Sinon, simplement laisser un accès aux petits portails pour se balader suffirait mais il faudrait la possibilité de construire pour permettre la construction de ponts entre les îles. Quand aux élytra, les laisser active pourrait être intéressants et forcerait la création de toit pour les bases non-souterraines. Tous ça pour dire que passer à une version supérieurs serait pour le moment une mauvaise idée car à priori trop peut étudier et qu'il vaudrait mieux prendre du temps pour travailler la question. Merci d'avoir lu ce roman :D j'aimerais avoir des avis concernant les points évoqués ci-dessus pour peut-être les retrouver en jeux dans quelques temps. À la prochaine sur le battlecraft :)
     
    #1 Xoced, 4 Novembre 2017
    Dernière édition: 4 Novembre 2017
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  2. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Yo,

    en effet il serait intéressant de rendre l'End plus accessible lorsqu'on passera aux versions supérieures.
    Le tp aléatoire ? Je pense que c'est en effet une bonne idée. Peut-être laisser le spawn actuel tel quel, et mettre un portail dans le monde de l'End (ça nous forcerait à traverser la zone PvP) et ainsi entrer dans un portail qui nous téléporte aléatoirement dans ce monde ? Et évidemment, un reset au moment de celui du monde ressource ;) (après en effet il faudrait étudier le problème du TP dans le vide :/)
    Pour le dragon je suis contre, on pourrait y farmer l'XP :/
    Les élytras pourquoi pas ? A débattre, d'un côté ça forcerait en effet la création de toits pour les bases en plein air, mais d'un autre, ça représenterait un avantage considérable pour le joueur qui l'a, lorsqu'il va PvP en monde faction. Affaire à suivre...
    Merci en tout cas de nous proposer cette suggestion ^^ (Est-ce une suggestion ?!)
     
  3. luca_71

    luca_71 Membre

    Inscrit :
    30 Août 2017
    Messages :
    190
    Évaluations:
    +734
    Salut,
    Je suis plutôt d'accord avec toi pour les élytras, la tp aléatoire, mais pour le pvp, je propose de le laisser version 1.8 comme je l'ai expliqué il y a pas très longtemps sur un topic de MTC sur le passage en 1.11 il me semble ;).
    Bon jeu a tous.
     
  4. Xoced

    Guide

    Inscrit :
    3 Novembre 2017
    Messages :
    49
    Évaluations:
    +126
    Merci de la réponse. Fight avec les élytra = perdre un plastron p4, pas forcément un avantage en pvp. Après pour escape à une rencontre imprévue oui se serait un avantage mais aussi un risque contre les personnes qui se débrouillent à l'arc. Je ne pense pas que cela puisse vraiment influencer le pvp.
     
  5. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 262
    Évaluations:
    +1 440
    Bonjour à toi,

    Je préfère dans un premier temps rectifier une information lorsque tu parle de cette mise à niveau et que tu dis "un avenir relativement proche".
    Ce n'est pas tellement vrai, elle commence à être travaillé mais il y a d'autres projet sur le feu, avec tous les équilibrages nécessaire pour sortir cette mise à niveau (qui se fera vers la version 1.12) elle ne sortira que dans un paquet de mois au plus tôt donc vous avez le temps ^^.

    Attention, toutes les informations données ici sont provisoire, elle peuvent être amenées à être modifiées au fur et à mesure.
    End : pour ce qui est de l'end en lui même il pourrait y avoir une zone central comme celle que vous connaissez actuellement avec pvp, non cassable ect.. Et dans un second temps une ou plusieurs zone séparé ou non avec la possibilité d'y récolter des ressources.

    Elytras : Il est fort probable qu'il soit laisser car ils sont source d'un gameplay nouveau et fortement intéressant. Par contre nous ne savons pas si nous allons les laisser en obtention classique ou via un échange au spawn contre diverses ressources, à vous de donner un peu vos avis.

    Chorus : Cet item est clairement over cheaté, il est peu probable qu'il soit laisser tel quel, il sera soit interdit dans certains monde pour éviter les pillage trop facile (ex : monde faction + spawn) voir partout ou alors simplement nerfé c'est aussi une possibilité.

    Voilà pour les principales infos que tu as demandé, si tu as des idées précises pour cette mise à niveau du serveur n'hésite pas à nous en faire part ;)

    j'ai déplacé le sujet dans "suggestions" car c'est un peu mieux approprié pour le sujet de te poste ;)
     
    • D'accord D'accord x 2
    • Informatif Informatif x 1
  6. Xoced

    Guide

    Inscrit :
    3 Novembre 2017
    Messages :
    49
    Évaluations:
    +126
    Merci MrTitano pour ta réponse; je suis content de voir que j'avais en tête est proche de ce que vous avez prévue :)
    Je comprend luca_71 sur ça position pour le pvp. Je pense que lorsque le passage se fera, pourquoi ne pas avoir une zone pvp où le power ne baisse pas et avec un keepinventory pendant une à 2 semaines pour permettre aux gens de s'y habituer ? Avec peut être un event pvp à la fin pour motiver le serveur.
     
  7. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Bonjour,
    Globalement d'accord avec Tina ; j'invite les joueurs à s'exprimer ici pour donner des avis constructifs pour la 1.13.
    Cya !
     
  8. Xoced

    Guide

    Inscrit :
    3 Novembre 2017
    Messages :
    49
    Évaluations:
    +126
    Bon, on est bientôt rendue a la 1.14 et les questions soulevé dans ce poste seront surement bientôt d'actualité pour pas mal de joueurs ( en disant ça je part du principe que le changement de version n'est plus si loin maintenant) et je me posais moi même une ou 2 question de plus depuis le temps; les blocs observers seront ils limités par chunk comme les hoopers ? Avec les nouveaux villageois et les nouveautés en rapports, un regen des villages du faction est-il prévu par le staff? Des nerfs sur larbalettes ? ( ça a quand même lair vachement fumé comme truc)Peut-être instaurer un regen de l'end vu qu il y auras dèsormais possibilité d y farm des ressources.bon après jai pas grand chose d autre qui me vient en tête comme ça. A si, le pvp, depuis le temps, il est toujours prévu de garder un pvp 1.8 ? si il passe en 1.9, les idées soulevés ici seront telle pris en compte ? voila voila c'est tout pour moi :D
     
    #8 Xoced, 7 Novembre 2018
    Dernière édition: 7 Novembre 2018
  9. Majoras16

    Majoras16 Membre

    Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Messages :
    439
    Évaluations:
    +1 281
    Alerte au déterrage !!!
    Sinon, je pense que, comme l'a dit Xoced, tu perds un plastron diams P4 pour PvP, avec les élytres, et pour le tp aléatoire:

    - téléporte aléatoirement
    - vérifier qu’il y a un blocs au dessous du joueur (aux coordonnées, par rapport au joueur: ~~-1~)
    - si il y en a un, on tp
    - sinon, on re-tp aléatoirement et on recommence l’opération

    Voili voilou !
     
    • D'accord D'accord x 1
  10. Xoced

    Guide

    Inscrit :
    3 Novembre 2017
    Messages :
    49
    Évaluations:
    +126
    La tp aléatoire ne devrait pas être un problème je pense, elle est plutôt bien géré actuellement; je veut dire dans le monde ressource et le monde faction je ne me souviens pas avoir déjà été tp random au dessus d une faille ou autre.
     
  11. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Salut, je viens donner mon avis ici :
    >Pour les nouveautés entre la 1.9 et la 1.12 :
    -L'end :
    je pense que l'accès à l'End et la construction là-bas doit être autorisée ainsi qu'aux différentes îles dans l'End. Afin de créer les portails menant aux différentes îles et endroits du monde, je pense que le staff pourrait créer quelques events de temps en temps avec un petit enderdragon à tuer (ça crééra un portail), mais laisser les enderdragon en libre accès (les joueurs peuvent créer leurs propres cristaux et faire revivre eux-même l'enderdragon) est, selon moi, une mauvaise idée à cause de l'XP trop nombreux que cela génère (c'est trop cheaté x) ). Point important à préciser : il faudra interdire la construction dans la zone principale de l'End (vous savez, avec les tours en obsi), pour garder un terrain propre pour ceux qui voudraient y PvP et farm des endermen sans être gêné par autre chose que les joueurs qui viendraient les tuer ^^
    -Pour revenir aux Chorus : sur certains serveurs, la téléportation est désactivée et je trouve que c'est très bien comme ça. Pour éviter tout type de bug, je pense qu'on désactivera le tp lié aux chorus dans tous les mondes et sur tout le serveur ^^
    -Ensuite, ajouter les élytras serait une excellente idée, comme l'ont souligné Tina et Xoced, ça rajouterait du gameplay intéressant et nouveau. Comment en obtenir ? Il faut savoir que ça s'use assez vite, donc pourquoi pas une obtention normale dans l'End et une vente au spawn pour ceux qui n'ont pas pu aller dans l'End avant les autres, et évidemment, les évents feront également très bien leur travail ^^ Et aussi, pourquoi pas un drop possible des élytras dans le coffre de vote (avec une probabilité d'obtention assez faible quand même, déconne pas) ^^
    -Les Shulker box : pour les avoir expérimenté moi-même sur d'autres serveurs, oui ça rajoutera de la facilité et c'est indéniable. Pour le farm de ressources (minage, bois, etc), c'est clairement surcheaté (mais aussi hyper dangereux, imagine que tu meurs avec tes 10 shulker box pleines de bois, de fer et d'or que tu as cassé/miné pendant ces dernières heures, ça dégoûte un peu x)) ), et pour le monde faction, tout le monde pensera à optimiser à fond les bases en plaçant les Shulker box dans les coffres. Vous imaginez un peu ? Sachant que 2 shulker box = 1 double coffre, et qu'un double coffre = 54 slots, ça fait pas moins de 27 double-coffres en un, ce qui est énorme. Donc oui, il faut nerfer la shulker box, c'est indéniable. Après, je pense que les shulker box vides, on s'en fiche un peu, on stocke un objet dans un coffre et je trouve ça normal, mais à partir du moment où elle contient au moins un item, c'est du stockage compact, c'est clairement abusé, donc je pense qu'il faut interdire sa présence dans les coffres ; il faudra la poser ou la vendre, au choix.
    -Le PvP : Voilà un sujet qui fait polémique sur One quand on en parle. C'est un sujet qui a une place toute particulière, car qui dit PvP-Faction, dit PvP. Qu'allons-nous faire ? Je pense qu'on fera un vote auprès de la communauté de One pour savoir ce qu'elle préfère en termes de PvP (ce qui a déjà été fait ici, soit dit en passant : https://www.onecraft.fr/forum/threads/parlons-pvp-1-8-1-9.2920/ et vous pouvez toujours voter et exprimer votre avis ^^). Ce qui va cependant être obligatoirement fait (enfin je pense, mais si c'est pas fait, je vois pas du tout où est la logique), c'est le nerf de la régénération, parce qu'elle est vraiment trop pétée. Si on prend le PVP 1.9+, il suffit que le joueur mange 2-3 côtelettes cuites et hop, les dégâts disparaissent en 2 secondes (avec un PvP qui devient ultra long), et si on prend le PvP 1.8, il suffit de back quelques petites secondes et hop c'est reparti. Non, pour moi, il faut absolument nerfer la regénération naturelle.
    -La pomme de Notch : Elle ne sera à priori plus craftable en 1.9+. On pourrait réactiver le craft, mais attention, car les biomes Canyon contiennent à présent énormément d'or, donc le farm de pommes de Notch risquerait d'être trop facile. A voir si on peut supprimer l'or des canyon du coup, pour garder le craft de la pomme de Notch (avec un plugin) ^^
    -Autres items : Les autres blocs, comme les magma cubes, blocs de verrues, blocs d'os, devraient être gardées en tant que blocs décoratifs et/ou de stockage. On pourra aussi, évidemment, rajouter des trades PNJ au spawn, ou les intégrer aux challenges, tout est à envisager ^^ Et pour les enchantements comme le Mending, oui ça risque d'être overcheaté, mais pourquoi pas après tout ^^ De toute façon, on gagne pas vraiment d'XP en combat et le stuff risque à tout moment de casser donc même avec Mending, le risque de break persiste.
    Pour ce qui est des cartes d'exploration, là je sais pas, le monde ressource et le monde faction étant limités, je sais pas vraiment comment ça pourrait se passer. On pourrait laisser les cartes, et si le trésor se trouve en dehors de la bordure... Bah tant pis ^^ (après le joueur revendra la carte et arnaquera inévitablement un autre... Bon ok ça c'est pas cool xD)
    Et pour ce qui est des totems de vie (vous savez, l'objet que vous tenez en seconde main et qui vous permet de revivre si vous mourrez), je pense qu'il sera tout simplement impossible de l'avoir étant donné qu'on peut l'obtenir dans des manoirs et que les manoirs se trouvent à plus de 10 000 blocs du centre en général, donc je pense qu'on le laissera tel quel et qu'on pourra éventuellement en donner aux évents ^^ (pas par le vote, trop cheaté, sorry)
    J'ai peut-être dû oublier des trucs, auquel cas vous pouvez compléter ce que je viens de dire ^^

    >Pour ce qui est de la 1.13 :
    J'ai pas eu le temps de tout explorer en détails, mais voilà quelque chose de trop cheaté : les océans. Il y a beaucoup de structures contenant un voire deux coffres, avec pas mal de choses dedans : des émeraudes, du fer, de l'or... Bref, des trucs cool. Et ça peut poser problématique dans la mesure où chaque coffre peut donner entre 0 et 8 émeraudes, et pour l'avoir expérimenté, mes trouvailles en émeraude sur d'autres serveurs se rapprochent plus du nombre de 8 par coffre (bon j'exagère mais vous voyez l'idée, et oui j'ai déjà eu 8 émeraudes dans un coffre, no joke). Les cartes ne sont pas rares non plus (mais bon, cf ci-dessus). Il faudra donc, je pense, nerfer les apparitions de telles structures et, si possible, ce qu'elles contiennent (mais bon, je ne pense pas que changer leur contenance soit réellement possible ^^).
    Les phantoms sont à enlever car inutiles, qui dormirait dans un PvP-Fac ? Bon okay, ça donnerait un petit côté RP, on place un lit, on dort, mais bon, vous vous voyez faire ça toutes les 10 ou 20 minutes ? Je pense pas, vous aurez tout simplement la flemme et pour les plus tenaces et courageux (vous êtes chauds, jvous respecte les gars), vous arrêterez forcément au bout d'un moment parce que ça saoule, ça sert à rien. Autant supprimer les phantoms, c'est plus simple, plus radical, plus confortable ! :) Après je sais qu'ils dropent un item, je sais pas vraiment ce que c'est mais à voir si on peut l'obtenir par le vote s'il n'est obtenable que sur les phantoms normalement.

    Voilà pour l'instant, j'ai pas pu regarder ce qu'il y avait dans les versions supérieures, je sais que le trident est surcheaté (un poil moins de dégâts qu'une t5 en diams, no joke) et qu'il faudra voir, et qu'il y a des items qui restent assez sympa, mais globalement il n'y aura, je pense, pas vraiment à s'inquiéter du passage dans les versions supérieures. Pour répondre vite fait à Xoced :
    Limitation des blocs observers par chunk comme les hoppers : probablement ;
    Regen des villages du faction : je pense qu'au vu de la grosse salve de nouveautés qui devront être intégrées à One, un régen total du Battle est à prévoir, je pense hein, c'est uniquement mon avis, mais ça me paraît assez inévitable pour le coup (et un coup de neuf, ça fait du bien c: ). Mais bon, si on le fait, on vous préviendra longtemps avant quand même ^^
    Nerf sur l’arbalète : OUIIIIIIII
    Regen de l'end : ah bah oui, on change pas une équipe qui gagne xD
    Et pour le PvP, cf plus haut ^^

    Et Majoras, le tp aléatoire est bien comme ça, je vois pas le souci ^^ (et Xoced, ça m'est déjà arrivé de me tp dans une faille mais ça reste très rare donc au final, pas de souci ^^)

    Pourquoi pas en vrai ^^


    Ce que j'ai dis ici n'est que mon avis et pas celui du staff, il pourra être amené à changer évidemment, mais je pense qu'il faut s'y intéresser sérieusement, parce qu'après la sortie de la v2 du GTA, il faudra rester efficace selon moi ^^
     
    #11 Emmebee, 7 Mars 2019
    Dernière édition: 7 Mars 2019
    • Informatif Informatif x 1
  12. Chris03_15

    Chris03_15 Membre

    Inscrit :
    5 Juin 2018
    Messages :
    12
    Évaluations:
    +42
    Si on reset totalement le battle l'argent qu'on a mis dans les creeper et etc sa pars en fumé donc c'est un peu nul de reset tout le battle plus le temps qu'on a mis dans le jeux, toutes les récompenses des évent et tout ne seront plus là. Donc c'est un peu nul non ?
     
  13. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Yo,
    Une compensation pourra être donnée à certains joueurs. Peut-être que les oeufs de creeper seront conservés par exemple, on verra, ça ne devrait pas poser problème ^^
    Et ceux qui ont payé un grade devraient le garder ^^
    Quant aux récompenses des évent, vous n'avez pas trouvé de solution à la v1 ?
     
  14. Majoras16

    Majoras16 Membre

    Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Messages :
    439
    Évaluations:
    +1 281
    Emmebee je parlais pour le chorus :p
     
    • Informatif Informatif x 1
  15. Lyrio

    Lyrio Membre

    Inscrit :
    2 Avril 2019
    Messages :
    30
    Évaluations:
    +23
    Il faudrait la version avec les magma bloc si possible car il peuvent être utilisées comme défense ou comme déco (il est pas mal comme bloc)
     
    • D'accord D'accord x 1
  16. Majoras16

    Majoras16 Membre

    Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Messages :
    439
    Évaluations:
    +1 281
    Ajouté en 1.10 ^^ (https://minecraft-fr.gamepedia.com/Bloc_de_magma)
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr