La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Quelques suggestions

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Cattiaux, 27 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Salut je viens proposer quelques idées que j'ai eu depuis que je me suis mi au Battle, il y a des chances qu'elles aient déjà été proposées mais je tente quand même ;)

    Premièrement, je pense qu'il faudrait créer un shop pour pouvoir acheter nos items quand bon nous semble avec notre argent sans forcément être obligé d'aller dans le monde ressources ou d'espérer en trouver dans l'hdv xD

    Deuxièmement le /c est intéressant mais ameliorable à mon goût. Sur un autre serveur j'ai beaucoup apprécié le fait que les challenges permettent d'améliorer notre grade ( je ne parle pas de HERO etc...) Mais genre débutant, apprenti, expert... Et les challenges ne sont disponibles qu'une fois, ils sont évidemment de plus en plus difficiles à faire mais c'est le jeu ^^ on gagne également une récompense à chaque challenge comme des coins par exemple ( je dis ça car c'est actuellement le cas), pour moi ça été l'une de mes motivations principales dans le faction ^^ Évidemment que l'on a pas que 3 grades mais plutôt 10-15 :p

    J'attends des retours :)
     
  2. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 262
    Évaluations:
    +1 440
    Un admin shop en somme, déjà proposé entre staff et ça n'a pas vraiment fait l'unanimité si tu vois ce que je veux dire ^^


    On appel ça la v1 x)


    C'est une forme intéressante mais beaucoup plus compliqué pour la longévité des challenges et pour le coté farm

    Globalement l'idée d'avoir des challenges à faire qu'une fois est pas mal mais je préfèrerais les avoir en complément de ceux "classique" plus sous forme de "succès". Exemple les challenges "normaux" donnent des coins et des items comme actuellement permettant de rank les levels classique 0 à 30 et les challenges "succès" sont beaucoup plus difficile et réalisable une seule fois et donne des bonus assez stylé ^^

    Bref voici mon avis :)
     
  3. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Globalement d'accord avec Tina.

    Le système de grades est en quelques sortes remplacé par le système de niveaux, bien plus modelable et ouvert de mon point de vue ;)
    Gagner une récompense par challenge est en effet quelque chose de logique, lorsque je suis arrivé sur le serveur je m'attendais à ça, mais non ^^ Et je pense que le système actuel convient très bien puisque faire le challenge 1 fois est très limitant au niveau du farm ^^
     
  4. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Je suis d'accord mais sous forme de level c'est sympa je trouve :)

    Ah bon je trouve ça pourtant plus sympa :p

    Oui je trouve ça top :)

    PS essayez de le mettre en1 message mais sur mon portable ça bug,les messages d'emmebee se sont transformés en message de Tina et tt xd
     
    #4 Cattiaux, 27 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juillet 2018
    • D'accord D'accord x 1
  5. Dame Nerie

    Modérateur

    Inscrit :
    10 Avril 2018
    Messages :
    70
    Évaluations:
    +373
    Bonjour,

    Effectivement je suis souvent assez déçue de l'hdv, et n'y achète jamais grand chose!! (en tout cas, je n'y trouve pas ce que je cherche).

    Il faudrait peut être tout simplement revoir d'abord quelque petit truc sur l'hdv:
    1. le nombre d'item max mis en vente, pourrait peut-être être augmenté.
    2. le temps max de la mise en vente (2 ou 3 jour il me semble) pourrait aussi être augmenté.

    Et cela sans que ça ne blinde particulièrement l'hdv (qui est malheureusement souvent vide...)

    Ainsi, on ne vendrait pas en priorité les pièces les plus chères, les plus rentables pour le vendeur, mais un peu de tout!! :)
     
    • D'accord D'accord x 2
  6. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Certe mais cela n'explique pas ce qu'on pourrait faire de meiux que le /c xD
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Dame Nerie

    Modérateur

    Inscrit :
    10 Avril 2018
    Messages :
    70
    Évaluations:
    +373
    Je n'ai pas vraiment réfléchis encore au /c...
    Pour l'instant j'en suis encore au stade où je me dis "ouhaaaaaa c'est génial!!"

    Mais pour les idées que tu apportent sur le /c, j'ai trouvé la réponse/idée de DrTinato parfaite!!
    Je n'avais donc rien d'autres à y ajouter!!! ;)
     
  8. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Pas de soucis à voir avec les autres :)
     
  9. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Veuillez m'excuser mais je vois pas ce qui peut être nouveau dans le message de Tina ^^'
    Dame : pourquoi pas pour le nombre d'items à mettre en vente mais faut pas que ça devienne abusif. Perso je peux vendre 5 items en étant VIP lvl 28 et je pense que c'est assez convenable ^^
     
  10. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Bah les challenges sous forme de "succès " comme dit Tina ne sont pas d'actualité ?
     
  11. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
  12. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Je vois mais là c'est sur le battle :p
     
  13. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Ouais mais si on le fait sur le GTA, on le fait partout xD
    Mais c'est en effet une très bonne idée ! ;)
     
  14. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Ok je vais ptet UP le sujet :p
     
  15. Yataaaman

    Yataaaman Membre

    Inscrit :
    10 Avril 2018
    Messages :
    70
    Évaluations:
    +266
    Bonjour a tous !!!

    Jje viens mettre mon grain de sel, même si on ne m'a rien demandé x)

    Dans l'idée des succèss, j'ai fais joujou de mon coté et il y a un plugin sympa sur le sujet :
    Advanced Achievements

    https://dev.bukkit.org/projects/advanced-achievements

    Il est par défaut exploitable en l’état mais est entièrement paramétrable. L'idée du plugin est, par exemple, le premier bloc de pierre minée "BoOm" un acheivement. Au bout de 1000 bloc parcourus "BoOm" un achievement. et y en a de tout les genres genre tue x zombie = "Walking Dead"
    Pose 1500 bloc de pierre taillée, pose 5000 blocs de pierres taillées etc ....

    Même si vous ne mettez pas CE plugin, ça peut aider les devs sur des parties de codes.... :rolleyes:

    Merci pour votre lecture :p

    [EDIT] Je viens de lire le post concernant le GTA et son idée est assez intéressante si je comprends bien :
    Des succès pour tous le Network ; Pourquoi ne pas mettre les deux en places ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Mdrrr tu fais comme tu veux :p pas besoin de venir te chercher xD

    Bah ouai tout cela me paraît parfait ;)
     
  17. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Ok donc des succès sur tous le Network comprenant 4 catégories :
    -Sur le Battle
    -Sur le GTA
    -Sur l'Upper
    -Sur tout le serveur
    Avec des récompenses à la clé, qui peuvent être uniques (ou pas) comme des blocs rares, des coins, peut-être même des goldencoins pour les succès les plus durs à obtenir.

    C'est ça que vous proposez en somme ? ^^
     
    • D'accord D'accord x 1
  18. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Exactement ;) Cela paraît envisageable ?
     
  19. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Je pense oui, à voir avec MTC si c'est possible de mettre ça en place ;)
     
  20. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Ok c'est top merci ;)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr