Bonjour, Sans m'impliquer dans une quelconque plainte, je voudrais parler des plaintes. Le règlement : "Pour poster une plainte envers un joueur, vous devez donner le plus d'informations possible: Le(s) joueur(s) contre qui vous portez plainte La date et l'heure la plus précise possible Le serveur sur lequel cela s'est passé Expliquez le problème avec précision Pensez à apporter des images ou des vidéos" Très objectivement, je pense que "apporter des images" n'est pas assez précis car parfois on a que le texte de "l'accusé", du coup on voie pas le reste du chat et donc on ne peut pas savoir ce qui c'est passé réellement et se n'est pas très juste. De plus un bannissement à vie est un peut comme la peine de mort bien qu'il y est la demande de pardon. La plainte devrait donc être plus difficile à écrire à mon avis. Je ne sais pas si le sujet irait mieux dans les suggestions mais voila, je n'est pas eu le temps d'y réfléchir car j'ai cliqué sur lancer la discutions par erreur ...
Hello hikenne, Si je comprend bien, ce que tu veux nous dire c'est que parfois les plaintes ne peut-être pas jugée correctement du faite que nous n'avons pas le contexte entier ? En effet, il paraît normal d'avoir un contexte mais il est parfois difficile pour le joueur qui poste la plainte d'apporté tout le contexte entier. De plus un joueur qui insulte gravement un autre même si il a été provoquer dois être sanctionné. Le problème étant comme dit au dessus est que avoir le contexte entier est parfois difficile et nous ne pouvons pas vérifier les logs pour chaque plainte. Je te donne un exemple pourrais résoudre ça : Joueur 2 (J2) a insulter joueur 1 (J1) car celui-ci l'avais provoqué, J1 décide de report J2 pour insulte, le staff voit la plainte et sanctionne donc J2 mais ce n'est pas juste en effet car J1 avais provoqué, mais le staff ne peux pas forcément le savoir et comme j'ai dit nous ne pouvons pas nous permettre de check les logs à chaque fois. Mais ducoup rien n'empêche J2 de report J1 pour sa provocation, et là J1 seras sanctionner et la sanction de J2 seras peut-être modifié J'espère avoir été clair en tout cas (bien que j'en doute) si tu as d'autre question/suggestion n'hésite pas à nous en faire part
Personnellement, je trouve que la solution sera tout simplement que pour les plaintes,comme ce qu'il y a dans pas mal de serveurs, il y ai une nouvelle règle qui dit "Vous devez mettre un screen entier (tout le chat)" Du coup au lieu d'avoir ça : HERO Joueur1 : Joueur2 tu es [insérer insulte ici] On aurait ça en plus : HERO joueur 2 : Vas-y joueur1 [Insérer provocation ici] joueur 3 : message VIP joueur 4 : message joueur 3 : message Joueur 5 a voté ! HERO Joueur1 : Joueur2 tu es [insérer insulte ici] Et du coup on aurait le contexte et ainsi les abus serait éviter. Et puis de toute manière quand on prend un screen sur minecraft à l'aide de F2, c'est censé être la fenêtre en entière qui devrait être prise. Donc je pense plutôt que quand c'est qu'une partie du screen c'est qu'on cache quelque chose.
Bonsoir, Bien que je ne sois que Guide, je me permets de donner mon avis ^^ En effet, je pense qu'il faudrait poster le screen entier, parce que le contexte n'y est pas. Si le screen est "coupé", c'est pour faciliter la tâche au staff, en tout cas c'est ce que j'ai supposé entendre. Pour le coup, je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut mettre le screenshot en entier ^^ (avec les endroits concernés encadrés en rouge par exemple, sans empiéter autour) Sinon, je suis assez d'accord avec Tina concernant le fait que les deux joueurs peuvent report pour la faute commise de l'autre
Pour répondre, déjà j'ai compris ce que tu as dit MrTinato en suite : Pourquoi HERO ? Oui c'est ce que je voulais dire, modifier ( une peu ) le règlement. En suite : Je trouve ça un peu compliqué pour les joueurs. En plus il faudrait leur dire cette démarche à suivre pour rester dans l'égalité car un joueur qui a une plainte contre lui peut ne pas être au courent du coup il ne peut pas se défendre dans ce cas.
Reprenons notre histoire : J1 provoque J2. J2 insulte. J1 report J2. Rien n'empêche donc J2 de report J1. C'est ce que Tina a dit. Mais J2 n'est pas obligé d'attendre le report de J1 pour se défendre
Ha oui mais c'est pas ça que je voulais dire : imaginons quelqu'un qui ne regarde pas le forum, il se fait bannir sans explication.
Il a commis une faute, et il le sait lui-même, non ? x) SI il a insulté, alors son bannissement est justifié ^^ L'explication est la suivante : Insultes, et elle suffit il me semble ^^
Comme l'a dit Tina et Emmebee, J1 qui provoque J2, J2 l'insulte et J1 le report, rien n'interdit J2 a report aussi J1. Mais ce qui me dérange le plus, c'est ceci: C'est pour ca que je propose une idée que je ferai peut-être dans un autre message: les sanctions. Il n'y a que: (En jeu) -Remarque du staff -Avertissement -Kick -Ban a vie (Forum) -Avertissement -Ban a vie C'est dommage qu'un joueur qui est report est juste soit averti, mais des fois n peut voir que le joueur a point fait grand choses (par exemple de la pub juste quelques fois) et qu'il se fasse bannir... Faudrait par exemple qu'il y ait plus de sanctions grace aux reports, par exemple le mute (temporaire/a vie), le ban temporaire, interdiction au joueur de jouer sur le jeu ou il a enfreint le règlement (par exemple l'Upper)... Enfin bref, faudrait une amélioration des sanctions avec le report.
Tu n'as pas compris, je parle du cas où le joueur ne peux pas se défendre par rapport à la plainte faite contre lui qui peut ne pas être entièrement justifié car en plus, il se peu que les screens ne révèle que les insultes ( ou autres ) d'un seul joueur, en l’occurrence l’accusé. Je parle d'un point précis qui pourait être arraen changeant une phrase du règlement .
J'avoue que le ban à vie c'est chaud, par expérience je viens de me faire ban a vie pour provocations grave ( je t'es ez ) voila jugez en comme vous voulez mais quand même le ban a vie sa fait mal se serait cool des bans de 30jours surtout que comme le dit hikenne certains bans ne sont pas assez justifiés !
Salut, Je tiens tout de même à préciser quelques trucs : -Si vous pensez que votre bannissement n'est pas justifié, vous pouvez toujours faire une demande de pardon -Pour le ban de 30 jours, vous pouvez tout à fait faire une demande montrant que vous avez changés, et votre motivation, au bout d'un certain temps. Le ban n'est donc pas définitif, au contraire, si vous avez compris vos erreurs après un certain temps, il est possible d'envisager un déban (si c'est faisable évidemment) ^^