Cela faisait un bail que je ne m'étais pas connecté sur OneCraft, et voir que les gens se révèlent si créatifs à propos de leurs suggestions pour la V2 du GTA m'a redonné la foi pour y rejouer et proposer ainsi mes idées que je vous présenterai en 5 points, voici donc un petit sommaire pour les intéréssés : 1. Plus de vies supplémentaires pour les Grades Payants. 2. Des coins par kill. 3. Des gang préconçus. 4. Un remodèlement de la map. 5. Equilibrage des armes et vies. Et sans perdre de temps, nous allons commencer : 1. Plus de vies supplémentaires pour les Grades Payants, Car oui, c'est très agaçant d'arriver à enfin se débrouiller sur le GTA et de se faire oblitérer par un autre individu juste parce que celui-ci à graisser la pate pour obtenir un bonus (le plus drôle c'est que tous ses individus sont la plupart du temps en team, et ce sont EUX qui viennent te dire après que leurs points de vies supplémentaires c'est de l'eau...) Je ne demande pas à leur retirer tous leurs avantages, juste leurs PDV en plus les donneurs auront donc toujours accès à leur kit (qui seront améliorés en guise de compensation) ainsi qu'à d'autres petits bonus (comme avoir le droit à un home supplémentaire, mais j'y reviendrais). 2. Des coins par kill, Je reprends cette très bonne idée que j'ai lu récemment sur un des postes de ce forum et décide de l'améliorer, les coins par kill semblent être une excellente et amusante alternative au farm de policier ou bien de coffres, avec cependant une certaine restriction pour éviter les abus : - Un joueur sera automatiquement kick s'il tue plus de 5 fois la même personne en moins de 2min (peut être descendu à 30s, cela reste à débattre) à moins qu'il n'ait tué 3 autres individus entre-temps (et ce même pas d'affilé, c'est-à-dire si vous croisez 5 fois la même personne en tournant en rond dans la ville, que vous la tuez mais qu'entre-temps vous avez quand même tué deux autres individus, vous serez quand même kick et ce afin de protéger les nouveaux joueurs, et aussi pour éviter le farm entre amis et surtout le spawnkill), un message personnel de la console vous sera communiqués si vous venez de tuer 4 fois la même personne, revenez alors au spawn ou bien éviter cette personne tout simplement jusqu'à ce que vous receviez un autre message de la console vous indiquant que la sanction est levée. - Plus un joueur tue d'ennemis, plus il empoche d'argent (1er kill 2 coins, 2ème kill 3 coins, 3ème kill 4 coins, 4ème kill 5 coins etc ) jusqu'à un maximum de 10 coins par kill - Et effet crescendo, plus un joueur tue d'ennemis d'affilés, plus il vaudra de coins avec un titre à son actif : - 1er kill : Petite frappe = récompense 5 coins - 2ème kill : Délinquant = récompense 7 coins - 3ème kill : Meurtrier = récompense 10 coins - 4ème kill : Terroriste = récompense 15 coins (note, la position s'affiche à partir de ce rang là) - 5ème kill : Ennemi Public = récompense 25 coins Un joueur perdra son titre au bout de 5min s'il ne fait aucun kill durant ce laps de temps, dans le cas contraire il le conservera jusqu'à ce qu'il soit "arrêté". Lorsqu'un joueur se tp aléatoirement, il obtient pendant 5s un bonus de Résistance I avec un petit bonus de Movement Speed afin d'éviter de se faire tuer directement (bon Dieu que c'est saoulant de se tp en ville et de tomber directement nez à nez avec un full fer/kevlar). Un système de Primes sera également mis en place, afin de donner plus de piments aux joueurs (et qui n'a jamais rêvé de devenir chasseur de primes ?), avec une commande du style /prime :nomdujoueur: :coins:, une prime sera mise sur la tête d'un individu, et celui ou celle qui réussira son élimination se verra alors la prime reversée, les primes peuvent également se cumuler (par exemple si deux personnes mettent 50 dollars sur la tête de Zetrac, celui ou celle qui le tuera gagnera 100 dollars). Pour éviter les abus et la passation d'argent entre joueurs, seulement 80% de la prime versée sera retenu (par exemple, si vous payez 100 dollars pour les mettre sur la tête de Zetrac, seulement 80 dollars seront versés sur sa tête, les 20 dollars restant seront en quelque sorte "taxé" par le serveur et les bénéfices iront aux resto du coeur). 3. Des gangs déjà préconçus, ça va en faire rager certains je le sens, mais pour avoir déjà fréquenté un bon nombre de serveurs GTA, le problème était toujours le même, les gangs. En effet, dès qu'ils seront mis à disposition les "plus forts" créeront leur propre gang et celui-ci ne cessera de croître jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que "lui" d'important, tous les autres gangs deviendront minoritaires et/ou inexistants (tout le monde voudra se joindre au plus fort naturellement, les autres créeront le leur juste pour être avec leurs potes mais serviront de chair à canon dans ce cas), c'est pour cela que je propose que des gangs soit directement intégrés au jeu, avec une couleur et au nombre de 3 minimum/5 maximum (lesquels porteront les pseudos des gangs originaux de GTA, tels que "Ballas" par exemple), chacun de ses gangs aura "une forteresse", c'est-à-dire une base dans la map (en bordure) inattaquable par les autres joueurs afin d'éviter le spawnkill de gang, par là j'entends que par exemple, un gang aura pour contrôle total le Stadium qui se situe au Sud-Ouest de la map, ce Stadium ne sera pas accessible par des joueurs venant de l'extérieur (par l'intermédiaire de porte en fer ne pouvant être ouverte que de l'intérieur ou bien par de simples blocs assez pour éviter que l'on puisse grimper dessus ou poser une voiture pour s'y tp, mais ceux de la base pourront quand même sauter par dessus ce mur pour rejoindre la ville), après le lieu de la Forteresse restera à débattre, ce n'était qu'à titre d'exemple. La forteresse contiendra ainsi plusieurs chest communs au gang, donc ceux qui trouvent du stuff à ne plus savoir qu'en faire, vous saurez où le déposer désormais. Pour rejoindre un gang ainsi que pour se téléporter à sa forteresse, il faudra simplement se rendre au spawn et cliquer sur un panneau où un récapitulatif de chaque gang y sera inscrit (nombre de personnes avec les pseudos), il y aura également un système de titre (Parrain, Bras-Droit, Mercenaire) lesquels seront attribués par les membres du gang au cours d'un vote s'il il y a plus de la majorité du gang qui est connectée (par ex. imaginons que le gang "Ballas" compte 11 membres, si 6 membres sont connectés à la fois, ces derniers pourront improviser un vote pour élire le Parrain [Qui sera donc le chef], le Bras-droit [L'adjoint] et le Mercenaire [Le "killer" du gang]). Les titres n'auront pas de réel impact sur le gameplay général, ce sera purement esthétique et pour récompenser les gens qui savent se montrer digne auprès de leur gang (et puis un gang doit avoir un chef après tout). Chaque joueur pourra rejoindre un nouveau gang toutes les deux semaines (vous rejoignez un gang, attendez 2 semaines avant de pouvoir changer ou d'y revenir) afin d'éviter les cas d'abus et de traîtrises. Le nombre de membres des gang ne doivent jamais être supérieur de plus de 3 joueurs, par exemple s'il y a 5 joueurs chez les Ballas, 7 chez les Los Santos Vagos et 8 joueurs chez Seville Boulevard Families, si deux joueurs qui sont amis veulent rejoindre un gang, ils seront obligatoirement obliger de rejoindre les Ballas, par soucis d'équilibrage. Ce nombre de personnes maximums autorisé reste également à débattre, il est là pour ne pas séparer les groupes d'amis mais aussi pour éviter que certains clans se retrouvent trop avantagés par rapport à d'autres. 4. Un remodélement de la map, Cela suit donc la logique des choses, si l'on doit intégrer de nouveaux gangs et bâtiments dans le jeu, autant remodeler la map, je n'attends pas à la supprimer et en créer une nouvelle de A à Z, juste y introduire de nouveaux bâtiments, un renouvèlement du spawn (avec un Shop (plus cher qu'en ville) et Hôtel De Vente, une meilleure répartition des coffres, rendre "plus belle" la ville afin de conserver la nostalgie des joueurs et en même temps de moderniser la map pour rendre certaines zones "sinistrées" (comme l'usine [le gros bâtiment avec la lave]) plus attirantes pour que "l'action" soit plus répartie sur la map, et pas seulement sur le boulevard du CJ (le centre de la map, la banque si vous voulez) où l'espérance de vie d'un être humain est réduit à 15s aux heures de pointes. Un système d'appartement sera également mis en place, un "espace résidentiel" sera crée où un nombre important d'appartements et de maisons (qui contiendront des coffres personnels, un jacuzzi, une ps4 et une machine à barbe à papa) seront mis en location (par ex. 200 dollars pour 2 semaines dans un appartment) et en vente, et ce afin d'éviter que dans 1 an les prochains qui viendront n'auront plus rien à acheter, chaque joueur ne pourra posséder qu'UN appartement et qu'UNE maison pour éviter également les abus (on est pas au Monopoly), les joueurs pourront ajouter autant de personnes qu'ils souhaitent dans leurs domiciles (avec par exemple un "/allow :nomdujoueur: appart:numérodel'appartement:"), attention aux pillages ! Les transactions seront réalisables en toute sécurité au spawn, mais par contre pour rejoindre l'appartement il faudra y aller à la main (ouvrir la porte et tout, pas de "/tp maison" de disponible [quoique, cela reste à débattre]). 5. Equilibrage des armes et vies, Et pour finir, nous allons terminer en discutant autour du sujet qui fâche beaucoup de joueurs, la voiture et les armes en général, car en effet dans ce jeu tu peux avoir le QI égal à celui d'une huître, il ne faut pas avoir inventer l'eau chaude pour trouver une voiture et acheter un striker pour commencer à nettoyer les ruelles avec le sang des gens, donc je propose que la voiture soit nerf (tout le monde est à peu près d'accord sur ce point) et que l'on ne puisse utilisement uniquement les armes de points (pistolets) et les pistolets mitrailleurs à bord (cela avait déjà été dit auparavant, mais je le rappelle tout de même) afin que l'on n'ait plus ce genre d'individus dans nos ruelles (et si cela reste trop compliquer à coder, ce que je peux parfaitement comprendre, alors autant rendre inutilisable les armes lorsque l'on en voiture, ça résoudra le problème). ll faudra penser à également réduire la vitesse de la voiture au démarrage, genre qu'elle soit lente au début pour au final accélérer à pleine vitesse au bout de 2s par exemple (il y avait cette caractéristique sur un ancien serveur GTA que je fréquentais, donc je sais que au moins ça c'est possible), afin de prévenir des fuyards qui dès qu'ils engagent un combat et sentent qu'ils vont se faire éclater, posent une voiture et s'enfuient la queue entre les jambes. Ré-équilibrer les armes, par cela j'entends : - Améliorer la cadence de tir et/ou les dégâts des pistolets mitrailleurs, parce que les dégâts d'un fusil airsoft sur un serveur GTA, non merci - Diminuer la cadence de tir du striker, le truc il tire aussi vite qu'un pistolet et tout le monde s'en sert comme un babouin. - Obtenir un petit bonus en vitesse de déplacement lorsque l'on prend en main un pistolet (logique, on est plus léger avec une arme de poing qu'avec un RPG) - Augmenter la portée du lance-flamme, cette arme est très correcte... Pour peu que vous ne vous bruliez pas les doigts avec. La plupart des combats tournent au cauchemar car sa trop petite portée inflige bien souvent les effets attendus sur l'ennemi à son utilisateur... Pour ce qui est de la santé et armure, elle est très bien là ou elle est, cependant il faudra faire en sorte que, à mesure que l'on progresse dans le jeu on devient plus fort (et on a pas juste à payer pour le devenir), je propose donc que, à chaque fois qu'un policier décède, qu'il drop en même temps qu'un peu d'argent des fioles d'expériences (qui seront sous le texture pack en forme de coeur), et que pour chaque niveau d'expéricence, le joueur gagnerait alors 1/2 coeur, jusqu'à un total de 15 coeurs au total (donc 5 coeurs en plus par les fioles d'xp) ! Un petit bonus donc pour récompenser les survivants mais pas trop OP non plus qui les protégeraient de toute attaque des nouveaux venus, et en plus accessible à tout le monde, si ça c'est pas beau. Voilà, ma présentation est terminée mais elle sera souvent ré-éditée au fur et à mesure que le débat évoluera merci d'avoir pris le temps de lire, on se retrouve sur le Boulevard du CJ, cordialement, SimiliXV.
Salut, j'apprécie énormément, et c'est l'une des rares discutions que je regarde en entier et que je lit avec attention, tout a fait d'accord avec toi sur ce point, je suppose aussi que tu es un ancien du serveur ^^ ?
Cela va faire près d'un An que j'y suis, et ce n'est pas le premier serveur GTA que j'affectione, et j'espère que ce sera le dernier.
Bonjour @SimiliXV, déjà, merci pour cette belle suggestion très développée ! ^^ Je vais y répondre point par point en apportant moi point de vue et ce que a déjà été dit ou proposé ! En effet, il faut bien avouer que les 40pv des HERO donnent un avantage très important (d'ailleurs, comme tu l'as dit, certains oublient à quel point ils sont avantagé :/ ) Le problème a déjà été évoqué de nombreuses fois (ici) et une refonte des grades est prévue ^^ Je comprend ce que tu veux dire mais je trouve que kick le joueur ne serait pas une bonne idée mais pourquoi pas (comme tu l'as dit) lui envoyer un message lorsqu'il tue plusieurs fois le même joueur en peu de temps, j'ai également une petite idée pour aider les NEW, il serait bien de leur donner un effet de résistance (Résistance I, il ne faut pas que ça soit trop fort non plus), pour les aider à survivre au début Je suis pour et il est vrai que des trois serveurs, le GTA est celui où il est le plus difficile de gagner de l'argent, cela nous aiderait beaucoup ! Pour également ! L’intérêt d'avoir de l'argent sous forme de billets est d'apporter un certain challenge, il faut faire attention à ne pas mourir lorsqu'on a de l'argent sur soi, je suis donc contre Il est vrai que de se retrouver seul face à un gang de HERO full kev n'est pas toujours très sympa :/ Mais rendre les gangs plus limités ne réglerait, selon moi, pas vraiment le problème. En effet, les joueurs peuvent toujours s'allier même s'ils ne sont pas dans le même gang :/ Il y a de temps en temps quelques modifications qui sont faites sur la map. Les changements que tu proposes me plaisent beaucoup, c'est vrai qu'avec le temps, on connait un peu la map par cœur, quelques modifications / ajouts seraient les bienvenus ^^ Cette suggestion a déjà été faite et validée pour la V2, tu peux en savoir plus ici ^^ La voiture est en effet détestée par beaucoup de joueurs et il est aussi prévu de la modifier afin de la rendre plus difficile à jouer pour la V2, je te laisse quelques liens d'autres suggestions: - (Le plus complet selon moi) Débat : Les voitures - Les dégats en voiture à laisser ou à enlever - les voitures Ces armes ne sont pas très utilisées à cause de leur faibles dégâts, je suis donc pour ^^ Pour également, les joueurs du GTA comprendrons pourquoi je pense Et pourquoi ne pas faire l'inverse ? ^^ Cela rendre le jeu plus difficile une fois que l'on commence à faire des kills ^^ Voilà, je pense que j'ai tout dit et en attendant la V2, bon jeu sur One !
Merci d'avoir prit le temps de fournir une réponse aussi détaillée que mon commentaire, si par hasard vous manquiez de main d'oeuvre pour le map-making je me ferais une joie de vous apporter mon aide, aussi pauvre soit elle.
Bonsoir, ==> Refonte des grades déjà prévue. ==> Complètement pour. Et quand il meurt évidemment son compteur redescend à 0. Pour le kick auto, contre, impossible de tuer 5 fois une personne en 2 min et encore moins en 30s, sauf si le joueur a vraiment pas de chance dans le random TP (chance extrêmement infime voire impossible à se réaliser), ou qu'il se fait TP-Kill (rappel : TP-Kill abusif = sanctionné ^^). Le farm entre amis évidemment ça devient un problème, et je crois que c'est pour ça que tu as proposé ça finalement (en fait c'est clairement pour ça je suis trop bête LOL), donc en fait bah pour xD (avoue takru, mon avis sur ça c'est Pour). Là je suis mitigé. Ne pas créer son gang ? C'est comme si on ne pouvait pas créer sa faction sur le Battlecraft. Je sais que ça rentrerait dans l'esprit du GTA, mais je ne sais pas trop... Une forteresse, je sais pas trop, elle serait composée de quoi ? Y aurait quoi dedans ? Pour les systèmes de titres, ça servirait à quoi ? ^^ Et pour les contre-trahisons, bah en fait il suffit juste d'attendre 2 semaines et de trahir. Si on adopte ton système, évidemment qu'il faudra trouver une solution ; si on ne l'adopte pas, alors elle n'est pas envisageable puisqu'il faut que les gangs choisissent leurs membres, ils sont responsables de toute trahison ^^ (c'est mon point de vue) Le nombre de membres d'un gang : bof, à voir pour une autre solution, ça pourrait casser des groupes d'amis :/ Voiture = prévision de nerf pour la v2 il me semble ; Les armes à bord : Je suis Pour une correction des armes qu'on peut utiliser ouep, pareil pour la vitesse de la voiture au démarrage. Encore une fois il me semble qu'une correction est en train de se faire, de même pour viser. Pour les armes : si ce n'est pas prévu de base, alors je suis pour un nerf aussi. Pour le lance-flamme je sais pas trop, en même temps tu as raison donc je vais mettre un Pour, mais je suis pas trop chaud ^^ Pour les coeurs : bof bof, à revoir, je suis pas super chaud surtout pour 15 coeurs, t'imagines le full kev Hero (supposons qu'on ait nerf les vies en plus) ? Il serait pété, et si y a le grade Ultra (je vous rassure je sais pas si il y aura ce grade à la v2), alors t'imagines pas la puissance du mec xD (et non on ne va pas les supprimer pour les gradés, le but étant de les avantager et non pas de les mettre en difficulté par rapport aux sans grades, vous voyez ce que je veux dire ? Ptêt pas, donc si vous ne comprenez pas hésitez pas à le dire ) Merci de nous proposer tes suggestions bien construites et tout, j'aime beaucoup ^^ Bon jeu à toi !
Merci pour ta réponse Emmebee, je me vois alors de revenir sur le point de la "forteresse" et des titres sur mon topic (ré-édition à relire donc) afin de mieux me faire comprendre, et lorsque je parlais de 15 coeurs, c'était pas 15 coeurs en plus, c'était 15 coeurs au total, soit 5 coeurs en plus via les fioles d'expériences, et puis l'habit ne fait pas le moine, le mec qu'achète le Grade Héros ou Ultra n'aura aucun avantage "réel" en pur pvp s'il se retrouve face à face avec quelqu'un du même gabarit que lui qui n'aura rien payé, il aura accès a des armes plus aisément et à d'autres fonctionnalités c'est sûr, mais en tout cas tout ce qu'il peut obtenir aisément peut malgré tout être aussi obtenu par ceux qui ne payent pas, et ce afin que le jeu soit plus équilibré. De plus c'est désormais "illégal" de faire en sorte qu'un serveur Minecraft propose des bonus beaucoup trop avantageux pour les joueurs de par la nouvelle loi adoptée par Mojang nommée l'EULA.
Yo, Pour les forteresses : je rappelle que l'idée des appartements a déjà quasi été adoptée (pour faire simple : c'est ta forteresse mais en individuel, et ça n'occupe aucune partie de la map). Je ne sais pas si c'est envisageable bien que je sois tenté, à voir ^^ Pour les titres : utilité = esthétique pure ? Okay pas mal ^^ Je suis tenté ^^ Pour les coeurs : nan mais justement 5 coeurs en trop par rapport à l'Ultra c'est ultra chaud face au gars qui a tué personne xD Enfin pour le TP-Kill (chose que je n'ai pas précisée) : je rappelle que quand tu te TP tu es no-stuff (sauf si tu te tp avec du stuff mais euh voilà), et que par conséquent on ne peut pas te tuer
Hey, Je viens juste donner mon avis la dessus. 25 coins parce que tu a tué un joueur ? Si tu tue 3 nos stuff et un mec avec un peut de stuff tu passe au 5eme kill très vite et pour peut que un mec full fer sois ennemi public et que tu esten kev bah c'est "facile" donc je pense que il faut le baissé c'est tout Sinon bonne suggestion
Je pense qu'il serait sympa de juger le nombre de coins gagnés en fonction de la réputation et du stuff qu'avait le joueur en face ^^
Nathans Pons, c'est le nombre de coins que tu VAUX, pas que tu gagnes, pour être clair c'est le nombre d'argent que les gens gagneront s'ils t'abattent. Emmebee, je vois vraiment pas ce qu'un gars qui n'a que 5 coeurs en plus et un grade Ultra a de plus qu'une personne qui a également 5 coeurs en plus mais qui n'est pas gradé ? De plus les coeurs peuvent être obtenus de manière totalement naturelle, donc tout le monde peut en obtenir, et j'ai pensé de les intégrer pour éviter qu'un "bon joueur" ne meurt stupidement tout simplement parce qu'un pignouf avec un Spas-12 a fait clique droit derrière son dos. Et TheFoxy41, la récompense se fera en fonction du nombre de kill tout simplement, parce que c'est aussi possible de faire 5 kills avec un petit pétard qu'avec un Striker. Et cela m'a fait penser à un autre truc aussi, une nouvelle ré-édition du topic est disponible, des nouveautés ont été ajoutées dans la Deuxième partie.
J'ai bien compris mais je trouve que c'est un peut trop Totalement d'accord Ah et y'a pas de ultra au GTA
Nathan, si tu avais lu, j'avais supposé qu'il y avait le Ultra à la V2 Je répondrai plus tard aux autres remarques ^^
Nathan Pons, la Prime peut être redescendu à 20 dollars après, mais moi je trouve que 25 dollars pour 5 kills d'affilés c'est très honnête, dis-toi qu'en V2 tout le monde sera sur un pied d'égalité contrairement à maintenant, ce sera plus difficile de faire des kills désormais. Et pour ce qui est de juger le nombre de coins gagnés en fonction de la réputation et du stuff du joueur, c'est presque impossible (je pense) à coder, comment est-ce que la console pourrait augmenter une prime en fonction de la "qualité" d'un joueur ? Par rapport à son ancienneté ? Le joueur peut aussi bien être ancien et toujours mauvais, s'il commence à valoir 20 dollars pour chaque kill qu'il fait il servira plus de chair à canon qu'autre chose. Par rapport au stuff ? Comme je l'ai dit précédemment, le plus important c'est pas le stuff, c'est ce que vous en faites. Et puis tout ça sera géré par les joueurs si le système de Primes que j'ai évoqué sera mis en place.
Je suis totalement pour après avoir lu la totalité de tout sujet et des réponses. Bien que j’émettrais des doutes par rapport au base de gang en map. Par contre il pourrait y avoir des hôtels de gang en plus des appartements. Aussi, par rapport au genre de gang que tu proposes, je suis d'accord pour le côté esthétique. Mais c'est quand même bien de pouvoir choisir son gang. Je pense ça car personnellement, je n'ai jamais cherché à rejoindre les plus hauts gang...
Maintenant, la vrai question, s'est es que la V2 va sortir Un jour. Sa Fait Plus de 2 ans quelle est annoncé.
C'est vrai, je devrais supprimer mon topic et juste dire "que la V2 sorte déjà, ce serait pas mal". Mais bon, j'espère tout comme toi qu'ils ne vont pas nous faire attendre 2 années de plus une fois encore.
On travaille la v2, je peux vous l'affirmer Elle arrivera un jour ^^ Merci à toi de nous proposer tes suggestions, ça nous aide pour faire cette magnifique v2 ^^