La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Mobs sur la map faction

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par kamikazedu, 3 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kamikazedu

    kamikazedu Membre

    Inscrit :
    25 Septembre 2016
    Messages :
    15
    Évaluations:
    +1
    Bonsoir,

    Je viens ici demander le spawn de mob sur la map faction.
    En effet, ceux-ci n'apparaissant pas, nous ne pouvons pas farmer pleinement de l'xp et obtenir de la gunpowder.

    Activer le spawn de mob, qu'est ce que cela permettrai ?

    Tout d'abord, nous pourrions créer des arènes à mob, des farms à mob permettant d'xp, d'obtenir des loots...
    Cela semble faciliter les gameplay, en effet mais il y a toujours des compromis qui permettraient d'améliorer la rivalité entre factions: Plus de surface à protéger, des faiblesses dans la base concernée, des objectifs en plus (pourquoi ne pas s'approprier cette base avec une farm à mob déjà opérationnelle)

    Et enfin, le spawn de mob permet d'utiliser les creepers contre les murs: Au lieu de les tuer pour récupérer de la gunpowder, autant les amener directement dans la base ennemie, amener des zombie, squelettes, etc... pour endommager le stuff ennemi.

    Ainsi, leur apparition créerai une nouvelle facette du pvp sur ce serveur.

    En espérant vous avoir convaincu, je vous souhaite une bonne continuation et un bon jeu.

    Cordialement,
     
  2. asmoviv

    asmoviv Membre

    Inscrit :
    3 Août 2016
    Messages :
    527
    Évaluations:
    +390
    Tu peux simplement aller en donjons x)
     
  3. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Salut,
    Tout d'abord je te remercie de participer à l'amélioration du serveur, et à t'impliquer de la sorte ;)
    Cependant ton idée a été maintes et maintes fois proposée, et comme tu t'en doutes, maintes et maintes fois refusée. Pourquoi ?
    Eh bien tout d'abord pour piller une base ce serait beaucoup trop cheaté côté creepers. Si on a instauré une règle sur la TNT et les oeufs de creeper ce n'est pas pour rien ;) Le monde donjons est là pour farm, ainsi que les multiples temples du désert dans le monde ressource et/ou faction ;)
    Ensuite pour l'xp, en soi ça pourrait être pas mal, problème pour les farm à XP, si je ne me trompe pas ça peut engendrer des lags non négligeables (arrêtez-moi si je me trompe), et on a créé le monde Donjons pour farm l'XP là-bas, pour plus de challenge, et il y a aussi le spawner de Blazes dans le monde Nether ;) Sans citer les endermen dans le monde End xD
    Bref, pas mal de facteurs contrent ton idée, même si elle a l'air sympa :D

    EDIT : pour l'XP et les lags, perso je parlerais plus de performances, je m'explique : j'ai habituellement 60 FPS sur mon ordinateur, dès que j'arrive dans le Donjons j'ai déjà pas mal de FPS qui chutent à 20-30 à cause du nombre d'entités. Tu vois que c'est assez conséquent, alors imagine la même chose mais dans le monde Faction avec notamment des chunks à Slime par exemple, où plusieurs vont exploiter. Plus le lag de l'XP qui se récupère en masse... Bref ^^
     
  4. superkiler

    superkiler Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    298
    Évaluations:
    +295
    Je me rappelle qu'au début de la V2 le spawn des mobs était activé...
    Moi je trouve l'idée pas mal, mais il faudrait voir si l'on ne pourrait pas autoriser le spawn de mobs spécifiques, pour éviter le spawn des creepers..
     
  5. kamikazedu

    kamikazedu Membre

    Inscrit :
    25 Septembre 2016
    Messages :
    15
    Évaluations:
    +1


    En effet, le spawn de mob dans le donjon fait lagger. Mais celui-ci est rempli de spawner, ce qui fait le lag.
    Dans la map faction, il n'y a pas 10 spawner dans un chunk, voire même dans un biome, ce qui réduit le risque de lag.
    Les chunks à slimes sont rares, et il en spawn peu, ce n'est donc pas dérangeant.

    Le seul risque, en effet, ce sont les farms à mob. Mais il y a de très simples manières de limiter le lag dans ce genre de situation: Paramétrer le serveur pour supprimer les mobs d'un chunk si ceux-ci sont trop nombreux, ou présents depuis trop longtemps. Ou encore limiter le nombre de mobs par chunk.

    Comme tu peux le voir, de nombreuses parades permettent d'éviter le lag et d'incorporer positivement les mobs dans la map faction.
     
  6. superkiler

    superkiler Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    298
    Évaluations:
    +295
    En effet kamikazedu, mais je serais contre l'option de supprimer les mobs présents depuis trop longtemps, car cela prendrais en compte tous les mobs, y compris les pacifiques que l'on utilise, comme les chevaux, et ceux utilisés en élevage tel les vaches ou les moutons.. Et pour les fermes à mobs, tant que ça n'utilise pas de système restons complexe, ça lague tant que ça ?
     
  7. asmoviv

    asmoviv Membre

    Inscrit :
    3 Août 2016
    Messages :
    527
    Évaluations:
    +390
    Je suis contre car comme tu oublie certainement, il y a quelques spawner à araignée dans les mineshaft je suis même tombé sur 7 spawner sur 1 seul mineshaft.
    Donc cà ferais beaucoup trop il y a aussi les simples mines ou il y aurait les mobs et dans les factions pas assez éclairée.
     
  8. superkiler

    superkiler Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    298
    Évaluations:
    +295
    On pourrait désactiver les spawners à mobs :/
     
  9. kamikazedu

    kamikazedu Membre

    Inscrit :
    25 Septembre 2016
    Messages :
    15
    Évaluations:
    +1
    Si minecraft a ajouté des spawner dans le jeu, ce n'est pas pour faire lagger.. En effet si on modifie l'emplacement, que l'on ajoute des spawners etc... ça fera beuguer mais si on ne touche à rien ça ne fera rien de mal.
    Ensuite, superkiller supprimer les mobs au bout d'un certain temps est réglable. s'il y a des développeurs sur ce serveur et je pense qu'il y en a, il est plus que possible de configurer cette fonction pour affecter exclusivement les mobs agressifs.

    Ainsi, asmoviv: pas de lag
    Superkiler: les fermes à mob passifs sauvegardés
     
  10. asmoviv

    asmoviv Membre

    Inscrit :
    3 Août 2016
    Messages :
    527
    Évaluations:
    +390
    Faut voir ce que MTC en pense ...
    Pas sur qu'il voudras bien vu qu'il se concentre sur la v2 du gta.
     
  11. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 314
    Évaluations:
    +996
    Je suis contre pour plusieurs raisons :
    - Cela donnerai la possibilité de faire exploser des creepers sur les bases donc l'oeuf de creeper perd de sa valeur
    - Cela réduirait la rareté de la tnt qui est quand même l'une des choses les plus précieuses à cause de la création d'usines
    - Cela rends le Donjon inutile alors que c'est sa fonction première
    - Ce n'est d'ailleurs pas celle du monde faction, où le but est de se faire une base et non de récolter diverses ressources
     
  12. kamikazedu

    kamikazedu Membre

    Inscrit :
    25 Septembre 2016
    Messages :
    15
    Évaluations:
    +1
    Ce serait équivalent au donjon, il suffit simplement de trouver un spawner à creeper et c'est encore plus efficace qu'une farm à mob...

    Ensuite, en effet cela réduirait la valeur des creeper mais ce n'est pas du tout en lien, car un oeuf de creeper, tu peux le placer directement à l'intérieur de la base et plus qu'un, alors qu'amener un creeper sur une base est long et difficile, la faction ennemie peut le tuer, il peut aussi bien exploser sur le joueur attaquant que sur les ennemis... et il y en aurait un voire 2 à la fois.
    Je l'avoue, ce point permet surtout d'égaliser un maximum les combats contre des joueurs gradés et ayant l'argent pour acheter des oeufs de creeper, ce qui ramène actuellement le jeu à un "pay to win".

    Enfin, le monde faction devraît fournir la majorité des moyens nécessaires aux combats inter-faction.
     
  13. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 314
    Évaluations:
    +996
    Le monde faction ne peut pas donner les ressources nécessaires aux factions étant donnés les claims. Son but est de fournir le champ de bataille aux factions, ce rôle précédent est celui dun monde ressources avant tout ^^
    et celui du Donjon de donner les loots de mobs ^^
     
    • D'accord D'accord x 1
  14. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Je ne parle pas des spawners qui font lagger. C'est le nombre d'entités.
    Si tu parles de limiter le nombre de mobs par chunk, facile de contourner : 15 poulets dans le chunk. Plus de mobs qui spawn ^^
    Comme a dit Guiguix, le monde donjons sert à ça, sinon on ne l'aurait jamais instauré ;)
     
    • D'accord D'accord x 1
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr