La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Les Goldencoins !

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par superkiler, 22 Novembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. superkiler

superkiler Membre

Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Évaluations:
    +295
    Bonjour à tous !

J’aimerais émettre une petite suggestion sur les goldencoins (en même temps, c’est dans le titre). En effet, cette monnaie permettant d’acheter grades premium, cosmétiques et kits ne peut être obtenue qu’en échange de pièces sonnantes et trébuchantes. Alors je sais, c’est ce qui permet de faire vivre notre serveur et MTC accessoirement (enfin je crois). Or, pour les pauvres (Aka moi) ou les radins (Aka toujours moi), on n’a pas forcément envie de dépenser autant d’argent.
    C’est pour cela que j’ai eu une idée, d’un compromis entre ce besoin du serveur et la radinerie de certains joueurs, et qui permettrait en plus d’augmenter l’implication de ceux-ci. Pour cela, il suffit d’utiliser un système déjà existant, j’ai nommé les /top !

Jusqu’à présent, les tops ne sont là que pour la fierté et la reconnaissance des autres. Cependant, j’ai vu des joueurs se plaindre de leur inutilité. Si on y ajoutait une récompense, disponible pour les 3 premiers de certains tops. Une récompense, comme… des goldencoins ? :eek:

Alors attention, pas beaucoup, mais par exemple 300 pour le premier, 200 pour le second, et 100 pour le troisième du podium. Après, je vous laisse seuls juges de l’utilité et du montant de cette petite récompense, mais cela motiverait certains joueurs (surtout ceux avec une âme de pratiquants de MMOs), à essayer d’atteindre ces petits plus.

L’idée, c’est que ça ne puisse pas influer sur les subventions du serv, et motiver les joueurs à plus jouer pour être en haut des tops. Evidemment, certains tops ne peuvent pas être comptés (à savoir le top des plus hauts niveaux, ou pour le Battle celui des plus grandes factions), car ils ne sont pas « justes », soit étant collectifs, soit ayant déjà leurs propres récompenses.

Bref, c’est une petite idée émise comme ça, vous en faites ce que vous voulez.
    Sur ce, bonne journée ! ^^

2. Nathan Pons

Nathan Pons Membre

Inscrit :
    11 Janvier 2017
    Évaluations:
    +332
    Bonsoir a toi,
    Malheureusement tu ne doit pas le savoir,
    Mais avec certains rank tu gagne des goldencoins asses pour passer VIP au moins d'après ce que je sais c'est donc un peut inutile...
    De plus 300 GC suffisent pour un VIP et le but n'est pas que tout le monde sois gradé...
    Cela détruire l'économie des serveur ^^'

3. alastor45

alastor45 Membre

Inscrit :
    11 Janvier 2017
    Évaluations:
    +599
    En fait on ne gagne pas suffisamment pour devenir VIP de ce que je sache ^^ (avec les rank) mais il est vrai que donner 300 gc à un joueur car il est premier d’un top (ce qui est largement réalisable avec un peu de détermination) c’est totalement abusé, je ne sais pas d’ailleurs si il serait bon de faire gagner des Gc par un autre moyen que les rank ou l’argent réelle car les privilèges des grades payants ne devrait pas revenir au joueur qui (exemple) aurait farm le plus de nostuff dans le mois et donc qui serait top kill, mais plutôt à celui qui l´a mérité ! ^^
    Un système autre que les ranks ou l’argent réel pourrait donc être mît en place à condition qu’il impose la même difficulté sur quelque serveur que ce soit et que la récompense soit minim par rapport à l’effort fournis, alors seulement les meilleurs farmeurs armés d’une volonté de fer pourront espérer un jour pouvoir acheter un grade premium ;)
    Voilà mon avis :) merci de nous proposez des suggestions !

4. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Heureusement que c'qu'un exemple.
    Franchement je sais pas. Si on met ça en place, alors faut mettre un nombre très petit de goldencoins, comme 5 par exemple. Et encore, les goldencoins, par définition, sont la monnaie qu'on acquiert par l'achat avec de l'argent réel donc je sais pas ^^
    Bon jeu sur One !

5. superkiler

superkiler Membre

Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Évaluations:
    +295
    Oui, c'est vrai que mon exemple était un peu abusé, mais comme je l'ai dit, c'est à vous de juger du montant à faire gagner ^^"

Je suis totalement d'accord avec toi, alastor.
    Il faut qu'il y ait du challenge ! De par mon expérience personnelle, j'ai déjà joué sur des serveurs avec un système similaire, et il m'avait fallu deux longues années pour obtenir le moindre grade, mais la fierté d'y être arrivé à force d'efforts dépassait largement celle que j'aurais eu à bêtement l'acheter.

Je suis d'accord avec toi, Emme, un podium de l'ordre de 15-10-5 GC de récompense pour les trois premières places est bien plus raisonnable.

En tout cas, je vous remercie de vos retours pour ma suggestion ^^

6. alexmmj

alexmmj Membre

Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Évaluations:
    +1 496
    Gagner des gc revient a gagner de l'argent réel, donc gagner de l'argent (en gros) parce qu'on est fort? C'est une mauvaise idée, pour le financement du serveur, et même pour l'ambiance car ca va peut-être créer des embrouilles, jalousies ect... Je suis un peu contre :/

• D'accord D'accord x 1
  7. MrGuiguix

MrGuiguix Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +996
    Bonjour à vous,
    Il y a déjà eu diverses discussions et je vais vous en faire un résumé :
    - Les tops ne sont pas la pour donner des récompenses, la vraie récompense est de figurer dedans.
    - Donner une récompense, qui plus est des gcoins, pourrait inciter des joueurs à jouer de telle ou telle façon, et pourrait être néfaste. Exemple ? Une recompense pour le top kill GTA et les news, qui ne sont déjà pas beaucoup épargnés, deviendraient des cibles ambulantes pour faire des kills facile et monter dans le top.
    - Il y a déjà plusieurs façons d'avoir des gcoins, et une nouvelle, particulièrement celle ci pour les raisons évoquées ci dessus, ne serait pour moi pas forcément bénéfique. Notamment car le serveur doit bien en vivre ;)

• D'accord D'accord x 1
  8. MrTinato

MrTinato Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +1 440
    Bonjour,
    Le message de Guiguix résume très bien le problème avec ta suggestion.
    C'est un refus ici aussi pour les raisons citées ci-dessus ^^

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

play.onecraft.fr