Chers Onecraftiens, Aujourd'hui a été ajouté un pnj au battlecraft qui pourra réparer vos items en échange d'une somme relativement chère: 300 coins. Aussi, les potions splash fonctionnent en warzone. De plus, des modifications ont été apportées à de nombreux challenges du Battlecraft, voici la liste et les raisons. Challenge 0+: • Zombie Land: Passage de 10 à 8 zombies à tuer. Le but d'un challenge est qu'il soit autant attrayant que les autres. En diminuant la quantité de zombie et en s'alignant sur les diviseurs de 64, on permet à ce challenge d'être plus répété. • Tas de boue: Passage de 3 à 4 coins en récompense. En plus d'user une pelle, on utilise 3 fer et son temps. C'est un challenge qui force à monter à la surface et donc s'exposer au danger ou bien perdre son temps entre des passages caverne/surface. La récompense se doit d'être augmentée. • A la cueillette: Passage de 8 à 6 champignons de chaque à récupérer. Cela est un des premiers challenges. 8 est un chiffre excessif puisqu'il faut récolter 2 espèces de champignons. Réduire de 2, change radicalement la donne, et correspond mieux à la récompense. Challenge 5+: • Élevage intensif: Passage de 5 à 3 cochons/vaches à tuer. Le but d'un challenge est de pouvoir être répété plusieurs fois par jour. Avec la limite de mobs et le temps pour une bête de grandir, on s'est dit que baisser le nombre requis équilibrerait mieux. • SNCF: Passage de 5 à 6 coins de récompense. Le challenge demande 6 lingots de fer, ainsi que du gravier qui ne se trouve pas forcément proche, en faisant un rapprochement avec les challenges, le prix semble plus approprié. • Ikea: Passage de 4 à 2 cadres à récupérer. Le cuir reste rare, et le challenge demande déjà pas mal de ressources ou craft. Challenge 10+: • Prolifération: Passage de 10 à 4 poulpes à tuer. Ils sont très rares en extérieur, et le principe de faction empêche un farm, surtout qu'il faut les tuer à la main. Diminuer le chiffre considérablement le rendra plus réalisé. • Minerais: Passage de 16 à 8 charbons, de 16 à 6 fer et de 16 à 4 or à miner. Passage de 4 à 3 coins en récompense. Le challenge en lui même était trop coûteux. Demander autant de charbon que d'or alors que l'or est plus rare. Puis c'est un challenge qui avant était fait uniquement si on y pensait à la fin d'une session de minage. Là il peut être fait pour gratter des coins. • Agriculture intensive: Tout divisé par deux. Le but d'un challenge c'est de le farme et le répéter. Là on ne gagne pas plus de coins, mais on peut le faire plusieurs fois par jour sans avoir de grande quantité. Car entre 10 stacks de carotte et patates et 20 stacks, il y a une grosse différence. • Apiculteur: Passage de 16 à 4 pommes. Ajout de la pomme d'or. Passage de 6 à 8 coins. Diminuer les pommes car le drop n'est pas grand. Et renforcer le challenge avec une pomme en or. Ajuster le prix pour donner envie d'utiliser son or à ces fins. • Jardinage: Suppression de la terre, ajout de la houe en pierre. La difficulté pour avoir les deux est la même, cependant la terre était déjà demandée dans le challenge de la boue. Autant diversifier. Challenge 15+: • Batman: Passage de 10 à 4 chauve souris Les chauves souris sont rares et dures à tuer. Alors baisser le nombre donnera plus envie de les chasser. Sans pour autant baisser le prix attractif. • Patience: Passage de 10 à 6 coins. La pêche reste relativement accessible à tous. Et au niveau 15 l'enchantement est déjà en la possession des joueurs. Il n'est donc pas compliqué de pêcher 4 poissons. Néanmoins le challenge est possiblement ennuyant, donc le prix reste assez intéressant. • Pendu: Passage de 8 à 6 coins Si on analyse les matériaux, seul le fer a de la valeur. En ajustant aux autres challenges avec fer, on tombe sur une valeur plus réduite. • Industrie: Passage de 64 à 32 cobble. Passage de 16 à 8 fours. Passage de 14 à 12 coins. C'est les mêmes matériaux sous différentes formes. Les gros chiffres font peurs, et en ajustant par rapport aux autres challenges le prix est plus raisonnable. • Congélateur: Passage de 10 à 15 glaces. Passage de 4 à 5 coins. Cela se fait un peu facilement de geler un lac, autant augmenter la quantité sans suivre proportionnellement le prix. • Navigateur: Passage de 16 à 18 coins Le challenge nécessite une grande quantité de fer et de canne à sucre. On récompense plus gentiment. Challenge 20+: • Destructeur du Nether: Retrait de la brique du Nether. Passage 10 à 12 coins Les forteresses sont rares, et il n'y aura jamais assez de Nether brick pour tout le serveur. Ensuite on demandait déjà pas mal de ressources, donc on augmente le prix. • Endermans en folie: Passage de 10 à 8 endermans. Passage de 2 à 3 coins. Les endermans se trouvent uniquement dans l'End, où le pvp est activé. On augmente la récompense et diminue le nombre à tuer. Étant présents en grand nombre, on reste radin sur les chiffres. • Terroriste: Refonte total du challenge. Il était trop dur à l'époque. Maintenant il s'appelle Ingénieur, et demande une plaque en or, 16 torches de redstone, et 4 répéteurs pour 12 coins. • Mineur professionnel: Passage de 16 à 8 steak. Passage de 30 à 20 coins. Le challenge rapportait trop pour ce que c'était. Surtout avec tous les bonus. • RoyalBacon: Devient Pigboy: requiert 1 carotte sur baton, 4 côtelletes porc crues, 1 botte en cuire pour 15 coins. J'ai cherché un truc en rapport avec l'initial. La selle est bien trop dure à avoir. Prix élevé mais coïncidant avec le rang du challenge. Challenge 25+: • Arachnophobe: Passage de 10 à 4 araignées de chaque. Pas besoin de justifier que 10 c'est bien trop comme les challenges plus haut. • Nourriture en bloc: Passage de 10 à 7 coins. Malgré la facilité, faut rester cohérent avec la difficulté à monter en niveau. • Une éternité: Passage de 16 à 8 obsi. Passage de 5 à 4 coins. Le challenge se réalise difficilement, et on ne veut pas le répéter les 20 fois avec 16. Puis faut rester cohérent avec les autres prix. Challenge Premium: • Arbres exotiques: Refonte totale du challenge. Deviens Nature morte. Nécessite de récupérer 3 arbustes mort et 4 bâtons pour 2 coins. • Anti-terroriste: Passage de 10 à 5 creepers. Les creepers sont difficiles à tuer, car ils peuvent s'exploser entre eux ou bien nous tuer. Donc en suivant la logique de l'équilibrage des mobs, on baisse ceux là aussi. Merci d'avoir lu jusque la fin. Merci à MrGuiguix, Emmebee, Numamarot et Reki99 pour m'avoir apporté leur aide et conseils sur les challenges quand j'ai été leur demander. Merci à vous de faire vivre le Faction, et n'hésitez pas à donner vos avis en commentaire ! D'autres challenges ont vu leur nom changer sans pour autant avoir de modifications, je vous laisse voir ça par vous même !
Superbes modifications de challenges, ça permettra au serveur et à ses membres de plus les utiliser ! Bon jeu sur One !
Le pnj est cher mais sera vachement utile pour les items cheatés ^^ Merci d'avoir ajouté ces modifications ^^