Le sursis 1- Vous convaincre, pas facile Bonjour à tous, Aujourd'hui je vais vous parler d'une nouvelle idée venant de mes grandes pensées. Comme il est dit en bas du site de Onecraft les réseaux suivants sont innovants d'où cette idée. Vous savez aussi que les demandes de pardon sont un sujet très étroit et seul 5 % se font debannir et 1% des ban justifés se font deban c est pour ca que cette pratique pourrait avancer les demandes de pardon et donc faire avancer Onecraft =D. 2- Comment ca marche Le sursis servirait aux personnes qui veulent une deuxième chance mais qui pensent qu'elle leur est inaccessible, des personnes qui ont compris que elles ne devaient plus refaire les erreurs du passé. Une personne étant acceptée en sursis va devoir ne dire aucune insulte ni aucune provocation de 2 semaines à 1 mois et n'aurait pas le droit d'acces au pvp pour ne pas étre tentée. Si elle échoue elle retourne d'où elle vient et 3 mois avant une demande de pardon ou autre (le staff décide pour les peines). Mais à l'inverse si elle réussit alors elle redevient comme les autres, un joueur normal. 3- Le pour et le contre Pour:Si tout le monde joue le jeu alors ce sera bien géré et les personnes deban après leur sursis seront contentes d'avoir eu une seconde chance et One deviendra populaire pour cette pratique jamais vu il me semble. Contre: Ca peut aussi tourner mal et les personnes choisies peuvent avoir l'envie de mettre le bazard au sein du réseau, et oui malheureusement. Ou bien encore des personnes qui se font deban juste pour se venger de certaines personnes et elles aussi mettre le whaÏ partout. 4- Conclusion Je trouve cela une bonne idée qu'en pensez vous ? De plus cela aidera le staff à juger si une personne est apte à revenir jouer sur Onecraft ! Donnez votre avis il compte beaucoup pour moi. =p Merci à Mrtinato pour m'avoir conseillé Camlesage.
Bon, déjà commençons par le commencement. ("loul alexmmji c toi ki a mis le contr") Sur ce forum, il y a eu 386 demandes de pardon. Sur ces 386 demandes, il y en a eu 75 acceptés, donc environs 20%, c'est-à-dire 4 fois plus de ce que tu mentionnes. Maintenant, intéressons-nous au contexte de ta suggestion. Elle est bien pensée, seulement ca fait des débans beaucoup moins sûr, et donc beaucoup plus de boulot au membres du staff pour ces personnes. Ensuite, tu dis que une personne en sursis ne doit pas aller en pvp. Et tu dis que ces sursis peuvent aller jusqu'à un mois. Le joueur qui aurait envi de pvp sera déçu, et a mon avis ira sur d'autres serveurs pendant cette durée, donc des joueurs en moins. Aussi, tu dis que le joueur qui aura échoué pourra faire enfin une demande de pardon. Comme le joueur aura commit beaucoup de fautes (assez pour se faire bannir deux fois), il aura très peu de chance de se faire encore déban et de convaincre au staff qu'il ne fera plus jamais cela. Ensuite tu dis que si cette idée est acceptée, alors Onecraft sera le paradis, super populaire... Arrêtons l'utopie. Si l'idée que tu nous propose est acceptée, cela fera seulement des joueurs en plus, des déban moins sûrs et du boulot en plus pour le staff. Certes, ce qui auront gagné le test seront contentes, mais ceux qui font exprès de revenir pour faire n'importe quoi, ca sera la pagaille vu le nombre de sursis. En conclusion, ta proposition peut certes avoir des avantages, mais cela ferait beaucoup plus de joueurs a gérer et peut-être beaucoup plus de plaintes sur un joueur en sursis qui revient seulement pour mettre la pagaille. Je suis donc contre cette idée. Et je remarque que tu postes cette idée au moment ou tu te fais ban, coïncidence?
Perso je pense que c'est une bonne idée car une personne ayant dérapé et ayant fait une grosse bêtise ne peut plus revenir ,or il est vrai que la personne a fait une faute grave mais le surcit perméterait de montrer que cette personne a fait une erreur et qu'elle ne la refera plus mais je pense que l'on devrait laisser le droit au pvp en surcis (si accepté) car si la personne se mettait a insulté ou je ne sais quoi a chaque pvp on peut pas juste lui interdire sinon tout le monde qui a était ban pour sa devrait etre en surcit . Je pense que sa donnerait une chance a ceux qui en ont besoin.
Bonjour, au revoir... Nan je rigole bon camlesage, ton idée part d'une bonne base mais pourrait engendrer des conséquences plus négatives que positives pour le serveur, @alexmmj les a déjà cités je ne vais donc pas entrer dans les détails , je vais cependant me permettre de donner un avis sur une partie de ton post, tu dis : Mais n'est-ce pas le rôle de chaque citoyens de Onecraft qu'est celui de respecté les autres ? :') Ce sera donc un Contre pour moi aussi désolé :/.
Pour toute les raisons énoncé je suis contre aussi il y aurais plus de résultat néfaste que positifs .
En prems Alex ça n à aucun rapport avec mon ban Deuxièmement si cette pratique est appliquée je pense que beaucoup sera modifié et seule l idée générale sera gardée Et dernièrement c est fou comme on peut se faire remballer
Je trouve que c'est une bonne idée et je suis d'accord avec toi. Je voulais juste ajouter un détail, une précision sur ce que tu as dit ( peut être que tu as voulu dire et que j'ai mal compris ).Du coup je me permet de prendre part à ton idée. Il faut donc dire que pour répondre à alexmmj : D'après moi on ne parle pas de débans mais d'une chance pour un joueur qui aurait envie de recommencer et qui aurait compris ces erreurs. De plus, comme le joueur, s'il veut avoir cette chance, devrait la demander, il n'y aurait pas autant de joueur, et donc de boulot, qui voudrait utiliser ce sursis. Ça ne serait pas une "utopie", mais rendre heureux les joueurs est une utopie. D'après ce que j'ai compris, un joueur en sursis, si il dit par exemple une insulte, ou triche : directement ban ( ou au bout de deux fois, si l'anticheat bug ). Si il provoque et si un membre du staff est présent, il pourrait le bannir directement. Bref, je pense que c'est quelque chose qui pourrait donner au serveur, une option alternative pour les joueurs. A voir ce qu'en pense le staff.
Bonjour à vous, Alexmmj a bien résumé les côtés négatifs qui font que je ne suis pas non plus enthousiaste. De plus : C'est la définition d'un deban, donc cela revient quasiment à la même chose. Mais quand on parle de "15 jours ou 1 mois sans insultes ni provocations" etc, cela veut dire que le reste du temps on peut ? En bref cette idée ne séduit pas, le système de pardon est déjà en soit une sorte de sursis, puisqu'il est bien précisé à chaque fois au joueur qu'une autre erreur lui serait passible d'un ban définitif celui ci. Peu de joueurs ont un pardon, car dans ton pourcentage (faux d'ailleurs comme cela a été prouvé plus haut) il y a les bans pour cheat qui ne sont pas pardonnés, des demandes qui ne respectent pas le modèle, des spam parfois, etc. En fait Onecraft pardonne bien plus aujourd'hui qu'avant ou il était quasiment impossible d'avoir une seconde chance. Seulement, pas tout le monde peut obtenir cette chance selon les circonstances entourant le ban. Je déplace également le sujet dans les suggestions puisque c'en est une, bon jeu à vous ^^
Hello, je crois que la choses à été pas mal résumé, je tiens à rajouter qu'il y a un bémol dans ton résonnement : et ducoup pour le GTA ?
Tout c'est raisons font de cette idée une chose trop complexe je trouve . Aussi les banni on un moyen d'avoir une seconde chance nous l'avons vue il n'y a par longtemps (cookie) si ils veulent seconde chance ,demande de pardon .Être unban et certte complexe mais faisable . Je suis donc contre cette idée
Et bien je pense que le sujet est clos et Nathan évite stp de te répéter pour dire la même chose ^^ Sur ce bon jeu à vous
Je pense en effet qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus ^^ Je lock donc le sujet, merci pour ta suggestion