La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Petite amélioration du donjon

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Mr_LittleCat, 4 Janvier 2017.

?

Pour un changement par rapport à ce boss ?

  1. Oui, une salle à part est une bonne idée

    3 vote(s)
    50.0%
  2. Oui, il devrait arriver plus tard dans le donjon

    1 vote(s)
    16.7%
  3. Non, c'est bien comme ça

    2 vote(s)
    33.3%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mr_LittleCat

    Mr_LittleCat Membre

    Inscrit :
    4 Janvier 2017
    Messages :
    7
    Évaluations:
    +0
    Bonjour à tous !

    J'aimerai parler d'un problème que j'ai déjà rencontré plusieurs fois en allant dans le donjon, c'est le boss zombie.
    Il arrive beaucoup trop tôt dans les étages par rapport à sa puissance.

    Vous allez dans le donjon pour exp un peu et farmer un peu les mobs de niveau I et II, qui sont la base du donjon, leur rôle est justement de pas opposer un challenge trop élevé et ce même pour les joueurs n'ayant pas forcément un stuff de fou.
    Le stuff NEW convient largement pour ces mobs, le problème c'est que vous farmer un peu, vous prenez un ou deux coffres et vous montez vos niveaux d'expériences, et là ! C'est le Drame !

    Le boss zombie débarque et vous 2 shots ! C'est complètement abusé au niveau puissance/étage du donjon.C'est comme si vous vous preniez la course arc-en-ciel dans la première coupe Mario Kart ( vlà la comparaison ^^' )

    Mais pour moi le problème de ce boss c'est pas tellement sa puissance mais l'endroit où il apparaît. Je pense que le mettre dans des niveaux inférieurs ou même une salle à part dans le coin du donjon et d'où il ne pourrait pas sortir ce serait plus adapté.

    Qu'en pensez vous ?





    PS : Je viens de me rendre compte que j'aurai du mettre ce topic dans "suggestions" sorry :/
     
  2. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 262
    Évaluations:
    +1 440
    Bonjour, j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section ;)
    Pour ce qui est de ta suggestion je suis plutôt pour dans le sens où les étages devrait être évolutif (de plus en plus dur) Mais je ne sais pas si c'est techniquement pas trop dur à faire même si en sois je ne joue que très peu sur le Battle
    Je te laisse donc un avis mitigé penchant vers le pour ;)
    Merci pour ta suggestion :)
     
  3. MTC

    MTC
    Administrateur

    Inscrit :
    22 Juillet 2016
    Messages :
    271
    Évaluations:
    +489
    C'est déjà le cas: plus on descends dans les étages, plus c'est difficile.
     
  4. Mr_LittleCat

    Mr_LittleCat Membre

    Inscrit :
    4 Janvier 2017
    Messages :
    7
    Évaluations:
    +0
    Oui, je le sais, mais dans ce cas, comment expliquer que le boss se retrouve au milieu des étages où l'on trouve normalement les mobs niveau I et II ?
     
  5. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Tu n'as pas dis que tu avais un stuff NEW ? Pour moi, un boss ne se bat pas avec un stuff NEW ^^ (je rappelle par ailleurs que dans le monde Donjons, le PVP est désactivé ;) ).
    Pour farmer de l'XP, tu as un spawner à blazes dans le nether (/nether ou dernier portail au spawn : /s ou /spawn) ;)
     
  6. Mr_LittleCat

    Mr_LittleCat Membre

    Inscrit :
    4 Janvier 2017
    Messages :
    7
    Évaluations:
    +0
    Nan, Emmebee, le boss c'est un mob juste pété pas un joueur, et le fait d'aller dans le donjon, c'est pour les coffres, le challenge de tuer les 8 zombies pour les coins et certains items ( os, ficelle ... ).

    Il n'y a que le donjon où l'on trouve les mobs agressifs tels que zombie, donc, avoir le boss zombie qui rapplique ( et qui je rappelle 2 shots un stuff NEW ( càd fer protection 2 ) ) c'est un peu abusé dans les deux premiers étages :/
     
  7. IvanTT

    IvanTT Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    290
    Évaluations:
    +1 224
    Moi j'ai rencontré des mobs agressifs dans le monde faction, ils spawn juste rarement je crois x)
    Sinon j'ai jamais vus de boss au lv 1 ou 2 du donjon, donc jcp pk ils sont là
    ´-´
     
  8. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Tu n'as pas compris ce que je veux dire. Pour moi, on ne devrait pas battre un Boss dès qu'on arrive sur le serveur (tu en demandes la possibilité, puisque tu veux pouvoir le tuer avec un stuff NEW), il faut se stuffer avant ^^
     
  9. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 103
    Enfaite Emmebee il ne demande pas de pouvoir le tuer avec un stuff new mais il demande pourquoi on retrouve le boss zombie dans les premier étage alors qu'il doit à trouver dans les étage de plus gros niveau, je croit que c'est sa;)
    Sinon, on pourrait délimiter la zone d'action du boss, si celui-ci la dépasse il se refait tp a son spawn
     
  10. Mr_LittleCat

    Mr_LittleCat Membre

    Inscrit :
    4 Janvier 2017
    Messages :
    7
    Évaluations:
    +0
    C'est exactement ça Azargh ! merci ;)
     
  11. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Voilà ma réponse ;)

    C'est vrai que ça me semble une bonne idée, parce qu'un boss aux deux premiers étages ça me semble assez bizarre. Et ce que je voulais dire, c'est que le Donjons n'est pas fait pour être... Facile ;) (Et vu que tu dis que tu as un stuff NEW, c'est pour ça que je te dis qu'il faut se préparer avant ;) ).
     
  12. Mr_LittleCat

    Mr_LittleCat Membre

    Inscrit :
    4 Janvier 2017
    Messages :
    7
    Évaluations:
    +0
    Je suis tout à fait d'accord un donjon n'est pas fait pour être facile mais évolutif, mais quand un même un stuff fer protecton 2 me semble un bon départ pour les deux premiers niveaux ^^
     
  13. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Je ne pense pas qu'un boss soit présent dans les 2 premiers niveaux, si ? Peut-être que c'est un bug ?
     
  14. ByJoes

    ByJoes Membre

    Inscrit :
    8 Octobre 2016
    Messages :
    128
    Évaluations:
    +102
    moi je suis un peu d'accord, c'est vrai que le boss arrive genre vers le III étage, et on a pas trop le temps de sens apercevoir, la chose que je suis pas d'accord c'est que je crois que tu y reste beaucoup trop longtemps dans le donjon car les spawner spawn (xD) en fonction que tu soit là. La technique c'est qu'il faut revenir au spawn et retournée au donjon.
     
  15. numamarot

    numamarot Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    110
    Évaluations:
    +249
    Bon avant tous je vais essayer de répondre a la question, ça a l'air assez confus : Les boss zombies, araignées ou squelettes (voir pigmans) spawn à partir de l'étage -2, pour servir de repère c'est celui ou on commence a trouver des creepers, il arrive qu'on en trouve aux étages supérieurs car les zombie ont tendances à aggro d'assez loin, il montent donc les escaliers présents dans le donjon pour arriver aux étage supérieurs et trouver des joueurs et ça, ont peut pas y faire grand chose. Selon moi le fait de les faires spawn plus bas est une trés mauvaise idée car il y aurait des conséquences, farm le creeper deviendrait trop simple et la rareté de la tnt diminueras, ce qui n'est pas forcement une bonne chose, les objets dans les coffres comme les pommes de notch que l'ont trouve plus facilement au étages bas seront plus accessibles et ca risque de devenir selon moi du stuff obtenue trop facilement. De plus il y à quelques méthodes simples pour contrer les zombies et zombies pigman à haut level, il suffit de trouver des lianes qui sont disposés un peut partout dans le donjon et d'y monter, à partir de la il est même facile de s'en débarrasser, et si tu n'est toujours pas sûr prend avec toi un arc punch et un potion de force, rien qu'avec ça tu peut te permettre de te promener dans les derniers étages ^^ J’espère avoir répondu a la question si ce n'est pas clair n'hésite pas :)
     
    • D'accord D'accord x 2
  16. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 103
     
  17. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Bonsoir,
    Cela ne sera pas fait parce que ce n'est pas nécessaire, Numa a déjà tout dit ^^ En général, il n'y a pas de boss Zombie à l'étage -1, et si jamais il y en a un, quittez le monde, attendez un peu que ça dépop et revenez ^^
    Sachez aussi que si plusieurs personnes sont présentes dans le donjon, la difficulté croît ;)
    Bon jeu sur One !
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr