La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Plusieurs idées !

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par UnPouletFrite, 24 Septembre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. UnPouletFrite

    UnPouletFrite Membre

    Inscrit :
    17 Septembre 2016
    Messages :
    169
    Évaluations:
    +359
    Bonjour, je vais faire une liste d'idée qui pourrait améliorer un peu le serveur, je tiens à dire que quand une nouvelle idée me passera par la tête je vais edit ce message pour la rajouter. Je vais donc vous présenter ces idées dans des catégories, bref voici mes idées :

    I. Commande

    /invsee pseudo
    : Cette commande plutôt connu permet de voir l'inventaire d'un autre joueur, je propose de l'ajouter pour des grades comme le HERO ou l'ULTRA.

    /seen pseudo : Cette commande qui serait pour chaque joueur permet de voir si le joueur en question est banni, muté, connecté et même depuis combien de temps le joueur est banni, muté ou connecté et même depuis combien de temps il n'est pas connecté.

    /n : Cette commande serait comme le /i ou le /s une commande plus rapide pour aller au nether, donc au lieu de faire /nether le /n serait plus rapide !

    /repair : Cette commande permettrai de réparer son item en main sans passer par le panneau du spawn, avec bien sûr une sécurité ( /repair confirm ) mais la sécurité j'en parle après sur une autre catégorie !

    II. Abréviation du chat

    Quand on écrit : " cc " ça envoie coucou, c'est la même chose pour : " dsl " c'est pour cela que j'aimerai avoir ce système avec d'autres mots, les voici :

    mr : Au lieu d'écrire merci à chaque fois, écrire mr serait plus rapide !

    III. Autres ajouts

    EDIT : /con : Je ne veux pas ajouter une commande qui serait " /con " mais con ressemble beaucoup à coin. J'ai fais cette commande en voulant faire /coin et j'ai reçu un avertissement, j'aimerai que cette commande ne reçoive pas d'avertissement. Ça peut paraître idiot mais je ne pense pas être le seul à qui c'est arrivé !

    /magasin : Les magasins avec le /magasin sont disponibles à partir du grade VIP ou le niveau 5, je voudrais pouvoir additionner le nombre de magasin entre les niveaux et les grades. C'est à dire que avec le VIP j'ai le droit à 10 magasins, et le niveau 5 j'en ai accès à 5, je voudrais additionner ce nombre de magasin, les 10 magasins du VIP et les 5 du niveau 5 ce qui ferait 15 magasins. ( On pourrait faire ça avec les items au /hdv aussi ) J'espère que vous m'avez compris !

    Sécurité au panneau repair
    : Le panneau repair permet de réparer un outil / armure, j'ai une fois cliqué dessus sans faire exprès dans mes débuts et j'ai perdu 175 coins, c'est donc pour ça que je voudrais ajouter une sécurité comme une commande ( /repair confirm ) !

    Récompense des tops : Je voudrais pour les top ajouter des récompenses à la fin du mois, pour les 10 voir 5 ou alors seulement les 3 premiers ! Cette récompense pourrait être des items comme des coins et même pour le premier un golden coin soyons fous :D sans bien sûr que la récompense soit cheaté ! Je laisse bien sûr les membres du staff choisir. Cela donnerai une motivation pour les joueurs d'être dedans :eek:.

    Sinon comme récompense on pourrait mettre une récompense dans le thème du top en question comme pour le plus de kill : Une épée diamant enchantée / Les îles les plus haut en niveau : 64 stone brick par exemple. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire :) !

    Jump : Je voudrais ajouter un jump au spawn, ce serait quelque chose de génial, vous pourrez soit mettre des petits jump pour différents niveaux ou un seul grand jump. Si c'est un grand jump, il pourrais y'avoir des checkpoint ou non.

    IV. Ajouts pour les grades

    J'ai mit des choses qui serait déblocable avec des grades dans d'autres catégories !

    Aucune idée sur cette catégorie pour le moment !

    V. Forum

    Grade : Sur le forum, nous ne voyons pour les grades seulement ceux des admin, des gardes, des modérateurs et des guides. C'est alors pour ça que je voudrais que sur le forum, on puisse voir le grade d'un joueur !

    VI. Mot de fin

    J'espère que ces idées seront ajoutés, dites moi en réponse si vous aimez ou au contraire n'aimez pas certaines idées, si vous voulez, proposez moi des idées et je les rajouterai avec votre nom bien sûr !

    Merci d'avoir lu !

    Cordialement









     
    #1 UnPouletFrite, 24 Septembre 2016
    Dernière édition: 25 Septembre 2016
    • Utile Utile x 2
  2. KinderPingouin_

    Inscrit :
    28 Août 2016
    Messages :
    266
    Évaluations:
    +448
    j'ai quelques points positifs et négatifs je les citerai demain
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Anghell

    Anghell Membre

    Inscrit :
    8 Août 2016
    Messages :
    26
    Évaluations:
    +21
    Je suis pas d'accord pour avoir ces commandes, en tant que joueur nous n'avons aucun droit d'esprionner les autres.
    Si le /repair peux etre effectuer en echange de la contrepartie monétaire, alors ok.
     
    • D'accord D'accord x 2
  4. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 103
    Bon alors déjà c'est un très bon principe:D
    Ensuite je vais répondre à chaque proposition.

    /invsee pseudo pourquoi pas mais je pense que le staff y avait deja pensé.

    /seen pseudo c'est vrai que sa peut être bien et je rajouterais même la posibiliter de savoir sur quel serveur se situe nos amis quand on fait /friend list.

    /n c'est vrai que sa pourrais être utile mais il y a déjà le double snick.

    /repair pourquoi pas à condition de payer en échange

    mr: si tu écrit mrc ce qui est aussi une abréviation de merci sa marchera mieux.

    /magasin
    sa risque de creuser encore plus l'écart joueur/gradé.

    Sécurité au panneau repair
    complètement d'accord sa pourrais éviter à certains de le faire par erreur.

    Récompense des tops proposition déjà discuter qui sait fini par un refut, être dans le /top est déjà une récompense.

    Jump point déjà proposer aussi mais se n'est pas la priorité.

    Grade je ne vois pas vraiment l'intérêt, le forum est un lieu où nous sommes tous égaux (sauf le staff=droit spécial ) le fait de mettre le grade pourrais faire croire a certains qu'ils sont au dessus des autres, ce qui arrive parfois sur le serveur hélas.

    Voili voilou, j'ai étalé mon opinion je laisse les autres en faire de même.
     
    #4 Azargh, 24 Septembre 2016
    Dernière édition: 24 Septembre 2016
    • D'accord D'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Champion Champion x 1
  5. UnPouletFrite

    UnPouletFrite Membre

    Inscrit :
    17 Septembre 2016
    Messages :
    169
    Évaluations:
    +359
    Bien sûr pour le /repair
    Merci de me le dire je vais le rajouter

    Ensuite pour le /invsee je te comprends mais le /seen pour moi serait bien !

    Merci pour ton avis sur mes idées si tu en a des petites je les rajouterai avec plaisir :)
     
    #5 UnPouletFrite, 24 Septembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 24 Septembre 2016
  6. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 103
    Double post à éviter ;)
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Créatif Créatif x 1
  7. MTC

    MTC
    Administrateur

    Inscrit :
    22 Juillet 2016
    Messages :
    271
    Évaluations:
    +489
    I. Commande

    /invsee pseudo : Réservée au staff, je vois pas pourquoi elle serait donnée aux autres joueurs.

    /seen pseudo : Je sais pas trop, mais si jamais ça venait à être ajouter ça serait très flou, du genre "Il y a 4 jours", ou "Il y a 3 semaines", mais sûrement pas "Dernière connexion à 14h32 le mardi 13 septembre". Le but étant de donner une indication si le joueur est toujours actif, et pas de pouvoir "espionner" toutes ses connexions.

    /n : La commande n'est pas assez "importante" pour mériter son raccourci, /nether ou double shift étant déjà assez rapide je pense.

    /repair : Non, ça vous fait sortir un peu hors de votre île :)

    II. Abréviation du chat

    mr : Mr = Mister en anglais, donc ça peut être utilisé tel quel. Par contre "mrc" est aussi remplacé par "Merci"

    III. Autres ajouts

    /magasin : Deux raisons:
    1. C'est pas possible techniquement (ou trop difficile)
    2. Ça avantagerai trop les grades Premium


    Sécurité au panneau repair
    : Pas possible techniquement (ou trop difficile)

    Récompense des tops : Pas prévu pour le moment, mais peut être plus tard, qui sait..

    Jump : Il y a déjà pas mal de jumps et endroits cachés au spawn

    IV. Forum


    Grade : Premier problème, on affiche le rang de quel serveur ?
    Et deuxième soucis, c'est que ça serait relativement difficile techniquement.
    Et troisième, c'est que les pseudos forums ne sont pas nécessairement des pseudos Minecraft.

    V. Mot de fin

    Merci de tes suggestions, même si aucune n'est acceptée pour l'instant, j'espère que tu as eu réponses à tes demandes ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  8. asmoviv

    asmoviv Membre

    Inscrit :
    3 Août 2016
    Messages :
    527
    Évaluations:
    +390
    Certaines sont de bonnes idées sinon belle réponse xD

     
  9. UnPouletFrite

    UnPouletFrite Membre

    Inscrit :
    17 Septembre 2016
    Messages :
    169
    Évaluations:
    +359
    @MrGuiguix tu peux lock s'il te plaît ? :) MTC a prit sa décision !
     
  10. Azargh

    Azargh Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    483
    Évaluations:
    +1 103
    NNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:' :eek::eek::eek::eek::eek:
    <3
     
  11. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Tout est dit, je lock ;)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr