La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

[Les Cours d'Astronomie de Toady] Les étoiles

Discussion dans 'Salon libre' démarrée par Toady, 31 Décembre 2018.

1. Toady

Toady Membre

Inscrit :
    9 Août 2018
    Évaluations:
    +1 160
    Petit projet bien sympathique, que j'envisageai de faire il y a belle lurette ^^

Commençons !

Dans notre Univers, il y a différent type d'étoile: 1] Les naines rouges / 2] Les naines jaunes / 3]Les étoiles bleus !

1] Les naines rouges :

Les naines rouges sont de très petites étoiles, et elles vivent très longtemps: elles dépenses très peu leur carburant (H) ! Elle brille peu, et leurs mort est très longue

Elles se refroidissent peu à peu, et deviennent des naines blanches (traduisible par: Agonie de l'étoile), puis, ces dernières vont continuer de refroidir, jusqu'à devenir, des naines noirs (traduisible par: Cadavre de l'étoile)

C'était la partie la plus simple ^^

2] Les naines jaunes

Les naines jaunes (comme notre Soleil :3) sont des étoiles de taille modérés, elles dépense leurs énergie assez lentement (elles peuvent vivre 10 000 milliard d'années) ! Elles carburent l'Hydrogène, puis l'Hélium, puis le Carbone (des matériaux de plus en plus lourd) ! Arrivée au carbone, l'étoile grossit, grossit en géante rouge ! C'est l'agonie de l'étoile ! Cette dernière explosera au fil des années ! Comme pour les naines rouges, les naines jaunes vont refroidir en naine blanche, puis en naine noir !

3] Les étoiles bleus:

Les étoiles bleus sont de très grosses étoiles qui consomment leur énergie à une vitesse alarmante (certaine ne vivent que 10 000 000 d'années) ! Elles carburent leurs énergies très vite !

Note Bien: Plus l'étoile fusionne des matériaux lourds, plus elle grossit

Elles fusionnent l'Hydrogène, puis l'Hélium, puis le Carbone, puis le Néon, puis l'Oxygène et enfin le Silicium ! L'étoile atteint son stade de "Super géante rouge", puis, malheureuse soit elle, cette dernière fusionne le fer (matériaux qui ne produit pas d'énergie) cela à conséquences catastrophique !
    L'étoile va s'éffondrer sur elle même, et l'étoile va exploser en supernova ! Les restes vont s'éparpiller en nébuleuse planétaire*, pour reformer de nouvelle étoiles !

* si cela s'appelle nébuleuse planétaire, et non nébuleuse solaire, c'est parce que les astronome de l'époque pensait avoir à faire à des planètes, et le nom est resté !

Conclusion:

Les étoiles fusionne l'Hydrogène, mais, si on le fusionne : plus d'Hydrogène = plus d'étoile à créer = plus de lumière/chaleur = plus de vie !

Fin:

J
    'espère que ça vous aura plus, évidemment, j'ai tout simplifier ! Je peux vous parler d'histoire ou d'autres sujet astronomique ! Dites moi si vous en voulez encore !

A+

Toady

• Champion Champion x 1
    • Utile Utile x 1
  2. luca_71

luca_71 Membre

Inscrit :
    30 Août 2017
    Évaluations:
    +734
    Moi je dis bataille Alex(mmj)/Toad les deux astronautes

• Drôle Drôle x 2
  3. Toady

Toady Membre

Inscrit :
    9 Août 2018
    Évaluations:
    +1 160
    Qu'en dis-tu Alex ?

4. Majoras16

Majoras16 Membre

Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Évaluations:
    +1 281
    Encore ! Encore ! :3

• J'aime J'aime x 1
  5. Toady

Toady Membre

Inscrit :
    9 Août 2018
    Évaluations:
    +1 160
    Si ça vous plaît, j'en ferai d'autre(s) ^^

• Champion Champion x 1
  6. Majoras16

Majoras16 Membre

Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Évaluations:
    +1 281
    Ouais :D

• J'aime J'aime x 1
  7. Toady

Toady Membre

Inscrit :
    9 Août 2018
    Évaluations:
    +1 160
    Je commence à écrire un cours d'histoire ^^

• Champion Champion x 1
  8. alexmmj

alexmmj Membre

Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Évaluations:
    +1 496
    Ouip, alors comme je t'es dis discord, on dit pas vraiment "étoiles bleues" mais géante ou hypergéante ^^ Et dans ces deux catégories on trouve des étoiles bleues ou rouges (plus rarement jaune). Et d'ailleurs pour pas trop s'ennuyer, quand on classe les étoiles par catégories on met leur lumière (bleu / rouge / jaune etc) par sous-catégories. Du coup les différents types d'étoiles qu'on a ca se résume a: naine brune, naine (en séquence principale, c'est-à-dire qu'on a pas que des naines minuscules, la preuve le soleil est une naine jaune), géante et hypergéante. Car on peut voir plus rarement des étoiles blanches (exemple: Sirius B), et on suppose même qu'il y ai dans naines noires. Donc si on classe pas les étoiles par sous-catégories en fonction de la lumière émise, ca fait un joyeux bordel ^^
    Etant donné que je ne suis qu'amateur et que je me contente qu'une paire de jumelle qui fait l'affaire, je renvois a une vidéo qui explique tout:

(le début de la vidéo a rien a voir)
    Sinon c'est assez cool la ptite émission d'astronomie que tu proposes, jtrouve ca sympa

• J'aime J'aime x 1
    • Champion Champion x 1
  9. Toady

Toady Membre

Inscrit :
    9 Août 2018
    Évaluations:
    +1 160
    J'explique les stades de hyper géante, et j'ai tout simplifier pour que ce soit à la portée de tout le monde

• Champion Champion x 1
  • À propos

Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

play.onecraft.fr