La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Le Pvp Sur ONECRAFT !

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par FoXy, 23 Janvier 2019.

  1. FoXy

    FoXy Membre

    Inscrit :
    9 Août 2017
    Messages :
    2
    Évaluations:
    +4
    Bonjour / Bonsoir , j'aimerais parler d'un truc qui a etait un peu abandonnée sur Onecraft : le pvp. Maintenant le pvp est mis de coté et rare sont les vrais pvp dans la Zone PVP . Ce serait cool que le serveur puisse faire des events pvp (KOTH ,Capture de point etc ...) afin de remettre le pvp au gout du jour. Merci d'avoir lu ce petit texte ! Bonne journée ou bonne nuit :D
     
  2. Dark_Of_Life

    Dark_Of_Life Membre

    Inscrit :
    6 Janvier 2019
    Messages :
    133
    Évaluations:
    +469
    Parfois Je fait Des Évent pvp Mais Le pvp n'y ait plus vraiment Car les gens Farm De Plus en Plus il n'ont plus le temps Ou pas envie de pvp Un Ultra Commes toi
     
  3. Toady

    Toady Membre

    Inscrit :
    9 Août 2018
    Messages :
    350
    Évaluations:
    +1 162
    Sinon, y'a le PvP Box / King Box / Gun Box
     
  4. ZayfullHD

    ZayfullHD Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2018
    Messages :
    130
    Évaluations:
    +430
    Je suis d'accord avec certaines choses
    Je pvp uniquement des ultra pour l'anecdote (ce sont les seuls qui descendent warzone)
    Ces modes de jeux sont sympa, mais ne valent pas un pvp en warzone, car aucune perte/recup de stuff. Je rappelle juste que le battlecraft n'est pas uniquement un faction, c'est un pvp/faction :rolleyes:
     
    • D'accord D'accord x 3
  5. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    go le 26 Janvier à 15h pour un gros pvp général en zone pvp, amenez tous vos potes :D
    Voilà c'est fait xD
     
    • Drôle Drôle x 3
  6. ZayfullHD

    ZayfullHD Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2018
    Messages :
    130
    Évaluations:
    +430
    J'suis pas la a 15h dsl
     
  7. Poney_tueur

    Garde

    Inscrit :
    27 Mai 2018
    Messages :
    99
    Évaluations:
    +381
    Yo !
    Si j'ai bien compris l'idée est d'essayer de rendre la warzone plus attractive, et je suis bien d'accord car il me semble que le pvp la bas est plutot rare ! Seulement j'imagine que la mise en place de nouveautés a ce niveau va être pas mal difficile vus qu'il y a déja pas mal de projets en cours, mais pourquoi ne pas en parler pour peut être plus tard ?
    Quand tu parle d'évent pvp j'imagine que tu parle d'évent réguliers (j'en suis même sûr car un KOTH à rarement lieu qu'une fois, il est même parfois constant), pour ceux qui ne connaissent pas le KOTH est pas mal utilisé sur certains serveurs faction, mais tous a leurs manière, le principe est de rester un certains temps dans une zone pour en prendre le contrôle ce qui vous donneras divers avantages, il existe des KOTH constants ou les récompenses sont d'avoir un effet de potion temps que vous avez la zone, mais aussi des non constant, souvent toutes les semaines, ou tout se joue en une heure environ et la fac étant resté le plus longtemps dans la zone obtient du stuff,
    C'est de simples exemples de ce que l'on peut trouver sur d'autres serveurs, et croyez moi ça contribue pas mal a leurs attractivité, mais je ne pense pas qu'un KOTH classique soit adapté a one, et je vois personnellement la une solution pour régler un autre problème : Le top des faction, qui n'est pas a mes yeux très représentatif de la faction la plus puissante du serveur, les claims ne font pas tout, mais un KOTH constant avec pour seul récompenses des points de classement tout les X temps pourrais permettre de mettre en place un nouveau classement, encourageant les joueurs a descendre plus souvent warzone sans que les récompenses soient vraiment cheat, et question de fierté, les premières places seraient selon moi très convoité et une warzone active c'est un serveur plus attractif !
    C'est le genre de nouveauté que j'adorerais voir sur onecraft mais je sais que ça risque d'être très compliqué, faute de désaccord et de difficulté de mise en place, mais j'aime exposer mes idées alors je remet au bout du jours deux anciennes suggestions, qui a l'époque m'avaient parus... Absurde, n'ayant joué que sur onecraft je ne pouvais considérer la possibilité de ce genre de changements, car j'avais toujours joué ainsi, pourtant, parlant régulièrement avec des joueurs du serveur des nouveautés possibles, notamment par rapport au pillage et au pvp, j'ai repensé a ces vieilles suggestions et les ai reconsidérés au passage, elles ne sont pas parfaites, mais le fond me parait correct et une bonne prise en considération pourrait également rendre le serveur plus attractif selon moi, et comme j'ai confiance en moi et que je pense plutôt bien connaitre onecraft (oui oui vraiment), j'affirme que ça rendrais le serveur plus attractif (ANW le melon du mec)

    https://www.onecraft.fr/forum/threa...ve-un-plus-gros-commerce-et-dautres-idee.408/
    Sur cette première suggestion, le joueur propose de rendre la warzone plus attractive, il propose même de la changer intégralement mais pas sûr que ça soit nécessaire, il propose donc d'agrandir un peu la warzone (peut etre pour limiter les ramasses miettes, favoriser la connaissance du terrain), de diversifier les paysages (super intéressant pour diversifier les zones de pvp, des zones arc, d'autres épée, plus de rivières ou de point d'eau) mais aussi de modifier le mur de la zone pvp qui est, il est vrai, quelque peut déstabilisant pour un nouveau joueur et qui peut même devenir très compromettant pour un joueur qui pvp a coté, la mise en place d'un mur visible évitant toute tp pourrait en effet régler certains problèmes, comme un new ne connaissant pas vraiment one, sortant warzone pour aller faire ça fac (en général aprés la warzone on passe au monde faction) mais se faisant tp par la bordure sans comprendre et se faisant two shot par un joueur voulant monter son top kill ("La Vengence Est Un Plat Qui Se Mange Avec Un Top Kill (91)"Dark_of_life, Lundi a 22:01, forum de onecraft), et au fait, pourquoi ne pas donner à ce même new une chance de ne pas se faire two shot ? pourquoi ne pas ...

    https://www.onecraft.fr/forum/threads/la-potion-de-force-ii.3762/
    Nerf les potions de forces II ? PARDON ? Bah ouais, quand j'ai vu cette suggestion j'avait juste envie de lâcher un "mdr t'es ouf", pourtant ptet que non (j'ai bien fait de pas le faire j'aurais pas eu l'air malin la), la force II n'encourage vraiment pas le vrai pvp, les joueurs de one étant rarement p4 mais moins rarement munis d'une t5 vu la facilité de s'en procurer via les kits, les combats avec force II sont souvent expéditifs, un kit new se fait two shot, un seul combo peut suffire a kill un autre full p4 si il n'a pas 20 cœurs de plus, certes, la force II est déja comme ca dans minecraft vanilla, mais y'a pas de faction sur minecraft vanilla, onecraft c'est un écosystème a part (non, normalement on peut pas parler d'écosystème pour un serveur mais ça m'éclate) y'a déjà pas mal de particularités par rapport au vanilla, au lieu d'en laisser d'anciennes inutilisés (grenades n'étant la que pour s'amuser au final, pourtant vendu comme un outil de pvp) autant rajouter des nouveautés peut être pas exclusives mais de valeurs sûres, si vous pensez que l'originalité manque sachez que one est déjà un des serveurs faction les plus particulier de France avec son système de pillage son absence de shop son système de sanction et ça communauté pas cancer (par rapport au autres faction, le GTA c'est du pipi de chat soyez en fier), ce genre de petites nouveautés ne ferait que encourager le pvp, qui manque crucialement selon moi, mais selon d'autre également vu ces deux suggestions de joueurs ayant quitté le serveur et celle de foxy (pas le nouveau modo qui va tout déchirer gg a lui punaise t'es trop fort t'a de beau yeux non je rigole j'en sais rien il fait beau non ? Moi il neige un peu, oh, je m'égare) qui tombe a pic

    Je préfère parler tout de même un peu de ce qui a déjà été fait pour rendre le pvp plus vivable, comme le nerf des notchs et la désactivation des enderpearls en warzone et la désactivation des ap ce qui est déjà génial mais c'est pas assez,
    Je ne parle même pas de l'end, soit disant warzone ou certains joueurs préfèrent sauter dans le vide au lieu de se faire kill,
    Encore moins du nether, avec soit la lave soit les enderpearls permettant de fuir
    Une bonne warzone, et originale qui plus est, pourrait être mise en place assez rapidement et facilement (nerf d'une potion pas très dur quitte a désactiver, agrandissement warzone ou juste la diversifier faisable également, KOTH plus dur accepter et à mettre en place mais ça pourrait rendre le top faction plus concurrentiel ce qui déchire pour un faction, en plus de rendre la warzone attractive)

    Je me permet de finir avec ce petit paragraphe, je sais que je fait chier tout le monde avec certains de mes messages comme celui la, et je le comprend j'aurais moi même été réticent a ce genre de nouveautés y'a pas plus d'un ou deux ans car onecraft je l'ai connu comme ça pourquoi ça changerais ? On a été nombreux à se dire ça avant l'arrivé de la v2 pourtant malgré quelques leave ceux qui sont resté en ont vécu des choses, le changement n'est pas nécessairement mauvais, je suis sûr que la v2 GTA nous le prouveras !
    Ensuite je me permet d'expliquer pourquoi je donne mon avis comme ça, de quel droit je pense qu'il a une valeur : Tout d'abord ça reste le but de cette catégorie, ensuite j'adore exposer mon avis car comme c'est le mien je le trouve pertinent (vous moquez pas c'est sûrement pareil pour vous) et en plus j'ai bien mangé ce soir et ça me rend audacieux, un peu plus gros mais audacieux, je donne donc mon avis d'ancien joueur onecraft ayant connu le serveur avec deux différents comtes et connaissant le serveur dans nombreux de ses recoins, en plus de ça j'espère apporter un avis extérieur ne pouvant plus jouer sur le serveur depuis quelques temps (CAR JE SUIS BAN merci de me le rappeler tout le temps en vocal quand vous m'avez) et étant passé modo joueur sur le plus gros serveur faction de France (je dit ça 1 : pour montrer la pertinence de mon point de vu ayant de nombreuses nouvelles connaissances 2 : Pour me la péter car c'est un peu la classe je trouve)

    J'espère ne pas être le seul a penser ainsi, si quelqu'un à d'autres suggestions pour rendre la warzone plus attractive il me semble que c'est l'endroit parfait ! Comme aurais dit Damenerie : Lachez vous !!!?!!... :)!!!!?!! :)!! ... !!!:)???
     
    #7 Poney_tueur, 24 Janvier 2019
    Dernière édition: 24 Janvier 2019
    • Drôle Drôle x 4
    • J'aime J'aime x 1
    • Gentil Gentil x 1
    • Utile Utile x 1
  8. Xoced

    Guide

    Inscrit :
    3 Novembre 2017
    Messages :
    49
    Évaluations:
    +126
    Sacré roman poney :eek: bon sinon pour rebondir sur ce dernier ( comme un slime ?)

    un KOTH pourrait être sympa, mais je ne sais pas vraiment si nous aurions assez de joueurs pour y participer de façon hebdomadaire. Il faudrait trouver un jeu, un peu dans cet esprit, jouable avec un nombre peut-être un peu plus restreint de personne ( je parle de baisser le minimum de personne requis, pas de réduire le nombre de participants max :D ) et qui permettrait à toute les factions de participer, petite comme grosse, car une petite faction n'ira probablement pas risquer ses seuls p4 pour gratter quelques points dans le classement.
    On peut creuser du côté de petit tournoi 1v1 / 2v2 qui permettraient d 'obtenir des points à chaque victoire ( en fonction de l'adversaire). Peut-être aussi valoriser les factions + tournées vers le build avec des concours à thème, ce genre de chose.

    Pour la première suggestion que tu cites, avoir un mur visible serait vraiment intéressant, c'est si vite arrivé de ne plus savoir si il te reste 1 ou 3 blocs de marge dans ton dos avant de te faire combo/glitch dans le mur. Refaire entièrement la warzone ? huuum elle est un élément complet du spawn à mon sens donc peut-être ne pas la changer, ou changer les 2 d'un coup ? ce qui permettrait d'ailleurs de retravailler les panneaux, qui donnent des informations de bases certes, mais qui ne permet pas d'aller chercher des points plus important ( restrictions d'entités et de redstone :D )

    Enfin, la deuxième suggestion est à réfléchir, si la notch n'étais pas modifié, elle serait surement déjà en place. à voir si les combats ne s'éternisent pas quand beaucoup de notch sont utilisés.

    Un point assez important aussi est la différence de coeurs entre un joueurs vanilla et un joueur gradé. pour en avoir discuté avec certains hero / ultra, ils ont des difficultés à trouver un adversaire ( sauf quand tu es là zay x) ) Garder l'avantage de coeur dans le monde faction est une chose, ok ; mais dans la warzone, si chacun avait le même nombre de coeur, cela pourrait motiver, ou plutôt éviter de démotiver les joueurs à s'y rendre.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  9. Majoras16

    Majoras16 Membre

    Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Messages :
    439
    Évaluations:
    +1 281
    Je suis pas d’accord pour le KOTH et les 1v1/2v2 (même si ça serait vraiment super d'avoir plus de PvP) car les grosses factions (Empire ? ;) ) auraient le dessus sur les autres, et gagneraient quasi tous les bonus !!!
     
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
  10. ZayfullHD

    ZayfullHD Membre

    Inscrit :
    30 Mai 2018
    Messages :
    130
    Évaluations:
    +430
    Pas forcément, il peut y avoir des new très bon qui peuvent tuer des p4 en étant P2
    Spoiler :
    (j'en connais plus d'un)
     
    • Informatif Informatif x 1
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr