Bonsoir, C'est un beau soir du 20 au 21 Août 2018 que alexmmj observait Jupiter avec ces jumelles. Il décida de prendre une photographie, et de zoomer un peu. ET PATATRA Il découvre un astre qui semble être ce qu'il cherche. Après plein d'essai de montage, il arrive a zoomer sur cet astre, et il en voit 3 autres. C'est sûr, c'est gagné pour lui! Nan en gros j'ai réussi a un peu bricoler une photo que j'avais pris de Jupiter, et on arrive a voir ses 4 satellites galiléens, du coup je suis content. Et en plus ca sans télescope, jsuis ému :') (De droite à gauche: Io, Europe, Callisto et Ganymède, au dessus des bandes coloriées)
Il en manque une, la deuxième en partant a droite ^^ Après le fait de transférer ça d'ordi en ordi ça enlevé un peu la netteté...
1. Juste au dessus de mon trait rouge de droite ? 2. Effectivement le transfert… ça rend un peu bof bof mais pas grave ^^
Yep ^^ Voici d'autres photos que j'ai pris hier soir, de mars et de ses satellites maintenant: Mars en vrai couleurs Son satellite Deimos (en bas à gauche) Son deuxième satellite Phobos, en éclipse (je suis pas sûr mais je crois qu'on le voit dans le cercle) Je vous conseille de zoomer ^^
La ce soir c'était du lourd: Neptune et des lunes en photos '-' Je sais pas ce que j'ai fait pendant la journée mais en tout cas j'ai eu un poil de chance Je vous montrerai les photos demain, je suis creuvé ^^
Ok ! Mais pour arriver à avoir les planètes en photo... t'es trop fort ! Bon c’est quand les photos ? Je rigole, prends ton temps