Bonjour à toutes et à tous, Je pense que certain d'entre vous me connaissent, mais pour ceux qui ne le savent pas, je suis un joueur banni du serveur onecraft pour différentes raisons. Je fais ce post pour donner une chance à ceux qui le méritent vraiment. Je pense ne pas être le seul à être banni du serveur Gta tout en essayant de trouver une solution à notre problème : Comment être débanni sans contourner les règles du serveur ? J'ai donc dans un premier temps pensé à faire un appel à la communauté, mais cela serait contre le règlement puisqu'il impose deux bannissements maximum. c'est donc pourquoi je souhaite vous faire part de mon idée: Pourquoi ne pas accorder à ceux qui le désir réellement, une dernière chance de se réintégrer au serveur en passant la limite de 2 bannissements maximum à 3 ? J'aimerais réellement que la communauté donne son avis via le sondage. Voilà c'est tout pour moi, je vous prie donc de bien vouloir jouer le jeu en répondant grâce au sondage ou à l'aide d'un post en expliquant ce pourquoi vous êtes pour ou contre. Merci à tous, je vous souhaite une très bonne journée et j’espère de tout cœur que nous nous reverrons In Game. Ps : Puisque noël approche, pourquoi ne pas accorder cela de votre propre chef les admins ? (Merci de ne pas delete le post afin de connaître l'opinion de la communauté OneCraft)
Ne pas contourner les règles du serveur et faire une demande de débannissement de façon sincère quand tu as compris la leçon ? Très honnêtement, je suis contre. Je vous explique le schéma : -Un joueur se fait ban pour une raison quelconque. -Quelques temps plus tard, sa demande de déban est acceptée. Super, il peut rejouer ! -Mais il recommence. Il aura donc abusé de la confiance du staff, il aura posté une demande en disant qu'il avait changé alors que non. On ne déban pas parce qu'on voit que vous êtes motivés, sympa, et que vous voulez changer le serveur (positivement bien sûr), on déban parce qu'on pense que vous ne recommencerez pas, ce qui est vraiment différent. Si vous vous faites bannir 2 fois, ne comptez pas sur la prochaine demande de pardon pour nous convaincre puisque vous l'avez déjà fait dans l'une et que vous avez recommencé. Je pense très sincèrement que cette suggestion sera refusée, mais pourquoi pas voir l'avis de la communauté... Néanmoins, cela changera-t-il quelque chose ? J'en doute ^^ Merci pour cette suggestion (J'ai déplacé le sujet dans la section appropriée ^^)
Je pense qu'il faudrait laisser une troisième chance juste pour toi @Likido38 car t'es un bon gars et que je connais les raisons de tes bans et sa rentre dans l'univers du mode de jeu dans le quel tu jouais mais pas le règlement imposé. Non en vrai je pense qu'une troisième chance est possible mais avec des raisons vraiment spéciales. (un laps de temps de 2 ans minimum avec une demande de pardon à la limite de la perfection) Après, tout est possible mais le but d'une demande de pardon est de convaincre alors même avec un désavantage le but reste le même CONVAINCRE.
Après bon tout a une exception, à ma connaissance (sauf erreur) personne n'a été débanni une seconde fois. Donc si on le fait un jour, c'est que le joueur n'a pas été banni pour des raisons "trop graves" si vous voyez ce que je veux dire, et qu'il a attendu vraiment un max de temps. Si je prends Likido pour exemple, il a été banni pour Triche la première fois, puis pour Provocation/Usebug/Publicité la seconde fois avec une bonne quinzaine de double-comptes à son actif. Mérite-t-il vraiment un déban ? Si je dis ça, c'est surtout pour que vous vous rendez compte que ça sert à rien de donner une troisième chance à certaines personnes. Faut vraiment que le joueur ait un comportement exemplaire puissance 100 pour qu'il puisse éventuellement envisager le 2e déban, et encore, vous savez que le règlement est contre ça. Bon jeu à vous !
Je rejoins l'avis de lyme sur le fait que trop peu de joueurs meriteraient un 2eme unban ^^ Mais il y a en effet des joueurs qui mériteraient d'être deban une 2eme fois pour cette raison (selon moi) : Un joueur se fait ban par exemple à 13 ans pour des enfantillages, il est deban quelques mois après puis il se refait ban (bon ok il n'avait pas compris la leçon). Ce 2eme ban le fait vraiment réfléchir, et à 17 ans sois 4 ans après, après de nombreuses réflexions à ce sujet il tente une 2 ème demande de pardon. Il a donc mûri et il n'est plus le petit garçon qu'il était il y a 4 ans. A partir de la je pense que ce type de personne mérite un 2eme unban ^^ Mais rares sont ces personnes, je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire de changer le règlement pour cette infime catégorie de personnes Cependant je pense que le staff, au cas par cas, est apte à comprendre si telle ou telle personne à changer malgré l'échec d'un premier unban ^^
@SOupe53, Je suis tout a fait d'accord avec toi après le temps de réflexion dans ce cas là est très important soit 4ans, si le joueur a un comportement exemplaire et investi pendant quelques mois je pense que il peut avoir une chance.
Meme si je ne suis pas sur le serveur justement a cause de sa il y a 2ans j ai jouer a Onecraft et était un joueur apprécier et un jour j ai voulus troller la communautés et me suis fais ban permanent pour abus de langage....Aujourd’hui je me rend compte que ce que j'avais fais étais débiles et j'ai donc repenser a ce serveur(qui a était mon 1er serveur minercaft xD) pour demander un deban aujourdhui j ai donc 2ans de plus et aimerais bien pouvoir revenir :/ après je laisse les gérants décider....
Salut @Angorne ! Si tu veux être deban je t'invite à aller dans le salon demande de pardon ici :https://www.onecraft.fr/forum/forums/pardons/ Suis le plan imposé et tout ira bien normalement.
Bonsoir Likido, Je ne connais absolument pas ton cas, et je pense sincèrement, qu'il faut (et c'est ce qui est fait) prendre chaque cas à part et le juger particulièrement... Maintenant, il faut se l'avouer, les bans précédents sont clairement à la décharge du joueur, et cela semble normal. Enfin, une question me turlupine: pourquoi cette tournure de phrase dans ta question? "Faut-il passer la limite de 2 bannissements à 3 maximum ?" Telle que je lis cette question: si le staff décide de deban une 2eme fois, c'est dans l'attente du 3eme ban? Si tel est le cas, ne vaudrait il mieux s'abstenir de ce temps d'attente et ne pas deban une 2eme fois... La tournure de ta phrase ne reflète donc pas, j’espère, ce que tu penses!!! Ne pourrait on pas pardonner une seconde fois? Aurait été une tournure plus à propos!!! (à noter le "seconde" ... )
Pour son cas la question la plus approprié se serait : Ne pourrait on pas pardonner une troisième fois ? @Dame Nerie
C'est bel est bien au cas par cas que le système de deban fonctionne ^^ Des personnes n'auront certainement jamais le droit à une seconde chance, d'autre en auront le droit à 1 voir meme dans des rares cas 2 ^^ Pour résumer : le règlement restera tel qu'il est mais n'est pas une barrage à un 2eme deban Tout dépend du comportement de la personne et des causes de son ban
Bonsoir, Sache tout d'abord qu'aucune des règles ne stipule qu'il y a le droit à une deuxième chance, il est plutôt indiqué qu'il n'y a en pas plusieurs en réalité. comme tu peux le voir ici. Nous staff avons décidé d'en accorder une seconde à quelques personnes selon les cas mais c'était loin d'être aussi facile il y a quelques années. Le problème c'est qu'il faut une limite à tout cela, si nous autorisons plus de débans cela ouvre la porte à encore plus de demandes. Le bannissement doit vous envoyer un message fort "Vous êtes allez trop loin". Si après un débannissement une personne vient à être re-bannie c'est qu'elle n'a pas compris le message et qu'en plus de ça elle a "trompé" notre confiance. Hors cas très spéciaux il n'y aura pas plus de débans. Merci quand même de nous proposer cela ^^
Accumulateur de 3 bans sur différents comptes revient à... ByJoes, WailRewoD et Eclipc !! Mais attends c'est moi ? ._.