nous voila deja au N°3 des "jeux vidéos dans les jeux vidéos ! et aujourd'hui on va parler de skyrim ( je ovus rappelle que je ne parle pas de TOUT les easter eggs pour vous laisser les chercher ! ) N°1 Si vous voyagez au sud de l'autel de peyrite , ou bien à l'ouest de folpertuis, ou encore au Nord, Nord-ouest de la pierre de l'amant, vous trouverez un squelette dans la montagne. À côté de ce squelette se trouve un smilodon coincé entre deux rochers, avec une épée de verre en travers de la gueule. Il s'agit d'une référence au film 300, dans lequel Léonidas attiré un loup dans un engorgement avant de le frapper de sa lance. N°2 Au Cairn du Rebelle, on peut trouver un empilement de rochers au-dessus duquel se trouve une épée d'acier, en référence à Excalibur, l'épée dans la pierre. N°3 La hache ebrechée (qui est en réalité une pioche) au sommet de la Gorge du Monde ferait référence au créateur du jeu Minecraft, surnommé Notch (ébrèché en anglais). La référence aurait toutefois été démentie par Bethesda ci dessus, la pioche en question N°4 AVIS A TOUT LES FAN DE STAR WARS Dans la grotte de mornecote, il y a un squelette pendu au plafond, et sous-lui une épée lumineuse. Cela fait référence à Star Wars: L'empire contre-attaque, durant lequel Luke Skywalker est capturé sur Hoth et suspendu au plafond. L'épée fait référence à son sabre laser. Si vous voyagez avec le fantôme de Lucien Lachance, vous pourrez occasionnellement l'entendre dire "Je sens une perturbation dans le vide", ce qui peut faire référence à la réplique de plusieurs personnages de Star Wars "Je sens une perturbation dans la Force". N°5 Dans griffenoire, à l'intérieur des Quartiers de guerre, vous trouverez sept chambres avec un petit lit disposés autour d'une lanterne, et au bout du couloir une chambre avec un double-lit. Il s'agit d'une référence au film de Walt Disney, Blanche-Neige et les 7 nains N°6 assasin's creed Au Sommet du Barde, il existe une sorte de tremplin surplombant une immense cascade qui finit sa course dans un plan d'eau fermé. Si vous osez faire le grand saut, le fantôme d'un Barde apparaîtra, et vous racontera son saut raté. Ceci fait référence aux célèbres "Sauts de la foi" de la série Assassin's Creed. VOILA C'EST FINI POUR L EPISODE 3 n'oubliez pas d'ouvrir l'oeil... qui sais, peut etre qu'un creeper se cache dans Call of Duty.... Vous auriez des idées pour le prochain episode ?